Aller au contenu

panne moteur 1600


Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je vient exposer mon problème sur mon 1600 révisés autrefois...

après avoir fait 3000 bornes je dépose mon moteur pour vérifier le sérrage des culasse a 25nm (goujon de 8mm origine), reglage culbuteur a 0,15

vérification des bougies (propre usure normal) mise en peinture et sablage des toles, pipe d'admission, cornes de vaches enfin tout est beau tout est propre.

pret pour le remontage allumage a la lampe témoin fait...

j'avais fait les réglage d'origine du 34 pict 3 au démontage je ne l'avais pas toucher juste ranger au garage avec protection.

coup de clé, le moteur ne démarre pas sans amorcer le carbu.

avec un peut d'essence dedans le moteur pete mais... il accelere tout seul pendant 5 a 6 seconde et cale de suite... et fait un bruit de frottement de metal assez etrange..

au remontage et au 1er démarrage je n'arrivais pas a serrer la rampe de culbuteurs coté cylindre 3 car usure filetage... serrage au couple fait toujours pareil.

 

si quelqu'un a des avis pour m'aider a régler le problème... je vous remercie beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Sjl a dit :

Bonjour le alain,

 

merci pour ton message pompe essence non démonter ni toucher... et l'essence arrive bien au carbu controler hier soir

Le Alain parle du branchement de la pompe. L'essence va du haut vers le bas. C'est une erreur assez fréquente.
Pour être sûr, débranche la durite au niveau du carbu, demande à qulequ'un de donner un petit coup de démarreur, et regarde si l'essence arrive.

Je ne comprends pas pourquoi tu vérifies le serrage des culasses. Tu as un joint de culasse? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'avais compris pour la pompe essence... tout arrive comme il faut... les durites d'arriver et de sorties non pas ete toucher

et j'ai souvent entendu que sur un moteur neuf après le rodage fallait vérifier le serrage... 

mais effectivement il n'ya pas de joint de culasse.

ce qui me tracasse le plus c'est que le moteur démarre et accelère tout seul de plus en plus vite et cale d'un coup...

une prise d'air éventuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Sjl a dit :

et j'ai souvent entendu que sur un moteur neuf après le rodage fallait vérifier le serrage... 

Ca, ça est carabistouilles, comme on dit à Bruxelles.

Si le serrage après rodage était valable pour les moteurs refroidis par eau, donc avec joint de culasse, il n'est pas nécessaire de le faire avec un moteur refroidi par air.

Ceci dit, dans ton cas, oui, tu devrais avoir une prise d'air.

Un truc me chiffonne: pourquoi serrer les culasses à 25 Nm? C'est à 32 Nm qu'on les serre, normalement. (RTA, page 18)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...