Jump to content
Sign in to follow this  
Katrapla53

Code moteur UK

Recommended Posts

Hello, bonjour à tous,

Je suis nouvel inscrit sur le forum mais je dois avouer que j'ai deja trouvé énormément d'infos en furetant sur le site flat4ever depuis quelques années.

Je voulais partager quelques infos sur mon nouveau projet qui est un combi bresilien T2.

Ces bebetes roulent encore beaucoup au Brésil et notamment, sont prevus pour rouler à l'ethanol (joints et durites carburant adaptées)

du coup, le code de mon moteur commence par UK. C'est un 1600 simple admission prevu par VW pour rouler à l'alcool.

Le carburateur ne me plait pas trop: il y a du jeu dans les axes, il n'y a pas de starter. donc, je vais le remplacer par un 31 PICT

En attendant, j'ai entrepris de verifier l'allumage et c'est là que çà devient interessant car c'est, dirait-on, une combinaison de differentes pieces provenant du groupe VW-Audi:

- c'est un allumage electronique dont le module vient , apparemment, des porsche 924. çà ressemble trs fort à un TSZ mais en plus gros

- l'allumeur est à depression

- et quand je pointe la lampe stroboscopique, je constate un reglage avec du retard d'environ 10°. Et çà, c'est très bizarre car , même pour ce moteur, le reglage preconisé est bien 7,5 d'avance

Je compte changer l'allumage pour repartir sur de bonnes bases et donc, je me demande si je mettrais pas un bon vieux 009 à depression avec une bobine classique.

Qu'en pensez-vous?

@bientot

Katrapla

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour

c'est un 1600 simple admission, donc pour le carbu il te faut un 30 pict 1 ou 2 et un allumeur à dépression uniquement compatible avec le carbu.

aucune de ces pièces n'existent en neuf ou repro mais sont très faciles à trouver pour pas cher.

le 31 c'est pour les 1200.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello fonfon,

 

Merci pour ta reponse.

En fait, j'ai un 30/31 PICT de Brosol qui traine dans le garage. Bien sur, c'est pas de l"origine mais je vais deja essayer avec çà.

sinon, que penses-tu de ce reglage bizarre avec du retard?  à mon sens, soit le reglage est complement foireux, soit l'axe de l'allumeurs a un jeu de fou, ou encore le module electronoique est mort.

@+

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

J'avais pas pu travailler beaucoup sur le combi ces derniers temps.

Mais voilà, il a recu de nouvelles bougies, les cables, une belle bobine bleue et un allumeur 009.

Pour l'instant, il tourne avec les vis platinees et l'avance est bien à 7,5° d'avance.  Mais bientot, je lui mets un allumage electronique Ignitor

Prochaine etape: le carbu car là, il perd vraiment beaucoup d'essence au niveau de l'axe du papilon. 

@+

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

Merci Kads. Je peaufinerai le reglage de l'avance en dynamique à la lampe une fois que j'aurai un carbu qui ne fuite pas toute son essence. (Pour l'instant, il est reglé à 7.5° en statique)

Par contre, je viens de remarquer que c'est en fait un double admission. Je ne l'avais pas vu tout de suite car la pipe ressemble comme 2 gouttes d'eau à une SA avec la pipe elle-mêm coudée . Il y a juste un genre d'entretoise qui fait la jonction entre la pipe et la culasse et fait office de separateur 1 vers 2. Dans ma tête, la DA faisait d'office apparaitre les fameuses cornes 😉

Je comptais de toute facon plus tard remplacer le pot d'echappement et la pipe car le rechauffage avait été condamné, ce qui ne me plait pas.

Mais du coup, est-ce que mon Brosol H30/31 peut toujours convenir sans commencer à mettre des doubles carbus ?

Merci beaucoup

Share this post


Link to post
Share on other sites

le 30/31, comme le 009 sont des "passe partout", ça ne marche jamais très bien dans le sens où tu ne tirera jamais le meilleur parti du moteur (puissance, conso, reprises...), mais ils ont l'avantage de le faire fonctionner tout de même.

dans l'immédiat pas de soucis du moment que le carbu se monte sur la pipe, mais si tu comptes bouger pas mal avec le combi il faudra penser à monter un ensemble plus cohérent.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Fonfon,

Oui, dans 1 premier temps, je fais le minimum pour le remettre sur route. C'est pour çà que j'avais ressorti le Brosol qui trainait dans un tiroir 😉

Mais c'est sur que le but est de faire des ballades en famille avec le combi. donc, prochainement (à mon avis dans le courant de l'été), je remettrai çà en ordre

En lisant les autres postes sur le sujet, je vois beaucoup de gens qui cherchent la performance et donc vont vers des kits double carbu mais j'avoue que je ne suis pas sur de me lancer dans une telle aventure question prix et reglages.

