Aller au contenu

Problème éléctrique sur combi T2 de 1968


Recommended Posts

Bonjour,

suite à une petite bricole (changement de mon volant sur mon combi T2 de 1968) dévissage du boitier devant le volant (uniquement pour avoir un peu de jeu et changer le joint qui repose sur le tableau de bord et le boitier comportant le néman), le véhicule ne démarre plus. Lorsque je tourne la clé au premier cran, le voyant rouge s'allume (chose normale, mais parfois il a du mal à venir ), puis lorsque j'appuie sur le bouton poussoir de démarrage ( ce dernier a été installé par un garagiste, car la position démarrage du néman ne fonctionnait plus en tournant la clé), tout se coupe. D'ailleurs, même si j'allume les feux, ou que je mets les clignotant, le courant se coupe automatiquement. J'ai donc ouvert le boitier du néman et ai constaté que sur les trois fils sortant il y en avait un qui n'était branché nulle part, en l'occurrence le noir/rouge. (le rouge et le noir sont quant à eux branchés). J'ai donc cherché où ce fil pouvait être branché (peut être l'avais je débranché accidentellement en tirant sur le boitier?) mais je n'ai trouvé aucune borne vacante où la  cosse  du fil noir/rouge pouvait être branchée , à l'exception du petit bloc électrique des phares fixé derrière le tableau de bord, mais en l'y branchant, ça n'a rien changé. Peut être est ce normal que ce fil ne soit branché nulle part vue qu'il y a eu un bidouillage avec un bouton poussoir pour démarrer (je ne suis pas compétent en la matière). Sinon tous les fusibles sont ok, et la veille de mon intervention sur le démontage de la boite néman,  bougée uniquement de 2 ou 3 centimètres pour y glisser un joint, tout fonctionnait. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce problème?

Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...