Aller au contenu

Cornets sur kadron empi en 40


Recommended Posts

Bonjour  à tous 

Voilà  je voudrais  savoir  l avantage de monter des cornets sur  des kadronen 40    j ai  comme moteur  un 1641c

 j'ai  vue  que  l on pouvait  en monter et je  voudrais  aussi si c est  possible de   garder  les fitres  d origines 

Merci  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour riricox,

Les cornets servent à synchroniser chaque corps sur les carburateurs. et à canaliser l'air à l'entrée des carbus

voici l'article qui en parle, c'est pour les IDF mais c'est la même chose pour toi

Sinon pour kadron il faut un adaptateur pour les synchroniser...

Adaptateur de synchro sur Kadron

 

sinon tu as ça comme article sur le kadron...

https://www.flat4ever.com/le-kit-kadron-presentation-et-ameliorations/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les kadrons sauf quand il s'agit de moteur très puissant avec des buses de 34 + mm l'apport de cornet est plus esthétique qu'autre chose d'une part, et avec leur montage il faut oublier les filtres à air..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ce que je voulais faire comprendre.

Avec des buses de 28 mm (ok jusqu'à 90ch)  il est inutile de monter des cornets.

Si tu as un 1641 cc déjà poussé de plus de 100ch il est possible de monter des buses de 30 voir 32 mm mais si le moteur n'a pas le potentiel de cette puissance ce sera moins bien que des rester en buses de 28mm mais dans tous les cas ici les cornets n'apporteront rien de bien utile .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci  loic pour  tes explications

Donc  je  laisse  mes  carburateurs  comme  ils  sont 

Autre  question  j'ai  un  trou à l accélération  de  1000trs à 2000trs  

Il faut  que  je  regarde  quoi  pour  commencer  

Merci  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le trou à l'accélération, il faut que le jet de reprise se fasse à la moindre sollicitation sur la commande d'accélérateur.

Tu as raison il ne faut pas qu'il goute au ralenti.

Ensuite une avance initiale insuffisante et/ou qui ne monte pas assez vite en avance créée aussi un trou/ hésitation à l'accélération.

Possible aussi que les gicleurs de ralenti soient légèrement trop petits surtout si il y a un arbre à cames avec un peu de croisement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un engle w110 sans augmenter le rapport volumétrique il est normal d'avoir un trou à l'accélération, cela rend aussi le moteur moins performant à l'accélération, moins sensible aux réglages/ plus difficile à régler et moins économe en carburant.

bref avec un w110 et un kit 1641cc il faut usiner les culasses pour diminuer leur volume de chambre autours de 9:1et un échappement de type 4 en 1 avec ce type de configuration

Actuellement tu peux tester des gicleurs de ralenti légèrement plus gros et rester autours de 125-127 en gicleurs principaux  en restant avec les buses de 28mm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très bien le base semble ok donc des gicleurs de ralenti légèrement plus gros peuvent améliorer cette hésitation et/ou une montée en avance plus rapide (style 12° d'avance initiale pour 30° d'avance maxi quitte à brider l'avance interne de l'allumeur)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Initial Cox

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...