Aller au contenu

Transformations de Gaspard - Mon Split Brésilien - Conseils, recommandations, aides, avis etc.


Jean Christophe

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me présente rapidement, je m'appelle Jean Christophe je suis nouveau sur le forum même si j'ai eu l'occasion de lire pas mal de sujets ici.
Je crée donc un topic pour vous parler de mon projet, le partager et j'espère le voir aboutir. J'ai importé deux combis depuis le Brésil, un split qui se nomme Gaspard
(c'est le mien) et un bay window pour mon papa. Pourquoi le Brésil ? Parce que sinon mes finances ne me permettaient pas de réaliser ce que j'ai envie de faire dans
un véhicule de légende (?).

Du coup mon projet c'est quoi ?

Je suis en train de créer un cocktail truck, c'est comme un food truck mais pour les cocktails. Mais pour ce faire je vais devoir doter Gaspard d'un toit ouvrant et d'un comptoir, 
d'un banque réfrigérée et on va dire que c'est à peu près tout - pour l'instant. 

Est ce que je suis bricoleur : normalement je me débrouille pas mal mais comme c'est chaud je vais faire appel à un ou des pros. Je vie dans le sud moi à Marseille, mon papa
avec les combis à coté de Narbonne. Du coup si vous avez des adresses ? Des connaissances pour faire ce que je veux faire je suis preneur ? 

C'est déjà assez compliqué de faire des devis ?

A la base, j'ai contacté @Pleviez sur FB pour avoir de la visibilité sur ma campagne de financement participatif - je vous pose le lien : Kiss Kiss Bank Bank - Gaspard Super Combi parce que 
j'étais en recherche de fond pour pouvoirs transformer Gaspard. Sauf que ça s'est pas passé comme prévu vu que j'ai pas eu les dons que j'aurais pu espérer. 

Du coup et en suivant ses conseils je me suis dit que j'allais vous partager mon histoire que j'aurais surement des conseils, des retours, des contacts qui pourraient m'aider.
Je me suis rendu compte (chose que je n'imaginais pas) qu'il existe une vrai communauté qui est capable de s'entraider parce que la passion est réelle. Alors oui, je suis au début, oui je ne connais pas tout
(loin de la) mais je commence, je tente, j'apprends et pour tout ça c'est déjà top. 

Au cours de mes recherches j'ai trouvé un toit qui correspond (type dormobile) à ce que je veux faire peut être que vous connaissez le fabricant : Pop top roof  - c'est un bon choix ? 

Je suis donc dans cette phase d'aménagement, recherche de devis. Je partagerais chaque étapes, chaque avancées même les différents devis que j'ai. Vous serez un peu ma cellule d'experts
et peut être que dans quelques temps j'aurais le plaisir de vous servir à boire ! J'espère aussi que j'aurais des retours !

A très bientôt 

Jean Christophe "&" Gaspard ?

photo avec combi G.jpg

Banque congelation-min.jpg

Comptoir.JPG

Pina colada post FB.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, il n'y avais que la trappe puis le champignon chez westfalia.

devon et dormobile faisait des réhausses plus grandes sur les splits.

attention, sur ton site je n'ai pas vu de toit complet, seulement de la pièce détachée pour le "consommable", toiles, verrins...

chez dormobile un kit complet c'est environ 2600£, soit près de 3000€ sans les frais de ports qui coûtent deux bras depuis la grande bretagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai un conseil à te donner:

Avant de te lancer dans ce type de transformartion, quel type de carte-grise as-tu???  

Si tu as une carte-grise collection ( véhicule importé or Communiqué Européenne) je suis pas sur que tu puisses utiliser ton véhicule à des fins professionnelles: 

https://www.eplaque.fr/infos/carte-grise-collection-avantages-et-inconvenients   . 

Attention à la législation française......

Dis-nous ce que tu as exactement ( si carte-grise normale), comment tu as fait????? 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses ? ! 

Vous avez raison c''est bel et bien un véhicule de collection cependant mon projet se concentre sur de l'événementiel privé. Du coup l'utilisation de Gaspard ne se veux pas comme celle d'un véhicule mais comme une prestation de services, enfin c'est ce que j'ai imaginé. L'objectif n'est pas qu'il roule beaucoup, pour les longs trajets j'avais pensé à une remorque double essieux. J'ai quand même rendez vous avec un assureur de mon réseau pour voir comment je peux "monter" ca. 

Pour les toits Dormobile, j'étais directement rentré en contact avec eux sans avoir négocié j'étais à £2000 + £885.00 de frais de port. Du coup c'est 3000€ à peu près "tout compris". 

