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windmill

Modifications de carbu après changement d'AAC

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Bonjour à tous :)

Quels changements pratiquez-vous sur le carburateur pour adapter le bazar après le montage d'un AAC avec beaucoup plus de levée, d'angle d'ouverture et de croisement ? 

Avec cet AAC, pour un même régime moteur, il y aura plus de mélange aspiré, et il faut aussi tabler sur le fait que le moteur devrait prendre plus de tours.... Augmentation du gicleur principal ? Ou retouche de l'émulsion également ? Bref si vous avez de l'expérience pour ce genre de modifs, je suis preneur ! 

 

Merci d'avance !

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C'est trés vague car l'aac est une chose mais c'est l'ensemble complet qui compte. Un aac X sur un 1200 n'aura pas le meme fonctionnement sur un 2.5l. Il y a bien plus de paramétre que les caractéristiques de l'aac.

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Salut Doudou !

En fait c'est pas pour la Cox - le 1200 reste tranquille, il est très bien comme ça ;) C'est sur le moteur de la deuche que je refait, 600cc.

L'AAC d'origine a un profil vraiment pas très intéressant, tout juste bon à alimenter cette cylindrée en usage normal. J'ai envie de réveiller le bazar avec un vrai profil, et donc j'attends de recevoir mon nouvel arbre de chez Hemery. Disons qu'au feeling, en gardant les culasses et l'admission stock, ça m'apparaît niveau comportement comme un plus gros moteur en somme (plus grosse cylindrée), d'ou l'adaptation de la carburation.

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    • Je pense que tous est bien monté, et que les support d'etrier mécano-soudé ont une certaine marge d'erreur.  Mais je trouve pas sa normal d'avoir autan de décalage, j'ai pris mon jeu de cale paillette et à l'intérieur entre la fonderie de l'étrier et le disque j'ai 0,3 à l'extérieur j'ai 3,5.  Pour moi c'est les portes etrier qui sont en cause, peut être que des CSP réglerai le problème mais bon cela reste très suppositoire... 😂   
    • Merci pour vos réponses.
    • Salut, D'après moi, il y a un connecteur en trop. Si tu regardes tranche 6, sous le neiman, tu dois avoir un fil rouge/noir qui devient rouge après le connecteur T6. C'est celui qui alimente le relais du démarreur. Tu peux vérifier sous la banquette AR, le connecteur T1a. S'il y a du jus là avec la clé en position démarrage, c'est que le neiman n'est pas en cause. Donc bouton poussoir ou non, le démarreur ne démarrera pas.  Il faut donc incriminer le relais de démarreur,
      ou une chute de tension trop forte, suite au vieillissement du circuit. Dans ce cas, la pose d'un relais sous la banquette résoudra le problème. Dans le cas ou tu choisis quand-même le bouton poussoir, prend du fil de 4mm² de section. Et que je sache, l'ajout d'un bouton de démarreur est illégale.  
    • je ne sais pas si ça va t'aider mais il y a deux réponses possibles, oui ou non... ta cox, quel modèle, quelle année ??? difficile de te répondre sans consulter le schémas électrique correspondant, le fil du démarreur se branche sur une broche repérée 50. et puis franchement tu ferais mieux de remplacer le contacteur plutôt que commencer à bidouiller le faisceau, ce n'est pas la mienne mais quand on commence a faire l'entretien de cette manière...🤔
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