Aller au contenu

La Cox hier dans Wheeler Dealers France


Recommended Posts

Le 30/10/2018 at 10:20, pbelin a dit :

Le truc, c'est que ce genre d'émission, c'est pas fait pour les passionnés que nous sommes. C'est fait pour le grand public ou des novices qui vont s'extasier sur une cox proprette mais au final très banale (et surtout très chère).

Tu as tout parfaitement résumé en une phrase...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, math06 a dit :

Et pour une finir sur une petite note qui fait souvent grincer (normal on parle d'argent), la spéculation que ce type de show crée en faisant découvrir aux masses le fait qu'il y'a une plus value à faire sur les anciennes, et bien le public averti est le premier à en profiter en cas de revente (c'est lui qui a acheté ce type dé véhicule quand le prix était bas, car il a la connaissance...)

Oui, en effet l''aspect pognon, ça me pique un peu ça ... mais je ne suis pas du tout d'accord  avec ta conclusion sur la "plus value".

D'abord parce que Aurélien qui bosse à l'oeil dans un garage maxi-équipé, Gerry qui a toujours des maxi-remises chez chaque fournisseur, etc ... on sait tous que ça n'existe pas dans la vraie vie et que ça fausse totalement le bilan financier qui est présenté. Les 50 heures de boulot annoncées, à 60 euros c'est 3.000 au total. Et rien que ça, ça change tout : la voiture ne revient pas à 14.300 mais à 17.300 qui deviennent 17.800 si il paye le prix Mr Tout Le Monde chez Classic Store. Et ce n'est plus 2.000 balles de bénef mais 1.300 de pertes sur le projet ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, appia a dit :

Oui, en effet l''aspect pognon, ça me pique un peu ça ... mais je ne suis pas du tout d'accord  avec ta conclusion sur la "plus value".

D'abord parce que Aurélien qui bosse à l'oeil dans un garage maxi-équipé, Gerry qui a toujours des maxi-remises chez chaque fournisseur, etc ... on sait tous que ça n'existe pas dans la vraie vie et que ça fausse totalement le bilan financier qui est présenté. Les 50 heures de boulot annoncées, à 60 euros c'est 3.000 au total. Et rien que ça, ça change tout : la voiture ne revient pas à 14.300 mais à 17.300 qui deviennent 17.800 si il paye le prix Mr Tout Le Monde chez Classic Store. Et ce n'est plus 2.000 balles de bénef mais 1.300 de pertes sur le projet ! 

Et n'oublions pas les boulettes, comme par hasard tout se passe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais des plus value pour des gens comme nous qui ont acheté une cox pas chère du tout il y'a des années et qui la vendront à prix d'or aux gogos qui ont révé de faire une restauration devant leur tv...

Donc ce genre de show indirectement fait monter les plus value pour les connaisseurs...

On est bien d'accord que avec les coûts de main d'oeuvre + charges + locaux + taxes etc... une restauration avec plus value comme wheeler dealer est totalement impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, math06 a dit :

Bonjour,

Je pense qu'il faut prendre du recul sur différents points:

1: C'est un divertissement grand public et non une émission spécialisée dans la restauration destinée à un public averti

2: Le but n'est pas de montrer une restauration dans les règles mais uniquement de divertir les gens devant leur télévision et les faire rêver avec de belles autos en leur faisant penser que c'est pas si compliqué (sachant que pour le grand public cela parait très complexe). Bref le but est de vulgariser, imaginer les émissions sur l'espace sur RMC vu par un doctorant en physique nucléaire, il nous expliquerait que les raccourcis sont énormes

3: La version française doit répondre à un cahier des charges précis (et un impératif de budget) établi par le producteur anglais qui détient les droits et doit respecter que l'émission répond à ce cahier des charges, en gros aucune place à l'improvisation n'est possible. De plus comment traduire de l'humour anglo-saxon dans un contexte français = mission impossible

4: Tout ça pour dire que c'est un débat stérile, qui est applicable à plein de sujets (politique, science, économie, juridique...), il faut différencier ce que le grand public est en capacité de comprendre et recherche, et ce qu'un public averti et connaisseur rechercher est est en capacité de comprendre. Ce débat sur la vulgarisation est vieux comme le monde...

Et pour conclure, on critique mais on regarde toujours car c'est toujours mieux que le foot, la télé-réalité (même si WD en est un dérivé) ou autres divertissement ras du panier pour la ménagère de moins de 50 ans.

Et pour une finir sur une petite note qui fait souvent grincer (normal on parle d'argent), la spéculation que ce type de show crée en faisant découvrir aux masses le fait qu'il y'a une plus value à faire sur les anciennes, et bien le public averti est le premier à en profiter en cas de revente (c'est lui qui a acheté ce type dé véhicule quand le prix était bas, car il a la connaissance...)

