Aller au contenu

Recommended Posts

Sur un moteur 1835 ou 1915 équipé de culasses AA500 en 35.5x32 (simples ressorts renforcés) surmontées d'un 34 pict3 hiflow et sa pipe hi-flow cb perf, echappement Sebring style acier, quel arbre a came ( ratio de culbus non figé) permettrait de tirer 90 ou 100 cv de ce moteur en ayant une large plage d'utilisation?

 

J'ai cherché sur le forum, il revient le Web 218/119 en 105 lc, et un peu moins souvent le LG R270 ainsi que le Engle FK65...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'échappement et le type de prepa culasses a de l'importance sur ce type de moteur.

avec le fk65 il sera difficile d'atteindre 90ch mais le moteur sera linéaire, très utilisable en bas.

Il ne faut pas se donner une p max mais par expérience il y a des combinaisons en dual lobe qui offre plus de 90ch avec une bonne mise au point mais il faut augmenter le croisement et pas forcément la RFA et de fait ce type de distribution nécessite un échappement de petit diamètre mais bien accordé.

Le Sebring est suffisant pour cet objectif de puissance mais pas avec un fort croisement d'arbre à cames sous peine de perdre "en bas".

par exemple avec le Sébring quitte à sacrifier de la puissance il vaut mieux un 218/119 en 108°LC mais avancé de 2 à 4° . le moteur reprendre mieux en bas quitte à sacrifier de la puissance à partir des mi régimes.

La mise au point est l'élément le plus important ensuite.

Il y a d'autres choix, mais pour faire simple un web 218/119 en 108° avancé de 2 à 4° et 8.5:1 de RV permettra d'atteindre cet objectif de 90+ch une fois bien réglé.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est la "puissance utilisable sur une large plage de régime" qui est plus importante que la puissance maxi

 

Difficile de donner des chiffres mais pour les "anciens"  je cherche un comportement comme une golf 2  90S ( 1800 90 cv carbu progressif), tres souple dans les bas regimes et "relativement" puissant, en tout cas pour ne pas se trainer, accélérer comme une petite sportive des années 80-90, et pouvoir cruiser a 130 avec une boite longue.

 

Loic, si tu partais d'une feuille blanche, quelle serait ta config du moteur mono carbu ultime utilisant un vilo d'origine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis interresser aussi car c est exactement le meme genre de config que je voulais me construire cet hiver ..

pour l aac j avais pensé a un simple engle 100 ou le cheater cam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et avec un echappement comme le CSP super competition avec rechauffage de la pipe d'admission, on faciliterait l'atteinte de l'objectif?

 

et du coup quel aac dual lobe aurait plus de croisement et pas forcément plus de RFA? j'ai cherché et j'ai pas trouvé, un 163/218 en lc 105 avec culbus 1.25 a l'admission? un 109/119 en 103 de lc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Classic Store

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Rudy Olivenca Services

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Initial Cox

    Highway Import

    Bug Art

    Vintage Speed

    Eugene, Artisan tolier

    Serial Kombi

    Vintage Autohaus

    Microprix

    Feller Service

    Mecatechnic
  • Messages

    • C est bon c est sortie. la buse aussi. Merci. Je vais changer le titre pour l orienter E85. Je me posais une question a propos de cette buse. Quel est l intérêt de monter un carbu débusé ? et dans mon idée flexfuel, sur 1678ct préparé, serait il un solution envisageable. Merci pour vos retours.   Fonfon, pour avoir potassé un peu et conseillé par Loic sur le sujet, il devrait être possible de faire quelque chose de flexfuel. Je peux donner ma base de modification: Avoir un moteur avec un RV "élevé", le mien 8.4 / 8.5:1 Réchauffer l'arriver de E85, pas de valeur mais je pars sur 30°mini pour commencer Réchauffer l admission air, 70°C serait une valeur de base. Enrichir, ça on le sait, mais dans le principe du flexfuel, je serai tenter de garder les gicleurs d'origine ou de les grossir a peine pour être compatible sp et e85 La variation de richesse peut être faite avec le papillon de starter automatique qu'il faut piloter (j ai trouvé une solution à approfondir). Calage allumage "mixte"   Si certains ont des retours d expérience sur le sujet, je suis preneur.
    • Je pense que tous est bien monté, et que les support d'etrier mécano-soudé ont une certaine marge d'erreur.  Mais je trouve pas sa normal d'avoir autan de décalage, j'ai pris mon jeu de cale paillette et à l'intérieur entre la fonderie de l'étrier et le disque j'ai 0,3 à l'extérieur j'ai 3,5.  Pour moi c'est les portes etrier qui sont en cause, peut être que des CSP réglerai le problème mais bon cela reste très suppositoire... 😂   
    • Merci pour vos réponses.
  • Évènements à venir

×