Aller au contenu

Weber 34 ict et allumeur svda


Recommended Posts

Bonjour a tous, j ai lu sur un forum américain que la prise de dépression n etais pas utilisable car info faussée si la configuration moteur utilisée un aac a forte levées et/ou cource longue de vilo ( source aircooled.net.  https://www.aircooled.net/vw-distributor-options/)

je suis en 74/88 et aac 118/219 avec allumeur 123 tune et aprés moulte essais et lectures (loic en particulier) prônent l utilisation du 034 svda légèrement modifié,se que je voudrais faire aprés avoir essayé les courbe de 009,019,010

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésiter en fonction du régime moteur ET en fonction de la charge, bref comme toutes les autos . un moteur sur un filet de gaz a toujours un meilleur rendement avec plus d'avance et a  contrario en pleine charge la combustion est plus rapide et nécessite moins d'avance pour avoir la puissance optimum.

Sur un moteur de course sur lequel on est soit au ralenti soit pleine charge quasi en permanence l'avance en fonction du régime moteur est suffisante, mais sur un moteur de route qui passe 95% de son temsp en charge partielle, ne prendre en compte que le paramètre régime moteur est totalement illogique si l'on parle de rendement, c'est pourquoi comme je l'écrivais dès le départ aucun constructeur automobile depuis au moins 50 ans ne propose un moteur de série avec un allumage qui ne prend ps en compte la charge moteur.

Avec un arbre à cames très pointu cela peut poser être plus difficile à gérer en charge partielle à bas régime mais ici le problème est très loin de se poser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai lu que tu modifié la courbe pour etre a 20 degrés a 2700 trs ,avec un callage initiale a 7,5 degrés et avec une avance totale en dynamique a 30 degrés et une correction de 10 degrés en depression,est ce encore valable avec des rv de 8,5 et les carburants actuels?

merci

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque moteur est différent ce sont des valeurs moyennes qui peuvent vraiment beaucoup changer donc oui c'est une base utilisable. ceci dit je préfère avoir plus d'avance en mi régime / régime moteur et la diminuer pour augmenter la puissance maxi à haut régime sur le dernier rapport (au delà de 4000 rpm sur un moteur routier)

20° @ 2700 rpm c'est l'avance dynamique interne auquel il faut ajouter l'avance initiale/ statique, en réalité cela veut dire en dynamique avoir 30° @ 2700 rpm (en fait idéalement ce n'est pas une ligne droite car la montée doit être plus rapide juste en sortie de ralenti et moins ensuite) et que cela nécessite une valeur statique de 10°.

idem pour l'avance prenant la pression d'admission en compte; il faut programmer ce paramètre pour qu'il agisse rapidement en sortie de ralenti pour rendre le moteur plus nerveux/ avec du répondant quand on démarrer à un stop ou à un feu sans être obligé d'accélérer fort.

le mieux c'est d'avoir une base et d'affiner en faisant des essais, au début juste sur du plein gaz sans prise en compte de la MAP (déterminer la valeur maxi centrifuge qui est de 30°  au départ mais qui nécessite de faire des essais en côte sur le dernier rapport pour trouver la meilleure vitesse atteinte en haut de pente, cela peut être 28°, 32° avant PMH j'ai même eu des moteurs atmos qui ne nécessitaient que 25° (haute compression sur véhicule lourd et/ou boite longue) c'est pour cela que 30°@ 2700 rpm est une base moyenne mais qui ne sera pas optimisée pour ce moteur sur ce véhicule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La correction d avance a depression démarre a 1500 trs sur le 034 svda ,peut on alors diminué cette valeure de 1500 tours a 1100 ou 1200 tours ce qui pourrait correspondre a la sortie de ralantis?

pour la courbure de la courbe peut on augmenté de 3-4 degrés de la sortie de ralentis 1100/1200 trs jusqu a 2700 trs et ensuite comme berg le fait sur ses allumeur diminuer de deux degrés tous les 1000 trs aprés 5500 trs (ou plus)pour préserver les palliers (ce qui n est pas mon cas car limiter a 5500trs)

cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j ai fait des essais cette aprés midi ,une courbe de 034 avec 30 degrés d avance maxi demarrage de la map a 1200 tours avec correction de 10 degrés,ca marche super mais en 4eme sur faut plat montant (en mi charge) j ai du cliquetis et même des vibrations qui disparaît lorsque je change de courbe sur une de 009 sans correction map et avance a 28 degrés .

ma question et dois je touché a mon avance maxi et en mettre moin et laisser 10 de correction map ou diminuer les 10 de map et laissé les 30 maxi a affiné selon la methode de loic,ou dois je corriger les valeures de depression de ma courbes (allumeur 123 tune)

merci de vos conseils ou retours d expérience 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant conserver l'avance de 10° conserver la Map quitte à réduire légèrement son avance maxi, laisser l'avance max à 30° mais en la diminuant au delà des mi régime

en fait en pleine charge (accélérateur à fond en 4 en légère côte pas trop pentue que l'auto puisse quand même prendre de la vitesse) tu dois faire la courbe sans MAP car elle doit théoriquement ne pas agir quand tu es accélérer à fond, mais pour cela il faudrait que tu puisses mesurer la pression d'admission (avec un simple mano)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux facilement predre la dépression dans une pipe d admission avec un capteur -1+9 , j avais laissé les paramètres d origine de dépression map du 034, (j ai aussi des valeurs de map d allumeur de 914 et 356 qui attaque différemment) , donc il faut que je modifie les seuil de depression map en fonction des pression de dépression relevées accélérer a fond en 4eme de 2500trs a 5000 en legere pente pour adapté le seuil "medium" de depression de 2500/5000 trs pour mettre de l avance qu a ses regimes la en charge c est ca?

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Car Concept

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...