@coxifred - merci pour la participation photo ? - un petit lien (ce serait mon seul concurrent européen que j'ai découvert en faisant mon business plan) : https://www.thecocktailcar.com

A bientôt ! 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur de l'événementiel privé effectivement c'est encore toléré, puisque c'est privé ils n'ont surtout pas trop de moyens de t'emmerder.

j'imagine aussi que tu n'as pas la licence IV, donc si tu lèves ton auvent sur un lieu public, se faire gauler avec une carte grise collection sera le dernier de tes soucis.

bon courage pour ton projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour la modif de Coxifred, je ne pense pas que tu puisses avoir le CT par la suite car tu as tapé dans la structure du véhicule, même en CG collec tu te feras jeter a mon avis. Il faut rester sur de la réhausse "standard".

Je sais pas si les toits de ce type impose d'avoir une CG VASP ou si tu peux rester en CTTE ou VP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute sincérité je pense que c'est un projet voué à !'échec. 

Coût du véhicule + frais d'importation + frais d'immatriculation + frais de modifications du véhicule + passage à la drire (sans aucune assurance de bonne réception) = beaucoup d'argent investit pour de l'événementiel privé........ 

Je vois mal comment il peut se créer un retour sur investissement avec un tel vehicule. 

Ça n'est pas un Drag ni une caisse de Run sponsorisé par un shop ou autres qui va faire le tour d'Europe pour participer à toutes les manifestations VW comme on peut en voir....... 

.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Jean Christophe a dit :

B?

@coxifred - merci pour la participation photo ? - un petit lien (ce serait mon seul concurrent européen que j'ai découvert en faisant mon business plan) : https://www.thecocktailcar.com

A bientôt ! 

JC

Oui mais ton concurrent est au RU et là-bas c'est pas illégal d'avoir un tel véhicule. Tu vas peut être alors être obligé de faire une adresse là-bas et d'y faire immatriculer ton véhicule (quid du MOT à passer) etc... ou alors de n'utiliser ton combi que comme un "meuble" et plus du tout comme une voiture.

Tu as un beau projet MAIS attention à la légalité de ce que tu fais vu que tu es un pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours, je vais apporter certains éléments que j'ai en ma possession pour répondre. 

Du coup @jouca_1 je suis curieux que mon business plan d'environ 50 pages puissent être réduit à un possible échec en seulement 5 lignes :). Je sais ou je pense aller et si ça ne marche pas au pire j'aurais toujours Gaspard - pour le coup monter des projets à la base c'est mon boulot :) 

Petite rectification, je ne suis pas venu ici pour mettre en perspective la viabilité de mon projet mais bel et bien pour avoir des retours sur comment modifier Gaspard, auprès de qui et de la meilleure des manières. Je suis aussi la pour partager mon évolution et mon avancée au fur et a mesure, que ce soit des échecs ou des réussites :).

@erwann :

Il y a 19 heures, erwann a dit :

Par contre pour la modif de Coxifred, je ne pense pas que tu puisses avoir le CT par la suite car tu as tapé dans la structure du véhicule, même en CG collec tu te feras jeter a mon avis. Il faut rester sur de la réhausse "standard".

Je sais pas si les toits de ce type impose d'avoir une CG VASP ou si tu peux rester en CTTE ou VP.

C'est vraiment un point à explorer mais tout est assez flou je verrais bien en temps voulu, je ne compte pas (pour raisons de faisabilité du projet) rester sur de la rehausse "standard". Après comme l'a dit @ematoic j'envisage que "Gaspard" soit un "meuble" roulant (même si je suis gêné quand j'écris tout ça). Je crée quelque chose qui n'existe pas il va donc falloir adapter et transformer certaines choses, on verra ce que ça donne ?. Je croise les doigts et j'espère que ça va marcher :).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, on est tous ici des "pragmatiques". On fréquente le forum depuis des années, on a géré nos propres projets, on a vu passer des dizaines de projets...

Ce que je peux te dire, c'est que si untel ou untel t'indique que tu vas rencontrer des problèmes, c'est pas juste pour t'embêter ou par jalousie. Ca s'appelle l'expérience et tous les retours d'expérience sont bons à prendre. Même ceux qu'on n'a pas envie d'entendre ou lire.

Au lieu de te crisper, je pense que tu devrais plutôt remercier ceux qui ont mis en évidence certaines zones d'ombre sur ton projet, ce qui va te permettre de contourner l'obstacle (ou abandonner) mais t'éviter de te foutre dans le mur de plein fouet après avoir investi.

La grande différence, c'est que quand on réalise des véhicules que l'on sait parfaitement illégaux, on reste dans un usage privatif et pas professionnel... C'est peut-être cette différence entre les deux mondes que tu n'as pas suffisamment intégré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...