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egyptceline

changement pompe à essence

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bonjour 

alors voilà, nous devons  changer la pompe à essence de notre 1200 cc de 72. 

par contre sur le site j ai vu qu ils disent que mon modèle de pompe est pour les moteurs avec alternateur. 

c est une dynamo que j’ai. 

c est un gars du garage porsche qui me l’a envoyé. a t il fait une bêtise en m’envoyant ce modèle?

( garage porsche de lisbonne car ici ce sont les seuls à si connaître en cox soit disant)

une petite photo de la pompe 

au cas où se serait la bonne pompe  ou se fait le graissage exactement? sûr et dans le pied de la pompe?

d avance merci à vous 

 

 

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Le graissage de quoi exactement ? Tu n'as rien à graissé ici.

Pour monter cette pompe tu dois juste avoir la tige de la bonne longueur. Si la languette de la pompe est à fleur du pied de la pompe il faut la tige "courte" si elle est renfoncée légèrement c'est la tige longue.

Donnes nous la taille exacte de ta tige et on te dira quoi faire ;)

 

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il y a 1 minute, ematoic a dit :

Le graissage de quoi exactement ? Tu n'as rien à graissé ici.

Pour monter cette pompe tu dois juste avoir la tige de la bonne longueur. Si la languette de la pompe est à fleur du pied de la pompe il faut la tige "courte" si elle est renfoncée légèrement c'est la tige longue.

Donnes nous la taille exacte de ta tige et on te dira quoi faire ;)

 

okay merci

mais cela ne me dit pas si c est la bonne pompe. 

et j avais juste lu qu il fallait graisser  avant de la monter. 

ici

http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=27543

 

 

 

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:D oui c'est la bonne pompe MAIS il faut connaitre la taille de la tige qui est sur ton moteur !! Sinon ca ne va pas pomper ou tout péter :D

Fais une photo du dessous de la pompe et donnes la longueur de ta tige. A part avec une boule de cristal super balaise... personne ne pourra te dire si ca va marcher sur ton moteur :D

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il y a 3 minutes, ematoic a dit :

:D oui c'est la bonne pompe MAIS il faut connaitre la taille de la tige qui est sur ton moteur !! Sinon ca ne va pas pomper ou tout péter :D

Fais une photo du dessous de la pompe et donnes la longueur de ta tige. A part avec une boule de cristal super balaise... personne ne pourra te dire si ca va marcher sur ton moteur :D

oui oui merci 

j ai pas de boule de cristal sous la main 😜donc nous démonterons la pompe demain pour voir. 

la languette de la pompe est renfoncée donc il me faut une tige longue c est ça? 108 mm. 

mais je suis embêtée la voiture est bloquer dans le village donc c est galère. 

 

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Pour moi c'est une histoire d’encombrement. Elle est obligatoire si tu as un alternateur car il est plus gros qu'une dynamo et donc il faut que la pompe soit plus compacte. En tout cas j'ai une dynamo et j'avais une pompe comme ca. ;)

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Ta pompe est un modèle pour tige 108mm, elle est "droite". Celle de la photo de l'article n'est pas la même, même si elle ressemble, elle est "inclinée" pour permettre le passage de l'alternateur et elle utilise une tige de 100 mm...

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Il y a 16 heures, egyptceline a dit :

bonjour 

alors voilà, nous devons  changer la pompe à essence de notre 1200 cc de 72. 

..................................................................................................................................................................... 

c est un gars du garage porsche ................................................................................

( garage porsche de lisbonne car ici ce sont les seuls à si connaître en cox soit disant)

.................................................................................................

d avance merci à vous 

 

 

5AEB9F9B-6159-42F1-8C97-64AF830183C4.jpeg

F59AD02C-0779-4728-AC36-A7625D1B32D9.jpeg

 

Bonjour Céline,

comme dit plus haut, c'est la bonne pompe effectivement ;)  .

 

Par contre, tu n'as pas dû beaucoup chercher niveau spécialistes VW Aircoleed sur le Portugal:

https://sites.google.com/site/vwcarochaportugal/pecasmanutencao

Sur Lisbonne j'en connais au moins quatre dont HUGO PECAS que je connais et conseille, ainsi qu'une autre personne de Alcochete  qui a également un dépôt a Bombaral

qui vend exclusivement sur le net et sur Meeting.

