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Vw cox février 72 1300


BenjyBen

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Bonjour à tous merci tout d'abord pour l'acceptation.

Voilà je viens d'acquérir une cox de 1972 1300 sans moteur.

Je vendeur m'a dit que c'etais une jeans mais rien ne l'indique sur la carrosserie. Il n'y a aucun sigle dessus.

Qu'en pensez-vous? 

Numéro de châssis 112264083

La couleur est brillante normalement photo de mauvaise qualité. 

J'aimerais remettre un intérieur d'origine, jantes origine,.... 

20181027_103615.jpg

20181027_103504.jpg

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Bonjour,

Oui, poignées et baguettes noires, montants de déflecteurs noirs, couleur jaune... Mais il y a du boulot pour la remettre en conformité.

Le mieux est de demander à Wolfsburg son certificat de naissance. 

Les Jean's étaient en 1200 cc, que je sache.

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C'est une voiture profondément modifiée. Effectivement le n° de série commence par 112, le 2 pour le millésime 72 .Ce ne peut pas être une jeans qui est apparue fin 73 à l'occasion du millésime 74 avec une n° de série commençant logiquement par 114...Pour les sièges, il faut savoir quel est le type de plancher, facile à voir en fonction de la fixation des actuels...Le type sur la carte grise, c'est 11D1 ou 11AB1 ?...

 

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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