lebriiice Posté 20 octobre 2018 Partager Posté 20 octobre 2018 Salut la compagnie Je viens a vous car je sèche sur mon diagnostique panne. config: 1600 ct cylindre piston culasse T1 récent (pas neuf mais - de 2000km et control ok des segments avant montage jeu a la coupe) Poussoir meca tige culbu origine cox réglé à 0.15 34 Ecoboost central. RV8:1 Clairement ça tourne sur 3 pattes. Et ça vient des cylindres 1 et 2. Donc ce que j ai fait: débranche un fil après l autre pour savoir quel cylindre, 3 et 4 bonne chute de régime, le 2 aucun changement et le 1 le moteur prend des tours. Déjà le 1 débranché qui fait prendre des tours au moteur, je comprend pas pourquoi ? Du coup, contrôle et remplacement pour éliminer les causes probables: doigt allumeur qui avait morflé, tete de delco aussi, faisceau neuf et bougies neuves montées 0.7 d écartement Réglage des culbu ok Réglage allumage avance 5°, capsule avance retard débranche constamment contrôle du PMH pour l ordre d allumage ok Prise des compression à froid: 9 kg sur 2/3/4, presque 10 sur le 1 Contrôle des prise d air au star pilot, aucune Me resterait l allumage sauf que le probleme pourrait être sur les 4 cylindres. Ça fonctionnait avant Merci bien pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxifred Posté 20 octobre 2018 Partager Posté 20 octobre 2018 Il y a 2 heures, lebriiice a dit : Salut la compagnie Je viens a vous car je sèche sur mon diagnostique panne. config: 1600 ct cylindre piston culasse T1 récent (pas neuf mais - de 2000km et control ok des segments avant montage jeu a la coupe) Poussoir meca tige culbu origine cox réglé à 0.15 34 Ecoboost central. RV8:1 Clairement ça tourne sur 3 pattes. Et ça vient des cylindres 1 et 2. Donc ce que j ai fait: débranche un fil après l autre pour savoir quel cylindre, 3 et 4 bonne chute de régime, le 2 aucun changement et le 1 le moteur prend des tours. Déjà le 1 débranché qui fait prendre des tours au moteur, je comprend pas pourquoi ? Du coup, contrôle et remplacement pour éliminer les causes probables: doigt allumeur qui avait morflé, tete de delco aussi, faisceau neuf et bougies neuves montées 0.7 d écartement Réglage des culbu ok Réglage allumage avance 5°, capsule avance retard débranche constamment contrôle du PMH pour l ordre d allumage ok Prise des compression à froid: 9 kg sur 2/3/4, presque 10 sur le 1 Contrôle des prise d air au star pilot, aucune Me resterait l allumage sauf que le probleme pourrait être sur les 4 cylindres. Ça fonctionnait avant Merci bien pour votre aide Alors moi j avais le meme genre sur le cylindre 1. Depuis le distributeur j eloignais le cable ht du 1, toujours en laissant un arc visible et mon moteur prenait de tours. Verifie tes bougies 1 et 2 + cablage, bien emmanché sur les bougies ? Plus jeu aux soupapes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinsou Posté 20 octobre 2018 Partager Posté 20 octobre 2018 L'ordre d'allumage ? As tu bien remis les fils dans le bon ordre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 20 octobre 2018 Partager Posté 20 octobre 2018 Idem bougie et câble H.t. ou prise d'air. Trop de jeu sur les culbus du #1 peuvent augmenter le taux de compression surtout a l'admission. Pas assez de jeu échappement peut poser soucis de fonctionnement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lebriiice Posté 20 octobre 2018 Auteur Partager Posté 20 octobre 2018 Merci à vous Loic, en effet trop de jeu sur le 1, y avait pas grand chose. J'ai changé les bougies par des neuves et le faisceau prévu pour mon 1776 (si tu vois ce que je veux dire). J ai arrosé partout au star pilot et aucun changement de régime. j'ai l impression qu il est bancale au ralenti mais pas dans les tour. Et le fait que le régime prenne des tours alors que le 1 est déconnecté complètement (0 étincelle au câble), ça s explique comment ? Je reprend tout demain et je vous dis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 21 octobre 2018 Partager Posté 21 octobre 2018 Pour l'histoire du #1 qui prend des rpms cela donne l'impression d'un allumage qui se fait au mauvais endroit et "contre" le bon fonctionnement du moteur. N'as tu pas inversé les fils #1 et #2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lebriiice Posté 21 octobre 2018 Auteur Partager Posté 21 octobre 2018 Ok merci Loic. Alors, dis moi si je me trompe, j ai mis les soupape du 3 en bascule, j ai donc mon PHM en 1 et mes soupapes fermées. A partir de la, je contrôle la position du doigt et je sais ou est connecté mon fils de bougie du cylindre 1. J ai inversé 1 et 2 et j ai déplacé 3 et 4 en conséquence, le moteur ne démarre pas. Je replace comme c était, démarrage au 1/4 de tour. je suis allé faire un tour ce matin. J ai tout le comportement d'un 4 a plat qui tourne sur le 4 cylindre. Couple reprise etcc. A chaud, j ai les mêmes symptômes, 1 qui monte et 2 sans vie. Pas plus de 90° en température de l huile. Je ne comprend pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 21 octobre 2018 Partager Posté 21 octobre 2018 le 3 et 4 sont bons puisque tu as une baisse de régime sur ces cylindres c'est pourquoi je parlais juste d'une inversion des cylindres 1 et 2, mais effectivement dans ce cas le moteur manque vraiment de puissance. donc ce n'est pas cela.. l'eco boost est particulièrement sensible aux prises d'air mais je ne comprend pas pourquoi le fait de déconnecter le cylindre #1fait diminuer le régime moteur . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lebriiice Posté 21 octobre 2018 Auteur Partager Posté 21 octobre 2018 Re Bon, clairement ça doit être une prise d air à froid, mais je ne la localise pas. Je suis allé rouler cette aprem et a chaud, c est rond. j ai monté un col et comme dit plus haut, ça grimpe c est coupleux etccc. Mais bizarrement, a chaud, tjr les mêmes symptômes en déconnectant 1 et 2. Je continue mais recherche et je reviens vers vous si je trouve qqe chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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