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Voyant rouge reste allumé


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Bonjour,

Jusqu'à aujourd'hui tout allait bien et ce matin le voyant rouge sous le compteur de vitesse reste allumé après démarrage de la voiture.

Si j'accélère il ne s'éteint pas, ni change d'intensité.

Comment faire pour savoir de quoi cela vient?

C'est un moteur 1500 de 1968.

Merci d 'avance pour votre aide.

Thomas

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Merci,

Chose faite.

A la sortie de la dynamo entre le D+ et la masse j'ai 0,47 volts.

J'ai changé la dynamo hier avec un nouveau régulateur et maintenant j'ai -0,97 voltes entre le D+ et la masse.

Je n'y comprend plus rien.

J'ai refait les cosses, ouvert la gaine noir pour être certain qu'il n'y a pas de câble coupé. Rien de rien.

Besoin d'aide

Merci

DSC00708.JPG

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combien entre DF et la masse ?

ta dynamo réagit comme si elle était polarisée à l'envers ou c'est toi qui a inversé le + et le - du multimètre ?

pas très prudent ton B+ qui se promène au dessus du moteur, j'imagine que c'est le temps de trouver ta panne.

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Oui pour le câblage c'est le temps de trouver la panne.

J'ai enlevé la gaine qui regroupe tous les câbles.

Pour l'utilisation du voltmètre pas de soucis.

La touche rouge + sur la borne B+ et la touche noir - sur la masse.

 

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donc tu as mesuré -1v sur D+.

avec ça le coupleur du régulateur ne risque pas d'enclencher.

enlèves ta courroie et fais une polarisation de ta dynamo et vois si elle tourne dans le bon sens.

ce n'est pas normal de trouver une valeur négative.

combien as tu sur D+ moteur non tournant avec le contact ?

et bien sûr la valeur de DF que tu n'as pas donné...

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Petite question bête.

C'est quoi faire une polarisation de la dynamo??

Je vais chercher l’information pour la valeur.

Si je reprends bien

Je mets le contact mais ne démarra pas le moteur.

Je prends la valeur entre D+ et la masse

Ok j'y vais, mais il faut un peu de temps car c'est loin et il pleut pas mal ici.

 

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pense à retirer la courroie avant et regarde le sens de rotation de la dynamo.

en polarisant une dynamo celle ci se comporte comme un moteur électrique, vu que tu as trouvé une valeur négative celle ci peut être polarisée à l'envers.

je n'ai jamais eu le cas et je ne sait pas comment inverser la polarisation...

à moins que cela dépende du sens de bobinage des induits et dans ce cas tu peux renvoyer ta dynamo neuve.

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C'est bien un modèle 12 volts mais en 90 mm. C'est un KG cab brésilienne. Elles sont toutes montées en dynamo 90mm.

Comment est il possible d'avoir des montages différents des dynamos?

Elles sont toutes montées de la même façon sur les moteurs?

 

 

 

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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