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panne moteur 1600


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Bonjour a tous,

Je vient exposer mon problème sur mon 1600 révisés autrefois...

après avoir fait 3000 bornes je dépose mon moteur pour vérifier le sérrage des culasse a 25nm (goujon de 8mm origine), reglage culbuteur a 0,15

vérification des bougies (propre usure normal) mise en peinture et sablage des toles, pipe d'admission, cornes de vaches enfin tout est beau tout est propre.

pret pour le remontage allumage a la lampe témoin fait...

j'avais fait les réglage d'origine du 34 pict 3 au démontage je ne l'avais pas toucher juste ranger au garage avec protection.

coup de clé, le moteur ne démarre pas sans amorcer le carbu.

avec un peut d'essence dedans le moteur pete mais... il accelere tout seul pendant 5 a 6 seconde et cale de suite... et fait un bruit de frottement de metal assez etrange..

au remontage et au 1er démarrage je n'arrivais pas a serrer la rampe de culbuteurs coté cylindre 3 car usure filetage... serrage au couple fait toujours pareil.

 

si quelqu'un a des avis pour m'aider a régler le problème... je vous remercie beaucoup...

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il y a 16 minutes, Sjl a dit :

Bonjour le alain,

 

merci pour ton message pompe essence non démonter ni toucher... et l'essence arrive bien au carbu controler hier soir

Le Alain parle du branchement de la pompe. L'essence va du haut vers le bas. C'est une erreur assez fréquente.
Pour être sûr, débranche la durite au niveau du carbu, demande à qulequ'un de donner un petit coup de démarreur, et regarde si l'essence arrive.

Je ne comprends pas pourquoi tu vérifies le serrage des culasses. Tu as un joint de culasse? ?

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oui j'avais compris pour la pompe essence... tout arrive comme il faut... les durites d'arriver et de sorties non pas ete toucher

et j'ai souvent entendu que sur un moteur neuf après le rodage fallait vérifier le serrage... 

mais effectivement il n'ya pas de joint de culasse.

ce qui me tracasse le plus c'est que le moteur démarre et accelère tout seul de plus en plus vite et cale d'un coup...

une prise d'air éventuel ?

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Il y a 6 heures, Sjl a dit :

et j'ai souvent entendu que sur un moteur neuf après le rodage fallait vérifier le serrage... 

Ca, ça est carabistouilles, comme on dit à Bruxelles.

Si le serrage après rodage était valable pour les moteurs refroidis par eau, donc avec joint de culasse, il n'est pas nécessaire de le faire avec un moteur refroidi par air.

Ceci dit, dans ton cas, oui, tu devrais avoir une prise d'air.

Un truc me chiffonne: pourquoi serrer les culasses à 25 Nm? C'est à 32 Nm qu'on les serre, normalement. (RTA, page 18)

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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