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Voyant rouge reste allumé


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Bonjour,

Jusqu'à aujourd'hui tout allait bien et ce matin le voyant rouge sous le compteur de vitesse reste allumé après démarrage de la voiture.

Si j'accélère il ne s'éteint pas, ni change d'intensité.

Comment faire pour savoir de quoi cela vient?

C'est un moteur 1500 de 1968.

Merci d 'avance pour votre aide.

Thomas

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Merci,

Chose faite.

A la sortie de la dynamo entre le D+ et la masse j'ai 0,47 volts.

J'ai changé la dynamo hier avec un nouveau régulateur et maintenant j'ai -0,97 voltes entre le D+ et la masse.

Je n'y comprend plus rien.

J'ai refait les cosses, ouvert la gaine noir pour être certain qu'il n'y a pas de câble coupé. Rien de rien.

Besoin d'aide

Merci

DSC00708.JPG

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combien entre DF et la masse ?

ta dynamo réagit comme si elle était polarisée à l'envers ou c'est toi qui a inversé le + et le - du multimètre ?

pas très prudent ton B+ qui se promène au dessus du moteur, j'imagine que c'est le temps de trouver ta panne.

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Oui pour le câblage c'est le temps de trouver la panne.

J'ai enlevé la gaine qui regroupe tous les câbles.

Pour l'utilisation du voltmètre pas de soucis.

La touche rouge + sur la borne B+ et la touche noir - sur la masse.

 

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donc tu as mesuré -1v sur D+.

avec ça le coupleur du régulateur ne risque pas d'enclencher.

enlèves ta courroie et fais une polarisation de ta dynamo et vois si elle tourne dans le bon sens.

ce n'est pas normal de trouver une valeur négative.

combien as tu sur D+ moteur non tournant avec le contact ?

et bien sûr la valeur de DF que tu n'as pas donné...

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Petite question bête.

C'est quoi faire une polarisation de la dynamo??

Je vais chercher l’information pour la valeur.

Si je reprends bien

Je mets le contact mais ne démarra pas le moteur.

Je prends la valeur entre D+ et la masse

Ok j'y vais, mais il faut un peu de temps car c'est loin et il pleut pas mal ici.

 

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pense à retirer la courroie avant et regarde le sens de rotation de la dynamo.

en polarisant une dynamo celle ci se comporte comme un moteur électrique, vu que tu as trouvé une valeur négative celle ci peut être polarisée à l'envers.

je n'ai jamais eu le cas et je ne sait pas comment inverser la polarisation...

à moins que cela dépende du sens de bobinage des induits et dans ce cas tu peux renvoyer ta dynamo neuve.

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C'est bien un modèle 12 volts mais en 90 mm. C'est un KG cab brésilienne. Elles sont toutes montées en dynamo 90mm.

Comment est il possible d'avoir des montages différents des dynamos?

Elles sont toutes montées de la même façon sur les moteurs?

 

 

 

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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