Aller au contenu

AAC ultime simple carbu


Recommended Posts

Sur un moteur 1835 ou 1915 équipé de culasses AA500 en 35.5x32 (simples ressorts renforcés) surmontées d'un 34 pict3 hiflow et sa pipe hi-flow cb perf, echappement Sebring style acier, quel arbre a came ( ratio de culbus non figé) permettrait de tirer 90 ou 100 cv de ce moteur en ayant une large plage d'utilisation?

 

J'ai cherché sur le forum, il revient le Web 218/119 en 105 lc, et un peu moins souvent le LG R270 ainsi que le Engle FK65...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'échappement et le type de prepa culasses a de l'importance sur ce type de moteur.

avec le fk65 il sera difficile d'atteindre 90ch mais le moteur sera linéaire, très utilisable en bas.

Il ne faut pas se donner une p max mais par expérience il y a des combinaisons en dual lobe qui offre plus de 90ch avec une bonne mise au point mais il faut augmenter le croisement et pas forcément la RFA et de fait ce type de distribution nécessite un échappement de petit diamètre mais bien accordé.

Le Sebring est suffisant pour cet objectif de puissance mais pas avec un fort croisement d'arbre à cames sous peine de perdre "en bas".

par exemple avec le Sébring quitte à sacrifier de la puissance il vaut mieux un 218/119 en 108°LC mais avancé de 2 à 4° . le moteur reprendre mieux en bas quitte à sacrifier de la puissance à partir des mi régimes.

La mise au point est l'élément le plus important ensuite.

Il y a d'autres choix, mais pour faire simple un web 218/119 en 108° avancé de 2 à 4° et 8.5:1 de RV permettra d'atteindre cet objectif de 90+ch une fois bien réglé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est la "puissance utilisable sur une large plage de régime" qui est plus importante que la puissance maxi

 

Difficile de donner des chiffres mais pour les "anciens"  je cherche un comportement comme une golf 2  90S ( 1800 90 cv carbu progressif), tres souple dans les bas regimes et "relativement" puissant, en tout cas pour ne pas se trainer, accélérer comme une petite sportive des années 80-90, et pouvoir cruiser a 130 avec une boite longue.

 

Loic, si tu partais d'une feuille blanche, quelle serait ta config du moteur mono carbu ultime utilisant un vilo d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec un echappement comme le CSP super competition avec rechauffage de la pipe d'admission, on faciliterait l'atteinte de l'objectif?

 

et du coup quel aac dual lobe aurait plus de croisement et pas forcément plus de RFA? j'ai cherché et j'ai pas trouvé, un 163/218 en lc 105 avec culbus 1.25 a l'admission? un 109/119 en 103 de lc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...