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windmill

Modifications de carbu après changement d'AAC

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Bonjour à tous :)

Quels changements pratiquez-vous sur le carburateur pour adapter le bazar après le montage d'un AAC avec beaucoup plus de levée, d'angle d'ouverture et de croisement ? 

Avec cet AAC, pour un même régime moteur, il y aura plus de mélange aspiré, et il faut aussi tabler sur le fait que le moteur devrait prendre plus de tours.... Augmentation du gicleur principal ? Ou retouche de l'émulsion également ? Bref si vous avez de l'expérience pour ce genre de modifs, je suis preneur ! 

 

Merci d'avance !

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C'est trés vague car l'aac est une chose mais c'est l'ensemble complet qui compte. Un aac X sur un 1200 n'aura pas le meme fonctionnement sur un 2.5l. Il y a bien plus de paramétre que les caractéristiques de l'aac.

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Salut Doudou !

En fait c'est pas pour la Cox - le 1200 reste tranquille, il est très bien comme ça ;) C'est sur le moteur de la deuche que je refait, 600cc.

L'AAC d'origine a un profil vraiment pas très intéressant, tout juste bon à alimenter cette cylindrée en usage normal. J'ai envie de réveiller le bazar avec un vrai profil, et donc j'attends de recevoir mon nouvel arbre de chez Hemery. Disons qu'au feeling, en gardant les culasses et l'admission stock, ça m'apparaît niveau comportement comme un plus gros moteur en somme (plus grosse cylindrée), d'ou l'adaptation de la carburation.

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