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panne moteur 1600


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Bonjour a tous,

Je vient exposer mon problème sur mon 1600 révisés autrefois...

après avoir fait 3000 bornes je dépose mon moteur pour vérifier le sérrage des culasse a 25nm (goujon de 8mm origine), reglage culbuteur a 0,15

vérification des bougies (propre usure normal) mise en peinture et sablage des toles, pipe d'admission, cornes de vaches enfin tout est beau tout est propre.

pret pour le remontage allumage a la lampe témoin fait...

j'avais fait les réglage d'origine du 34 pict 3 au démontage je ne l'avais pas toucher juste ranger au garage avec protection.

coup de clé, le moteur ne démarre pas sans amorcer le carbu.

avec un peut d'essence dedans le moteur pete mais... il accelere tout seul pendant 5 a 6 seconde et cale de suite... et fait un bruit de frottement de metal assez etrange..

au remontage et au 1er démarrage je n'arrivais pas a serrer la rampe de culbuteurs coté cylindre 3 car usure filetage... serrage au couple fait toujours pareil.

 

si quelqu'un a des avis pour m'aider a régler le problème... je vous remercie beaucoup...

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il y a 16 minutes, Sjl a dit :

Bonjour le alain,

 

merci pour ton message pompe essence non démonter ni toucher... et l'essence arrive bien au carbu controler hier soir

Le Alain parle du branchement de la pompe. L'essence va du haut vers le bas. C'est une erreur assez fréquente.
Pour être sûr, débranche la durite au niveau du carbu, demande à qulequ'un de donner un petit coup de démarreur, et regarde si l'essence arrive.

Je ne comprends pas pourquoi tu vérifies le serrage des culasses. Tu as un joint de culasse? 😉

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oui j'avais compris pour la pompe essence... tout arrive comme il faut... les durites d'arriver et de sorties non pas ete toucher

et j'ai souvent entendu que sur un moteur neuf après le rodage fallait vérifier le serrage... 

mais effectivement il n'ya pas de joint de culasse.

ce qui me tracasse le plus c'est que le moteur démarre et accelère tout seul de plus en plus vite et cale d'un coup...

une prise d'air éventuel ?

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Il y a 6 heures, Sjl a dit :

et j'ai souvent entendu que sur un moteur neuf après le rodage fallait vérifier le serrage... 

Ca, ça est carabistouilles, comme on dit à Bruxelles.

Si le serrage après rodage était valable pour les moteurs refroidis par eau, donc avec joint de culasse, il n'est pas nécessaire de le faire avec un moteur refroidi par air.

Ceci dit, dans ton cas, oui, tu devrais avoir une prise d'air.

Un truc me chiffonne: pourquoi serrer les culasses à 25 Nm? C'est à 32 Nm qu'on les serre, normalement. (RTA, page 18)

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    • Et pour diagnostiquer rapido un problème de démarreur / solénoide ....
    • tres joli,en effet,pour un showcar dans un meeting ou un salon quelquonque.la plupart des moteurs que je vois ont toujours de l huile et de l essence a droite a gauche. franchement,il est clair que ce genre de piece ne resteraient pas en etat bien longtemps.et j ose meme pas imagine le prix qu ils doivent couter. ca me rappelle un client qui a des amortisseurs et des fusees chromes,totalement inutiles! apres,on va voir un message arrive du genre:j en ai mis un dans la mienne,je roule avec tous les jours et j ai pas de problemes,en general,c est comme ca que ca se termine. mais bon,apres tout,chacun fait comme il le sent!
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    • Je pense que c'est les platines de fixation de pare-chocs d'origine qu'il a découpé... @nobrucombi Est-ce que tu as été obligé de découper un peu le bas de ton pare-chocs?
    • D'origine, ce sont des cartons goudronnés, qui doivent bien brûler en cas d'incendie. Le problème n'est pas la (sur)chauffe, mais bien les flammes.
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