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Cornets sur kadron empi en 40


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Bonjour  à tous 

Voilà  je voudrais  savoir  l avantage de monter des cornets sur  des kadronen 40    j ai  comme moteur  un 1641c

 j'ai  vue  que  l on pouvait  en monter et je  voudrais  aussi si c est  possible de   garder  les fitres  d origines 

Merci  

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Bonjour riricox,

Les cornets servent à synchroniser chaque corps sur les carburateurs. et à canaliser l'air à l'entrée des carbus

voici l'article qui en parle, c'est pour les IDF mais c'est la même chose pour toi

Sinon pour kadron il faut un adaptateur pour les synchroniser...

Adaptateur de synchro sur Kadron

 

sinon tu as ça comme article sur le kadron...

https://www.flat4ever.com/le-kit-kadron-presentation-et-ameliorations/

 

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Pour les kadrons sauf quand il s'agit de moteur très puissant avec des buses de 34 + mm l'apport de cornet est plus esthétique qu'autre chose d'une part, et avec leur montage il faut oublier les filtres à air..

 

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Ce n'est pas ce que je voulais faire comprendre.

Avec des buses de 28 mm (ok jusqu'à 90ch)  il est inutile de monter des cornets.

Si tu as un 1641 cc déjà poussé de plus de 100ch il est possible de monter des buses de 30 voir 32 mm mais si le moteur n'a pas le potentiel de cette puissance ce sera moins bien que des rester en buses de 28mm mais dans tous les cas ici les cornets n'apporteront rien de bien utile .

 

 

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Merci  loic pour  tes explications

Donc  je  laisse  mes  carburateurs  comme  ils  sont 

Autre  question  j'ai  un  trou à l accélération  de  1000trs à 2000trs  

Il faut  que  je  regarde  quoi  pour  commencer  

Merci  

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Pour le trou à l'accélération, il faut que le jet de reprise se fasse à la moindre sollicitation sur la commande d'accélérateur.

Tu as raison il ne faut pas qu'il goute au ralenti.

Ensuite une avance initiale insuffisante et/ou qui ne monte pas assez vite en avance créée aussi un trou/ hésitation à l'accélération.

Possible aussi que les gicleurs de ralenti soient légèrement trop petits surtout si il y a un arbre à cames avec un peu de croisement.

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Avec un engle w110 sans augmenter le rapport volumétrique il est normal d'avoir un trou à l'accélération, cela rend aussi le moteur moins performant à l'accélération, moins sensible aux réglages/ plus difficile à régler et moins économe en carburant.

bref avec un w110 et un kit 1641cc il faut usiner les culasses pour diminuer leur volume de chambre autours de 9:1et un échappement de type 4 en 1 avec ce type de configuration

Actuellement tu peux tester des gicleurs de ralenti légèrement plus gros et rester autours de 125-127 en gicleurs principaux  en restant avec les buses de 28mm

 

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c'est très bien le base semble ok donc des gicleurs de ralenti légèrement plus gros peuvent améliorer cette hésitation et/ou une montée en avance plus rapide (style 12° d'avance initiale pour 30° d'avance maxi quitte à brider l'avance interne de l'allumeur)

 

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