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changement pompe à essence


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  • 4 mois plus tard ......
Le 16/08/2019 à 18:52, Loic a dit :

Qualité quelconque, c'est de la repro d'entrée de gamme.

Si tu peux, achète une Bocar 1974 > à axe clipsé, nettement supérieure (également avec tige de 100 mm)

Merci Loïc

Afin de ne pas faire de bêtise, tu me confirmes que ce n'est pas un souci de monter une pompe pour une cox des années posterieures à  ma voiture dans la mesure où l'on change la longueur de cette tige.

 

 

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Il y a 5 heures, denis31 a dit :

Merci Loïc

Afin de ne pas faire de bêtise, tu me confirmes que ce n'est pas un souci de monter une pompe pour une cox des années posterieures à  ma voiture dans la mesure où l'on change la longueur de cette tige.

 

 

Aucun soucis d'utiliser une pompe 1974 > sur un modèle antérieur et si un jour tu passes en alternateur, la pompe ne te gènera pas.

Tu peux conserver la tige d'origine 108 et la raccourcir à 99-100 mm

 

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    • Pour avoir monté sur mes auto pas mal de boites différentes en gros moteur ou turbo. Voici mon ressenti: 8x31 (0.93) : La plus polyvalente mais un peu courte sur autoroute. 8x31 (0,82) : trou insupportable entre la 3 et la 4 , la 4 agréable uniquement sur l'autoroute mais génante sur routes à 90km/h ( refroidissement limite et rétrogradages inutiles) à eviter 8x31 (0,89) : perte de puissance maxi en 4 (vitesse de pointe) par rapport à la 0.93 mais agrément/confort de roulage supérieur.
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    • Carbu plus routier  beaucoup plus (rond) en utilisation  par contre moins à l’aise dans les tours  a cause des corps courts en longueur et du faite qu’il sont très rapprochés l’un de l’autre  en gros pas l’idéal pour de la p max dans les tours  par contre sont gros avantage c’est qu’il est compacte et se loge facilement sous les capot en central sinon quelque difficultés supplémentaires de réglage des pompes de reprise qui fonctionnent à cames  il faut changer les cames pour adapter sa reprise et elles ne se trouvent plus facilement  heureusement l’impression 3D et là et l’on peut modifier le profil de cames a l’infini  mais en central la came de 42 fait souvent parfaitement le boulot 
    • les 40 IDF70 font partie des weber dont le flux n'augmente plus vraiment au delà des buses de 30 mm. Ils sont montés d'origine en buses de 28 mm mais le fait de passer à 30 mm augmente leur potentiel (si le reste du moteur le permet) d'une dizaine de chevaux. Si tu les as déjà cela peut valoir le coup de passer en buses de 30 mm, mais classiquement sur ce type de moteur des dellorto 40 DRLA en buses de 34mm ou des Weber 44 IDF permettent de tirer le plein potentiel de la configuration.
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