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Voyant rouge reste allumé


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Bonjour,

Jusqu'à aujourd'hui tout allait bien et ce matin le voyant rouge sous le compteur de vitesse reste allumé après démarrage de la voiture.

Si j'accélère il ne s'éteint pas, ni change d'intensité.

Comment faire pour savoir de quoi cela vient?

C'est un moteur 1500 de 1968.

Merci d 'avance pour votre aide.

Thomas

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Merci,

Chose faite.

A la sortie de la dynamo entre le D+ et la masse j'ai 0,47 volts.

J'ai changé la dynamo hier avec un nouveau régulateur et maintenant j'ai -0,97 voltes entre le D+ et la masse.

Je n'y comprend plus rien.

J'ai refait les cosses, ouvert la gaine noir pour être certain qu'il n'y a pas de câble coupé. Rien de rien.

Besoin d'aide

Merci

DSC00708.JPG

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combien entre DF et la masse ?

ta dynamo réagit comme si elle était polarisée à l'envers ou c'est toi qui a inversé le + et le - du multimètre ?

pas très prudent ton B+ qui se promène au dessus du moteur, j'imagine que c'est le temps de trouver ta panne.

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Oui pour le câblage c'est le temps de trouver la panne.

J'ai enlevé la gaine qui regroupe tous les câbles.

Pour l'utilisation du voltmètre pas de soucis.

La touche rouge + sur la borne B+ et la touche noir - sur la masse.

 

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donc tu as mesuré -1v sur D+.

avec ça le coupleur du régulateur ne risque pas d'enclencher.

enlèves ta courroie et fais une polarisation de ta dynamo et vois si elle tourne dans le bon sens.

ce n'est pas normal de trouver une valeur négative.

combien as tu sur D+ moteur non tournant avec le contact ?

et bien sûr la valeur de DF que tu n'as pas donné...

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Petite question bête.

C'est quoi faire une polarisation de la dynamo??

Je vais chercher l’information pour la valeur.

Si je reprends bien

Je mets le contact mais ne démarra pas le moteur.

Je prends la valeur entre D+ et la masse

Ok j'y vais, mais il faut un peu de temps car c'est loin et il pleut pas mal ici.

 

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pense à retirer la courroie avant et regarde le sens de rotation de la dynamo.

en polarisant une dynamo celle ci se comporte comme un moteur électrique, vu que tu as trouvé une valeur négative celle ci peut être polarisée à l'envers.

je n'ai jamais eu le cas et je ne sait pas comment inverser la polarisation...

à moins que cela dépende du sens de bobinage des induits et dans ce cas tu peux renvoyer ta dynamo neuve.

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C'est bien un modèle 12 volts mais en 90 mm. C'est un KG cab brésilienne. Elles sont toutes montées en dynamo 90mm.

Comment est il possible d'avoir des montages différents des dynamos?

Elles sont toutes montées de la même façon sur les moteurs?

 

 

 

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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