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La Cox hier dans Wheeler Dealers France


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Hier soir à la télé, il y avait Wheeler Dealers France consacré à la Coccinelle. On y voit même Julien David Collombet de Super VW à partir de 51'20"

Alors évidemment, c'est un peu désuet avec les textes joués de façon pièce de théâtre de débutants et les 50h de boulot qui comptent pour du beurre, mais je dois admettre que c'est plaisant à regarder. En tous cas c'est mieux que du foot, Joséphine ou une série trash de Netflix ! J'ai passé un bon moment, parce que au moins c'est pas prétentieux.

 

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il y a 26 minutes, appia a dit :

Hier soir à la télé, il y avait Wheeler Dealers France consacré à la Coccinelle. On y voit même Julien David Collombet de Super VW à partir de 51'20"

Alors évidemment, c'est un peu désuet avec les textes joués de façon pièce de théâtre de débutants et les 50h de boulot qui comptent pour du beurre, mais je dois admettre que c'est plaisant à regarder. En tous cas c'est mieux que du foot, Joséphine ou une série trash de Netflix ! J'ai passé un bon moment, parce que au moins c'est pas prétentieux.

 

Mouais, on se detache quand meme pas mal de l emission originale. Trop mal joué, mais bon on s en fout. Reparations douteuses, finitions bof, faut pas trop s approcher. Bref le deco m6 adapté aux voitures. Mais oui je suis d'accord, ca change des autres merdes.

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Je l'attendais avec impatience, suis vraiment déçu !!!

Mouais réalisation un peu "batarde" ni restocal (pas de droppage arriere...mais présence de la jalousie ;-)) , ni cal look, ni oldschool , ni origine bref un mix un de tout avec un 1200 d'origine sans gaines de chauffage sur turbine origine, colonne de direction dégueulasse  BRM dorées (beurk ce n'est que mon avis), pneus avants qui sortent des ailes..... bof bof bof tout çà dommage .....

L'expertise annoncée entre 16 et 18k€ a fini de me scotcher!

J'ai préféré l'épisode du bay westy....

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Il y a 1 heure, coxifred a dit :

Mouais, on se detache quand meme pas mal de l emission originale. Trop mal joué, mais bon on s en fout. Reparations douteuses, finitions bof, faut pas trop s approcher. Bref le deco m6 adapté aux voitures. Mais oui je suis d'accord, ca change des autres merdes.

Alors j'avais pas regardé hier et je viens de passer une heure sur la vidéo (merci appia). C'est vrai c'est divertissant... mais j'ai du mal à en dire du bien tellement c'est mal fait, objectivement. Qu'est-ce que JDC vient se fourvoyer dans cette affaire et affirmer au bout d'une expertise "à première vue" de 16 secondes qu'elle "vaut" entre 16 et 18.000 ? Julien, sincèrement tu mérites mieux que ça...
Tu ajoutes la visite guidée de Classic Store avec Guillaume (il est de retour au comptoir ?) et l'absence sur le sujet le plus intéressant : le travail sur la coque et on obtient une émission vraiment bof bof.

Le truc, c'est que ce genre d'émission, c'est pas fait pour les passionnés que nous sommes. C'est fait pour le grand public ou des novices qui vont s'extasier sur une cox proprette mais au final très banale (et surtout très chère).

Mais on est sur RMC découverte et son rêve américain permanent, entre chercheurs d'ors en Alaska, trappeurs du Montana et camionneurs de l'impossible. On est dans le monde des couillus qui luttent pour survivre (avec 12 caméraman autour d'eux), des mecs qui font du vrai business, des mecs qui en chient pour gagner difficilement leur vie ... 

Alors, comme tu dis " En tous cas c'est mieux que du foot ou Joséphine ange gardien"... et encore

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il y a 11 minutes, lucas a dit :

Vous avez vu une clé dynamométrique dans ce reportage, vous? 

A croire qu'il n'y a que les amateurs qui utilisent ce genre d'outil.?

Serrage du volant moteur a la clé choc électrique ?

Le debosselage du toit aurait vraiment été interessant

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il y a 1 minute, Mysfit a dit :

Serrage du volant moteur a la clé choc électrique ?

S'il n'y avait que cela!
Dépose du plateau d'embrayage en retirant les vis d'un coup, quitte à le plier (un classique dans les garages; et on en profite pour faire changer également la butée).
Pose du joint spi sans huilage généreux, de quoi arracher la lèvre.
Évaluation du moteur à vue, sans prise des compressions.
Il est jardinier de formation, le gars, ou il a appris sur le tas? 

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c'est un divertissement, il faut le prendre comme ça et non comme un tuto de restauration.

perso j'ai abandonné proche du début quand ils ont décidés de faire un tuning avec un cox complète qui était encore à 95% d'origine.

avec une caisse incomplète ou déjà modifiée je n'ai rien contre, mais là c'est du gâchis.

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il y a 7 minutes, fonfon a dit :

c'est un divertissement, il faut le prendre comme ça et non comme un tuto de restauration.

perso j'ai abandonné proche du début quand ils ont décidés de faire un tuning avec un cox complète qui était encore à 95% d'origine.

avec une caisse incomplète ou déjà modifiée je n'ai rien contre, mais là c'est du gâchis.

Oui, complètement incohérent, alors qu'avec la porsche 944, le tuning (3 haut parleurs) a été descendu en flamme, ça doit dépendre de la vitesse du vent.

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Oui,mais çà a beau etre un divertissement,mais le Gerry,parfois,il me fatigue!!

