Aller au contenu

Transformations de Gaspard - Mon Split Brésilien - Conseils, recommandations, aides, avis etc.


Jean Christophe

Recommended Posts

Il y a 20 heures, Jean Christophe a dit :

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours, je vais apporter certains éléments que j'ai en ma possession pour répondre. 

Du coup @jouca_1 je suis curieux que mon business plan d'environ 50 pages puissent être réduit à un possible échec en seulement 5 lignes :). Je sais ou je pense aller et si ça ne marche pas au pire j'aurais toujours Gaspard - pour le coup monter des projets à la base c'est mon boulot :) 

Petite rectification, je ne suis pas venu ici pour mettre en perspective la viabilité de mon projet mais bel et bien pour avoir des retours sur comment modifier Gaspard, auprès de qui et de la meilleure des manières. Je suis aussi la pour partager mon évolution et mon avancée au fur et a mesure, que ce soit des échecs ou des réussites :).

Jean Christophe, 

Mes propos ne sont en rien une critique. Je pense simplement qu'il c'est dommage d'investir une telle somme d'argent dans un véhicule qui au final ne pourra jamais circuler sur la voie publique en toute légalité, et qu'il faudra au final déplacer sur remorque ( un meuble, comme dit plus haut).

Pourquoi ne pas opter plutôt sur ce type de chose: 

kravan.jpg

Tu ne sacrifies pas un véhicule qui t'as déjà coûté un certain prix, et tu restes dans la légalité. 

En plus, niveau tarif, tu as quelque chose défiant toute concurrence. 

Et tu n'imagines pas le look de ton convoi (Split + caravane)....... 

 

Après, c'est toi qui a les manettes en mains. 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sur la caravane Dub Box .... c'est pas aussi simple.... pour mémoire, une carte grise est obligatoire pour toutes les caravanes ou remorques dont le PTAC est égal ou supérieur à 500 kg. Là on est à 750 kg.... donc homologation DREAL obligatoire. Faut être sûr de son coup... 16 à 18.000 USD départ USA, 1.000 à 2.000 euros de transport ... et probablement 10% de douane + 20% de TVA parce que la TVA réduite, c'est uniquement pour les VEHICULES de + 30 ans.

Il y a avait eu un projet d'importation en France des superbes caravanes Dub Box ... mais qui est tombé à l'eau, en raison de l'impossibilité de l'homologuer en France (porte d'entrée du mauvais côté, éclairage, ventilation, ...)

Bref, c'est pas gagné de ce coté non plus.

(Et je ne te dis pas ça pour t'embêter, mais pour te faire partager l'expérience des gens qui ont eu des projets similaires par le passé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...