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SageKarmann

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    • Oui ce sont les valeurs Ă  garder en tĂȘte . Tu verras Ă  l'usage qu'une sonde lambda est trĂšs utile , et qu'en roulant ça varie beaucoup.  Fonction du rĂ©gime moteur, et de la charge ( position de la pĂ©dale d'accĂ©lĂ©rateur) A la longue Ă  force de rouler tu vas "intĂ©grer" les diffĂ©rents circuits de la carburation (surtout les curcuits de progression et principal - ne te soucies pas du ralenti) Cela va te permettre de dĂ©terminer le meilleur couple de gicleurs Ă  adopter. Garde en tĂȘte que tu n'obtiendras pas exactement les valeurs recherchĂ©es, et que les tendances sont ici plus importantes que les valeurs (plus de 15/ 16 sur filet de gaz et entre 12 et 13.5 en puissance max) Le choix du tube Ă©mulseur : je dirais de choisir celui qui a la rĂ©putation  de bien fonctionner dans ta config. C'est un peu la base le tube Ă©mulseur car son action sur la richesse est importante, et sur une grande plage de fonctionnement.  
    • AprĂšs avoir secoue la cox comme une bouteille d'orangina 😁 une flute est sortie , la deuxiĂšme a eu droit Ă  deux pinces Ă©tau et un marteau. Elles m'auront fait transpirer.    
    • J'ai maintenant rĂ©ussi Ă  faire fonctionner le circuit Ă©lectronique 14point7 qui ne donne pas l'AFR mais le Lambda uniquement avec la sonde bosch LSU 4.9 . J'ai soudĂ© sur une veille sortie Ă©chappement de 1600 CT un Ă©crou support de sonde et la mesure du lambda fonctionne. Je l'ai mise ici car sur un Ă©chappement de CT d'origine pas de 2 en 1 ni de 4 en 1........ J'ai pas fait de mesure sĂ©rieuse car je dois faire un faisceau de cĂąblage propre pour faire des essais tranquillement sans risque de court circuit....... CotĂ© rĂ©glage je crois qu'il faut viser sur le circuit de ralenti un AFR entre 16( lambda 1.09) et 17 (lambda 1.16) pour ne pas consommer trop quand on roule sur un filet de gaz et pour le circuit principal il faut viser 12.75 (lambda 0.87) pour avoir la meilleur puissance......(J'ai repris ces valeurs de l'article rĂ©glage ultime des carbus).   Est ce que j'ai bon avec ces valeurs? la mesure sur le circuit principal peut se faire vĂ©hicule Ă  l'arrĂȘt? ou alors uniquement en charge, en roulant? Est ce possible avec la mesure de lambda de vĂ©rifier que le tube Ă©mulseur et le gicleur d'air cachĂ© sous la vis en cuivre sont de bonnes tailles? (Solex 34 PICT 4 avec une buse de 31 mm sur pipe admission de 1600 CT d'origine)      
    • ok, donc dĂ©jĂ  on peut Ă©liminer le givre, c'est une bonne chose  
    • Non Pierre, je n'ai constatĂ© de givre ou de partie excessivement froide
  • ÉvĂšnements Ă  venir

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