Vérifies bien ta longueur de tige et graisses bien au niveau de la languette de pompe.

A+ .

 

.

 

 

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Le 18/10/2018 at 11:59, jouca_1 a dit :

 

Bonjour Céline,

comme dit plus haut, c'est la bonne pompe effectivement ;)  .

 

Par contre, tu n'as pas dû beaucoup chercher niveau spécialistes VW Aircoleed sur le Portugal:

https://sites.google.com/site/vwcarochaportugal/pecasmanutencao

Sur Lisbonne j'en connais au moins quatre dont HUGO PECAS que je connais et conseille, ainsi qu'une autre personne de Alcochete  qui a également un dépôt a Bombaral

qui vend exclusivement sur le net et sur Meeting.

Vérifies bien ta longueur de tige et graisses bien au niveau de la languette de pompe.

A+ .

 

.

 

 

c est pas que nous n avons pas chercher c est juste que notre garagiste nous a envoyé chez celui ci pour le réglage du carbu. 

hugo peças je connais pour les pièces mais je ne savais pas qu il était garagiste. 

je vais me renseigner. 

nous avons remonté la pompe à essence mais la voiture ne démarre pas. 

nous avons enlevé la durite qui va du carbu à la pompe et essayé de démarrer et il y a bien de l essence qui rentre et qui ressort par la durite. donc le carburant arrive bien à la pompe. 

et le carbu a été réglé  

 

les pieces changées dernièrement:

le carbu est nouveau occas comme neuf  (solex 31pict3)

les bougies sont neuves 

la pipe d admission nouvelle d occas 

le filtre à huile est nouveau d occasion 

le distributeur et la bobine d allumage sont  neuf

quelque un aurait une petite idée du problème?

merci 

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ils sont tous entre 150 et 200 bornes de chez nous. 

c est pas pratique  

je suis revenu il y a 15 jours de chez le garagiste ( porsche) 150 bornes 

et à 10 km de la maison panne. 

la voiture a péte du pot 2/3 fois, accélérait et descellerait et elle a fini par caler. 

l assistance est venu la chercher pour la remorquer chez nous. a la demande du garagiste qui est venu une semaine plus tard pour voir le problème. 

il nous a dit que c était la pompe à essence sûrement et que si cela ne venait pas de là sûrement la dynamo.

il à bidouillé 2/3 trucs puis nous avons fait 5 km et de nouveau panne. 

depuis il nous a envoyé la nouvelle pompe à essence que nous venons de remonter mais elle ne démarre toujours pas. 

et l assistance ne veut pas nous dépanne car nous n avons fait que 5 km depuis la dernière dépanneuse. 

bref c est la grosse galère la. 

elle est dans le village et j aime pas ça. 

 

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Il y a 18 heures, egyptceline a dit :

ils sont la voiture a péte du pot 2/3 fois, accélérait et descellerait et elle a fini par caler. 

l assistance est venu la chercher pour la remorquer chez nous. a la demande du garagiste qui est venu une semaine plus tard pour voir le problème. 

il nous a dit que c était la pompe à essence sûrement et que si cela ne venait pas de là sûrement la dynamo.

 

ou de la taille des balais d'essuie glace...

je pense que ton meccano est un charlot, là il est parti pour tout remplacer j'usqu'au jour heureux où ça va marcher.

un soucis de dynamo ne change en rien le comportement d'un moteur, elle sert simplement à charger la batterie.

si le moteur accélère et décélèle tout seul tu as une prise d'air, joint d'embase du carbu, manque un bouchon sur une prise d'air ou autre...

pour les pêts ça peut provenir d'un mauvais réglage des rupteurs, d'une merde dans le pointeau ou d'une inversion de fils de bougies.

le meilleur conseil serait déjà de trouver un meccano compétant et pas un simple changeur de pneus et de plaquettes de freins.

il est courant que des incompétants touchent un peu à tout et cumulent de petits soucis qui font une grosse panne.

un pote avait un soucis sur sa jeep willys, 3 meccanos ont réussis à la mettre en panne total alors qu'au départ elle tournait mal, étrangement j'ai trouvé 3 pannes dont une bougie claquée qui devait être son soucis au départ.

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