Aller au contenu
riricox

Cornets sur kadron empi en 40

Recommended Posts

Bonjour  à tous 

Voilà  je voudrais  savoir  l avantage de monter des cornets sur  des kadronen 40    j ai  comme moteur  un 1641c

 j'ai  vue  que  l on pouvait  en monter et je  voudrais  aussi si c est  possible de   garder  les fitres  d origines 

Merci  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour riricox,

Les cornets servent à synchroniser chaque corps sur les carburateurs. et à canaliser l'air à l'entrée des carbus

voici l'article qui en parle, c'est pour les IDF mais c'est la même chose pour toi

Sinon pour kadron il faut un adaptateur pour les synchroniser...

Adaptateur de synchro sur Kadron

 

sinon tu as ça comme article sur le kadron...

https://www.flat4ever.com/le-kit-kadron-presentation-et-ameliorations/

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les kadrons sauf quand il s'agit de moteur très puissant avec des buses de 34 + mm l'apport de cornet est plus esthétique qu'autre chose d'une part, et avec leur montage il faut oublier les filtres à air..

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour  loïc  j'ai les buses  d origine  encore  .

il faudrait  que  je  l ai  change par des 34 mm c est  ce que  tu  veux  dire  

On en trouve  chez  les  vendeurs  de  pièces  ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ce que je voulais faire comprendre.

Avec des buses de 28 mm (ok jusqu'à 90ch)  il est inutile de monter des cornets.

Si tu as un 1641 cc déjà poussé de plus de 100ch il est possible de monter des buses de 30 voir 32 mm mais si le moteur n'a pas le potentiel de cette puissance ce sera moins bien que des rester en buses de 28mm mais dans tous les cas ici les cornets n'apporteront rien de bien utile .

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci  loic pour  tes explications

Donc  je  laisse  mes  carburateurs  comme  ils  sont 

Autre  question  j'ai  un  trou à l accélération  de  1000trs à 2000trs  

Il faut  que  je  regarde  quoi  pour  commencer  

Merci  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles ne doivent pas goûter en aucune circonstance. Elles doivent s'actionner dès que tu accélères, par un jet franc. Le reste du temps il ne doit rien se passer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le trou à l'accélération, il faut que le jet de reprise se fasse à la moindre sollicitation sur la commande d'accélérateur.

Tu as raison il ne faut pas qu'il goute au ralenti.

Ensuite une avance initiale insuffisante et/ou qui ne monte pas assez vite en avance créée aussi un trou/ hésitation à l'accélération.

Possible aussi que les gicleurs de ralenti soient légèrement trop petits surtout si il y a un arbre à cames avec un peu de croisement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un engle w110 sans augmenter le rapport volumétrique il est normal d'avoir un trou à l'accélération, cela rend aussi le moteur moins performant à l'accélération, moins sensible aux réglages/ plus difficile à régler et moins économe en carburant.

bref avec un w110 et un kit 1641cc il faut usiner les culasses pour diminuer leur volume de chambre autours de 9:1et un échappement de type 4 en 1 avec ce type de configuration

Actuellement tu peux tester des gicleurs de ralenti légèrement plus gros et rester autours de 125-127 en gicleurs principaux  en restant avec les buses de 28mm

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci  oui  pour  les  culasses  elles  ont  été  usines 

J ai  bien  un  4 en 1 bugpack 

J ai  monté  aussi  un régulateur  

Je  suis  en 125 en gicleurs 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est très bien le base semble ok donc des gicleurs de ralenti légèrement plus gros peuvent améliorer cette hésitation et/ou une montée en avance plus rapide (style 12° d'avance initiale pour 30° d'avance maxi quitte à brider l'avance interne de l'allumeur)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Serial Kombi

    Feller Service

    Bug Art

    Car Concept

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Eugene, Artisan tolier

    Mecatechnic

    Classic Store

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Vintage Speed

    Highway Import

    Rudy Olivenca Services

    Microprix

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • C est bon c est sortie. la buse aussi. Merci. Je vais changer le titre pour l orienter E85. Je me posais une question a propos de cette buse. Quel est l intérêt de monter un carbu débusé ? et dans mon idée flexfuel, sur 1678ct préparé, serait il un solution envisageable. Merci pour vos retours.   Fonfon, pour avoir potassé un peu et conseillé par Loic sur le sujet, il devrait être possible de faire quelque chose de flexfuel. Je peux donner ma base de modification: Avoir un moteur avec un RV "élevé", le mien 8.4 / 8.5:1 Réchauffer l'arriver de E85, pas de valeur mais je pars sur 30°mini pour commencer Réchauffer l admission air, 70°C serait une valeur de base. Enrichir, ça on le sait, mais dans le principe du flexfuel, je serai tenter de garder les gicleurs d'origine ou de les grossir a peine pour être compatible sp et e85 La variation de richesse peut être faite avec le papillon de starter automatique qu'il faut piloter (j ai trouvé une solution à approfondir). Calage allumage "mixte"   Si certains ont des retours d expérience sur le sujet, je suis preneur.
    • Je pense que tous est bien monté, et que les support d'etrier mécano-soudé ont une certaine marge d'erreur.  Mais je trouve pas sa normal d'avoir autan de décalage, j'ai pris mon jeu de cale paillette et à l'intérieur entre la fonderie de l'étrier et le disque j'ai 0,3 à l'extérieur j'ai 3,5.  Pour moi c'est les portes etrier qui sont en cause, peut être que des CSP réglerai le problème mais bon cela reste très suppositoire... 😂   
    • Merci pour vos réponses.
    • Salut, D'après moi, il y a un connecteur en trop. Si tu regardes tranche 6, sous le neiman, tu dois avoir un fil rouge/noir qui devient rouge après le connecteur T6. C'est celui qui alimente le relais du démarreur. Tu peux vérifier sous la banquette AR, le connecteur T1a. S'il y a du jus là avec la clé en position démarrage, c'est que le neiman n'est pas en cause. Donc bouton poussoir ou non, le démarreur ne démarrera pas.  Il faut donc incriminer le relais de démarreur,
      ou une chute de tension trop forte, suite au vieillissement du circuit. Dans ce cas, la pose d'un relais sous la banquette résoudra le problème. Dans le cas ou tu choisis quand-même le bouton poussoir, prend du fil de 4mm² de section. Et que je sache, l'ajout d'un bouton de démarreur est illégale.  
    • je ne sais pas si ça va t'aider mais il y a deux réponses possibles, oui ou non... ta cox, quel modèle, quelle année ??? difficile de te répondre sans consulter le schémas électrique correspondant, le fil du démarreur se branche sur une broche repérée 50. et puis franchement tu ferais mieux de remplacer le contacteur plutôt que commencer à bidouiller le faisceau, ce n'est pas la mienne mais quand on commence a faire l'entretien de cette manière...🤔
  • Évènements à venir

×