Aller au contenu

Code moteur UK


Recommended Posts

Hello, bonjour à tous,

Je suis nouvel inscrit sur le forum mais je dois avouer que j'ai deja trouvé énormément d'infos en furetant sur le site flat4ever depuis quelques années.

Je voulais partager quelques infos sur mon nouveau projet qui est un combi bresilien T2.

Ces bebetes roulent encore beaucoup au Brésil et notamment, sont prevus pour rouler à l'ethanol (joints et durites carburant adaptées)

du coup, le code de mon moteur commence par UK. C'est un 1600 simple admission prevu par VW pour rouler à l'alcool.

Le carburateur ne me plait pas trop: il y a du jeu dans les axes, il n'y a pas de starter. donc, je vais le remplacer par un 31 PICT

En attendant, j'ai entrepris de verifier l'allumage et c'est là que çà devient interessant car c'est, dirait-on, une combinaison de differentes pieces provenant du groupe VW-Audi:

- c'est un allumage electronique dont le module vient , apparemment, des porsche 924. çà ressemble trs fort à un TSZ mais en plus gros

- l'allumeur est à depression

- et quand je pointe la lampe stroboscopique, je constate un reglage avec du retard d'environ 10°. Et çà, c'est très bizarre car , même pour ce moteur, le reglage preconisé est bien 7,5 d'avance

Je compte changer l'allumage pour repartir sur de bonnes bases et donc, je me demande si je mettrais pas un bon vieux 009 à depression avec une bobine classique.

Qu'en pensez-vous?

@bientot

Katrapla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

c'est un 1600 simple admission, donc pour le carbu il te faut un 30 pict 1 ou 2 et un allumeur à dépression uniquement compatible avec le carbu.

aucune de ces pièces n'existent en neuf ou repro mais sont très faciles à trouver pour pas cher.

le 31 c'est pour les 1200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello fonfon,

 

Merci pour ta reponse.

En fait, j'ai un 30/31 PICT de Brosol qui traine dans le garage. Bien sur, c'est pas de l"origine mais je vais deja essayer avec çà.

sinon, que penses-tu de ce reglage bizarre avec du retard?  à mon sens, soit le reglage est complement foireux, soit l'axe de l'allumeurs a un jeu de fou, ou encore le module electronoique est mort.

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

Hello,

J'avais pas pu travailler beaucoup sur le combi ces derniers temps.

Mais voilà, il a recu de nouvelles bougies, les cables, une belle bobine bleue et un allumeur 009.

Pour l'instant, il tourne avec les vis platinees et l'avance est bien à 7,5° d'avance.  Mais bientot, je lui mets un allumage electronique Ignitor

Prochaine etape: le carbu car là, il perd vraiment beaucoup d'essence au niveau de l'axe du papilon. 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci Kads. Je peaufinerai le reglage de l'avance en dynamique à la lampe une fois que j'aurai un carbu qui ne fuite pas toute son essence. (Pour l'instant, il est reglé à 7.5° en statique)

Par contre, je viens de remarquer que c'est en fait un double admission. Je ne l'avais pas vu tout de suite car la pipe ressemble comme 2 gouttes d'eau à une SA avec la pipe elle-mêm coudée . Il y a juste un genre d'entretoise qui fait la jonction entre la pipe et la culasse et fait office de separateur 1 vers 2. Dans ma tête, la DA faisait d'office apparaitre les fameuses cornes ?

Je comptais de toute facon plus tard remplacer le pot d'echappement et la pipe car le rechauffage avait été condamné, ce qui ne me plait pas.

Mais du coup, est-ce que mon Brosol H30/31 peut toujours convenir sans commencer à mettre des doubles carbus ?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 30/31, comme le 009 sont des "passe partout", ça ne marche jamais très bien dans le sens où tu ne tirera jamais le meilleur parti du moteur (puissance, conso, reprises...), mais ils ont l'avantage de le faire fonctionner tout de même.

dans l'immédiat pas de soucis du moment que le carbu se monte sur la pipe, mais si tu comptes bouger pas mal avec le combi il faudra penser à monter un ensemble plus cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fonfon,

Oui, dans 1 premier temps, je fais le minimum pour le remettre sur route. C'est pour çà que j'avais ressorti le Brosol qui trainait dans un tiroir ?

Mais c'est sur que le but est de faire des ballades en famille avec le combi. donc, prochainement (à mon avis dans le courant de l'été), je remettrai çà en ordre

En lisant les autres postes sur le sujet, je vois beaucoup de gens qui cherchent la performance et donc vont vers des kits double carbu mais j'avoue que je ne suis pas sur de me lancer dans une telle aventure question prix et reglages.

Selon toi, quel serait un ensemble plus cohérent?  Il faut savoir aussi que j'ai un servofrein et donc prise de dépression sur la pipe d'admission.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon bin, mon Brosol se revele ne pas etre en bon etat non plus. impossible de trouver un reglage de base. çà petarade ^meme au ralenti et impossible de lui faire prendre des tours.

J'ai bien l'impression que je vais me mettre en quete d'une autre solution. Je vais essayer de trouver un 34 PICT 3 en occasion. Si quelqu'un a un plan pour trouver çà en Belgique ou Nord de la France....

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Katrapla53 a dit :

Hello,

Bon bin, mon Brosol se revele ne pas etre en bon etat non plus. impossible de trouver un reglage de base. çà petarade ^meme au ralenti et impossible de lui faire prendre des tours.

J'ai bien l'impression que je vais me mettre en quete d'une autre solution. Je vais essayer de trouver un 34 PICT 3 en occasion. Si quelqu'un a un plan pour trouver çà en Belgique ou Nord de la France....

@+

Tous les cylindres donnent bien ..?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, le-alain a dit :

Tous les cylindres donnent bien ..?

;)

Hello, Je vais verifier pour etre sur, en effet. c'est jamais une mauvaise chose à faire.

Mais Je pense pas que cela devrait etre un problem vu qu'il tournait correctement avant que j'enleve ce satané carbu brésilien qui fuyait de partout  ;-)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...