Les seuls mots qu'il a à la bouche sont marchandage,profit,benefice....

Ou est la passion dans tout ça??

De quoi attiser les spéculateurs de touts poils,et faire grimper la cote de nos anciennes!!

Etant du métier moi aussi,il aurait été interessant de s'attarder sur la restauration de la coque,et notament le redressage du pavillon!!

Il a du bien s'amuser,le tolier.......:wacko:

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+1 fonfon  , c'est un divertissement point Barr ...

Cette petite Cox était sympas malgré c'est bosses et elle avait encore de belle années devant elle a rester d'origine ..

Les panneaux de porte , le volant , par chocs , la sellerie , jantes d'origine etc le tous vendu 5OO euros (pour moi la seul bonne affaire de la soirée )..

Quant a la côte de la Cox , pas besoin de cette émission pour que les prix grimpent ...?  

 

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Admettez tout de même que l'exercice est compliqué...
Ici, nous sommes tous là pour la plupart depuis 10, 15 voire 18 ans à expliquer comment on règle les culbus, l'allumage, comment on change un longeron, comment on fait sortir 90cv faciles à vivre d'un moteur VW, et souvent bien plus.

Il y a un coté "blasé" qui empêche certains de profiter de ce genre d'émission. Mais imaginez un jeune passionné (pas forcément jeune du point de vue de l'age, mais qui découvre la Cox) .... ben se yeux vont briller.

Et comme ça a été dit plus haut, c'est une émission grand public, pas une vidéo de formation de mécanicien. Bien sûr qu'il y a des raccourcis, bien sur qu'ils ont foutu des trucs sous le tapis, bien sur que l'intervention de JDC peut prêter à sourire... mais vous attendiez quoi ? Qu'il passe 15 mn à décortiquer la voiture ? Qu'il explique le code couleur de la peinture ou qu'il vérifier le serrage du volant moteur ? Il faut comprendre que ce n'est pas le but de l'émission... Simplement, il donne une fourchette de prix (large) correspondant à la voiture. Et on sait tous que pas une Cox se vend au même prix que l'autre. Je trouve même plutôt bien qu'ils l'aient fait venir en guest, qu'ils soient allés chez Classic Store (au passage ça montre l'envergure logistique de la boite) ...

Seul truc où je vous rejoins à 100% c'est sur la nécessité d'embaucher un vrai dialoguiste, parce que là c'est c'est la cata. A titre de comparaison, je trouve Vintage Mecanic bien mieux loti ... mais c'est un autre sujet.

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C'est de la télé donc tout est scénarisé et joué mais les dialogues et le jeu d'acteur ne sont vraiment pas terribles dans la version française. La version UK fait bien mieux (mais les traductions et le doublage sont vraiment mal faits). Quand mike fait une apparition dans la version française on voit bien la différence entre Gerry et Mike.

Il y a quand même du bon, par exemple le coup des cosses et de la gaine thermo pour le faisceau, les voitures abordées.

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"Il y a un coté "blasé" qui empêche certains de profiter de ce genre d'émission. Mais imaginez un jeune passionné (pas forcément jeune du point de vue de l'age, mais qui découvre la Cox) .... ben se yeux vont briller."

le "jeune" va croire qu'il faut sortir 17000 euros pour une cox surtout!

Ce qui me gène,c'est "l’expertise" au pif du gars de super vw mag. Ça sent le futur article,mais dire "elle est belle,elle brille,17000€" sans l'avoir vu,je ne m’étonne pas que certains se fassent avoir avec des caisses garnies de mastic avec une belle peinture!

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Bonjour,

Je pense qu'il faut prendre du recul sur différents points:

1: C'est un divertissement grand public et non une émission spécialisée dans la restauration destinée à un public averti

2: Le but n'est pas de montrer une restauration dans les règles mais uniquement de divertir les gens devant leur télévision et les faire rêver avec de belles autos en leur faisant penser que c'est pas si compliqué (sachant que pour le grand public cela parait très complexe). Bref le but est de vulgariser, imaginer les émissions sur l'espace sur RMC vu par un doctorant en physique nucléaire, il nous expliquerait que les raccourcis sont énormes

3: La version française doit répondre à un cahier des charges précis (et un impératif de budget) établi par le producteur anglais qui détient les droits et doit respecter que l'émission répond à ce cahier des charges, en gros aucune place à l'improvisation n'est possible. De plus comment traduire de l'humour anglo-saxon dans un contexte français = mission impossible

4: Tout ça pour dire que c'est un débat stérile, qui est applicable à plein de sujets (politique, science, économie, juridique...), il faut différencier ce que le grand public est en capacité de comprendre et recherche, et ce qu'un public averti et connaisseur rechercher est est en capacité de comprendre. Ce débat sur la vulgarisation est vieux comme le monde...

Et pour conclure, on critique mais on regarde toujours car c'est toujours mieux que le foot, la télé-réalité (même si WD en est un dérivé) ou autres divertissement ras du panier pour la ménagère de moins de 50 ans.

Et pour une finir sur une petite note qui fait souvent grincer (normal on parle d'argent), la spéculation que ce type de show crée en faisant découvrir aux masses le fait qu'il y'a une plus value à faire sur les anciennes, et bien le public averti est le premier à en profiter en cas de revente (c'est lui qui a acheté ce type dé véhicule quand le prix était bas, car il a la connaissance...)

 

 

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  • Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Speed Shop
  • Messages

    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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