Jump to content
Sign in to follow this  

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

Petite question : j'entend souvent et lis souvent que le jeu axial du vilebrequin doit évidemment être réglé (biensur) mais avec 3 rondelles obligatoirement ?? alors que le RTA ne précise pas cela.

Donc si l'on est entre 0,07 et 0,13 mm avec 2 rondelles ce n'est pas bon ? 

Merci d'avance pour vos réponses 

Rémi

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, coxbabi a dit :

Non ce n est pas bon c est 3 rondelles minimum ou plus. Ceci etant sur les moteurs de 356, il n y a qu une seule rondelle....

Pareil :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hummmm,
Loïc n'a pas encore bu son café du matin! 😄

 

Il vous dirait qu'il faut 3 rondelles, ni plus, ni moins, car si vous devez insérer une 4ième rondelle (minimum 0.24 mm) pour reprendre le jeu, c'est qu'il y a un souci au dernier palier.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est pour une question d'usure et vitesse relative.

Il est possible de n'en mettre que deux mais l'usure est deux fois plus rapide qu'avec 3 rondelles (ou plus).

Par ailleurs vous pouvez chercher sur n'importe quelle revue technique ou manuel d'atelier en français ou dans n'importe quelle langue concernant les moteurs vw aircooled T1 ou T4 il est indiqué systématiquement de faire le calage avec 3 rondelles.

juste 2 exemples même si il serait possible de les multiplier

 

là c'est clair et marqué en gras

181018112233109075.jpg

 

ici in english "installer la combinaison des 3 rondelles de calage"

181018112344983821.jpg

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

A propos de rondelles de calage, méfiez-vous des repros: elles sont mal ébavurées, et vous donne facilement une erreur de 0.05 mm en trop si vous mesurez au pied à coulisse. A Palmer, le problème ne se pose pas, puisque vous mesurez à un endroit différent.

Conclusions; si vous en trouvez en bourse, achetez-en quelques-unes pour quelques cacahuètes: on ne sait jamais.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 18/10/2018 at 11:09, Loic a dit :

C'est pour une question d'usure et vitesse relative.

Il est possible de n'en mettre que deux mais l'usure est deux fois plus rapide qu'avec 3 rondelles (ou plus).

Par ailleurs vous pouvez chercher sur n'importe quelle revue technique ou manuel d'atelier en français ou dans n'importe quelle langue concernant les moteurs vw aircooled T1 ou T4 il est indiqué systématiquement de faire le calage avec 3 rondelles.

juste 2 exemples même si il serait possible de les multiplier

Est-ce que tu aurais l'exemple avec la doc chinoise et la doc norvégienne ?

Là... tes docs sont peut être des contrefaçons...

Moi je dis... tu bluffes... 🤣 🤣

 

 

 

 

Merci pour les exemples en images :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi aussi je pense qu'il bluffe Martoni!

À part ça, si on a un jeu assez conséquent du à un mauvais usinage de la portée coté bloc (neuf alu), est ce que ça vous semble déconnant d'avoir 4 rondelles fines plutôt que 3 rondelles épaisses? Je me dis que ça fait un film d'huile supplémentaire...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Bug Art

    Feller Service

    Mascotte Assurances

    Rudy Olivenca Services

    Speed Shop

    Initial Cox

    Car Concept

    Mecatechnic

    Serial Kombi

    Vintage Autohaus

    Eugene, Artisan tolier

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Highway Import

    Microprix
  • Posts

    • Bonjour à tous, J'ai un split de 64 avec un moteur 1600CC une boite avec réducteur. Je dois me rendre dans le nord de la France pour que le combi se fasse équiper en camper.  Cependant on a 700 km à faire ( on ne prend pas les autoroutes ou 2x2) mais en deux fois nous allons faire le voyage.  Je vais changer l'ensemble de mes câbles en prévention, faire une bonne vidange pour mettre de la bonne huile tant dans le moteur que dans la boite.  Du coup plusieurs questions me viennent. Un combi peut il faire autant de kilomètres même en deux fois ?  Que voyez vous d'autre à changer en prévention?  Que prendre avec nous pour réparer des petites pannes? je ne suis pas un grand mécano... Merci pour vos conseils  
    • Bonjour,il existe de l’anti gravillon gris clair(a ne pas confondre avec le blaxon pas la même matière)et je rajoute de la teinte ce rapprochant de ma peinture, pour quand cas d’éclat ce soit discret,dessus je fais la même peinture que la caisse et jamais eut de problème.
    • Pour ma part sur ma Cox. Tôle nue ensuite appret phosphatant, apprêt garnissant ponçage mastic (re apprêt garnissant) poncage, antigravillons et peinture brillant direct couleur caisse avec un plastifiant pour assouplir la peinture. Car si peinture directe sur un support souple comme l antigravillon aux premiers cailloux ça fera un impact. Ca c est pour les passage de roues et intérieur d ailes.  Le châssis a reçu le même traitement sauf l antigravillon j ai peint avec une peinture brillant direct mais qualité industrielle (dédié a des machine outils donc plus résistante aux chocs. Avantage elle est moins cher que la qualité carrosserie. 
    • Bonjour Bonjour, a ouais carrément,  je vais pas m'arrêter la dessus, oui, il s'agit aussi de donner de la visibilité à ma chaine, c'est logique, mais je suis dans la vw depuis un petit temps déjà, je ne fais pas pour la gloire non plus !  Un chouille de reflexion aurait fait plaisir! j'essaierai de poster quand même le deuxième en espérant que ce soit "mieux" pour les as du forum !  Promis Belle journée  
    • A part donner de la visibilité à ta chaine Youtube, je ne vois pas ce que ce sujet vient faire ici...
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...