Selon toi, quel serait un ensemble plus cohérent?  Il faut savoir aussi que j'ai un servofrein et donc prise de dépression sur la pipe d'admission.

Merci d'avance

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

Bon bin, mon Brosol se revele ne pas etre en bon etat non plus. impossible de trouver un reglage de base. çà petarade ^meme au ralenti et impossible de lui faire prendre des tours.

J'ai bien l'impression que je vais me mettre en quete d'une autre solution. Je vais essayer de trouver un 34 PICT 3 en occasion. Si quelqu'un a un plan pour trouver çà en Belgique ou Nord de la France....

@+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 21 heures, Katrapla53 a dit :

Hello,

Bon bin, mon Brosol se revele ne pas etre en bon etat non plus. impossible de trouver un reglage de base. çà petarade ^meme au ralenti et impossible de lui faire prendre des tours.

J'ai bien l'impression que je vais me mettre en quete d'une autre solution. Je vais essayer de trouver un 34 PICT 3 en occasion. Si quelqu'un a un plan pour trouver çà en Belgique ou Nord de la France....

@+

Tous les cylindres donnent bien ..?

;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, le-alain a dit :

Tous les cylindres donnent bien ..?

;)

Hello, Je vais verifier pour etre sur, en effet. c'est jamais une mauvaise chose à faire.

Mais Je pense pas que cela devrait etre un problem vu qu'il tournait correctement avant que j'enleve ce satané carbu brésilien qui fuyait de partout  ;-)

@+

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Bugs Are Us

    Highway Import

    Mascotte Assurances

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Eugene, Artisan tolier

    Initial Cox

    Microprix

    Speed Shop

    Rudy Olivenca Services

    Bug Art

    Feller Service

    Serial Kombi
  • Posts

    • Soit pression d'alimentation trop forte, soit pointeau à changer vu que tu as déjà vérifier la masse- étancheité du flotteur Monte des pointeaux viton en 150.  
    • Plutôt 8.5:1 avec le 105°LC Pour les culasses, compte un bon 60cc sortie de boite ensuite possible d'agrandir ou de faire un lamage 70x1.5mm sur les pistons Selon le carter de turbine vw utilisé le gain du radiateur T4 est plus ou moins important. Par exemple un radiateur T1 sur un carter de turbine avec "grande ecope d'air" refroidit mieux l'huile, qu'un radiateur d'huile T4 avec un carter de turbine vw récent avec une "fente" au lieu de l'écope canalisant l'air vers le radiateur, c'est pourquoi ce choix a son importance sachant que plus la course du vilebrequin est grande et plus l'huile chauffe à régime moteur équivalent.    
    • ok, pour les ressorts je vais voir . La pompe à huile j'ai déjà tout, donc ça fera Culasses AA500  en 40x35.5  + angles+coupelles chromoly Pour le rapport volumétrique tu conseilles quoi? 8.5 max plutôt.  Faudrait savoir le volume de chambre d'origine de la AA500 en 40x35.5  pour voir ce qu'il est faisable avec un DH  1.2 /1.3mm La turbine est une origine VW modifié pour loger le radiateur avec le venturi est déjà mis.   Et sur un buggy le refroidissent est "un peu plus simple" que dans un compartiment moteur fermé.
    • Hello, Depuis quelque temps mon combi (Moteur type 4 GE, 2l, pompe à essence électrique et Filtre King réglé à 0.2, E85) ne tient plus le ralenti à chaud. En roulant, pas de problème, pas de perte de puissance, sauf que en s'arrêtant, il cale et sent fort l'essence. C'est arrivé progressivement. J'ai démonté les 2 34 ICT, les ai nettoyés et soufflés, mais pas de changement. Par acquis de conscience, j'ai changé vis platinés et condensateur, pas de changement du tout. La bobine (Béru récente) est tout juste tiède même moteur chaud. Hier, j'ai refait les niveaux de cuve en me disant qu'en 100000km, ça avait peut-être bougé, mais pas vraiment, je les ai réglés à ~6,5mm et 13mm. On voit une marque sur les pointeaux mais elle n'est pas sensible au toucher. En mettant les flotteurs directement dans la cuve, ils flottent. Bref, je remonte les carbus et avant de redémarrer, je mets le contact pour voir si j'ai une fuite quelque part. Et effectivement, coté gauche (3 et 4) l'essence sort au dessus du carbu!   Il n'y a pas de fuites ailleurs, les pompes de reprise fonctionnent bien, est-ce que je dois juste changer le pointeau? Merci 😊  
    • Ah! C'est pour un T3! Mon pouvoir divinatoire est un peu faible, ces derniers temps. 😉
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...