 

 

Tout est dit et très bien résumé, merci math06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun peut aimer ou pas l emission, elle est destiné au plus grand nombre donc le plus grand nombre se fout de la technique pure mais veut passer un bon moment a regarder une jolie voiture devant sa tele.

On peut donc trouver en connaisseur que la resto est legere mais cette emission ne s adresse pas a nous.

J ai passe un bon moment, j aurai juste preferer qu il garde cette petite cox en origine a la place d un look sans reel identité et laisser imaginer que cette cox vaut si chere.

Pour le prix de la resto en effet les heures ne sont pas chiffrées mais on sais tous que la factures de resto d un pro depasse souvent le prix du vehicule lui meme.( et meme quand on fait soit meme on retombe pas sur ces pattes mais c est les anciennes  sinon on collectionne les colliers de nouilles c est plus accessible)

Pour les guest, imaginez vous responsable d une societe et un jour une prod rentre dans votre bureau en vous disant on vou propose de passer a la tele. Et bien vous dite oui monsieur, c est de la com et ils ont raison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "pauvre jeune " comme tu dis n'as  rien acheté du tout... il a été approché pour  passer à la TV et raconter ce qu'on lui a dit de raconter. Les dialogues sont écrits, jusqu'à  la négociation finale. C'est du théatre, de la mise en scène. Tout comme les fausses pannes qui arrivent toujours au bon (mauvais) moment.

Et ça passe pas mal quand on sait tout ça...

Sur l'épisode 304 cab, il était à la vente sur LBC le matin du passage à la TV...  bien sûr le vendeur n'était pas la belle fille qui avait "négocié" 12500 euros si je me souviens. Et son prix sur LBC était de 14900 euros. Ca en revanche c'est très gênant, car elle ne les valait pas du tout! Ni même les 12500. Plutôt 8500 - 9000

Sinon ça se regarde; des fois Aurélien râle vraiment trop en comparaison de Ed China (version UK)

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le flegme britannique vs le français râleur.

je trouve le concept de car sos bien plus intéressant, ils sauvent la restauration d'une auto qui sert de nid de souris, bien sûr il y a toujours de la mise en scène mais ils ne parlent pas de poignon et font un heureux.

à quand une version française ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d’accord avec Fonfon...

Mli aussi je préfère car sos et de loin.

L’argent prend trop le pas sur la passion..

Mais bon, c’est la société d’aujourd’hui.

 

Pour en revenir à l’émission, j’aime bien la couleur de la caisse qui se marie très bien avec les jantes, mais quelques détails tout de même ne vont pas...

L’alignement des baguettes de caisse...

Celle de la porte pas alignée avec la caisse, pas de joncs chromé sur le pare brise....

Pis bref, ça n’est pas une resto qui vaut ce prix même si la voiture est sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nobrucombi a dit :

Le "pauvre jeune " comme tu dis n'as  rien acheté du tout... il a été approché pour  passer à la TV et raconter ce qu'on lui a dit de raconter. Les dialogues sont écrits, jusqu'à  la négociation finale. C'est du théatre, de la mise en scène. Tout comme les fausses pannes qui arrivent toujours au bon (mauvais) moment.

Et ça passe pas mal quand on sait tout ça...

Sur l'épisode 304 cab, il était à la vente sur LBC le matin du passage à la TV...  bien sûr le vendeur n'était pas la belle fille qui avait "négocié" 12500 euros si je me souviens. Et son prix sur LBC était de 14900 euros. Ca en revanche c'est très gênant, car elle ne les valait pas du tout! Ni même les 12500. Plutôt 8500 - 9000

Sinon ça se regarde; des fois Aurélien râle vraiment trop en comparaison de Ed China (version UK)

Bruno

Ed China est parti. Écoeuré  par justement cette production, les consignes, on lui demandait de passer moins de temps sur les parties techniques et de moins détailler. Il a remonté une autre emission sur youtube. Une golf 1, je trouve ca meilleur.

D ailleurs c est orienté  Car Sos puisqu il vient chez vous vous aider. Et Ed adore les vws.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, moi aussi j'ai regardé ca cette nuit (merci le replay), mai extrêmement déçu, puriste que je suis, bousillé une 63 d'origine pour en faire un truc bleu posé par terre avec des jantes jaune dégueulasse, franchement j'en ai pas dormi, et tout ca pour la vendre 16500 eur ?, le gars qui la acheté existe vraiment ? ou c'est un mec qu'ils on prix au hazard pour l'émission ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Mecatechnic

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Speed Shop
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...