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Contacteur de porte


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Bonjour à tous,

je viens de remarquer sur ma Coccinelle de 1974 que je n'ai pas de contacteur de porte pour le plafonnier.

Il y a bien la forme dans le montant, mais sans la découpe (photo jointe), alors que j'ai bien le plafonnier côté conducteur.

Avez-vous déjà vu cela ?

Peut-on simplement découper dans la tôle et tirer les fils ?

Merci de votre aide.

Aurélien

IMAG1266.jpg

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Il y a 7 heures, alinette_1303cab a dit :

Même chose sur ma 1200... quelle déception que ça ne s'allume pas avec l'ouverture de la porte.

En plus j'ai trouvé des ampoules de plafonnier LED trooop top. Un vrai projecteur ! Bon ça ne sert à rien mais c'est cool.

Du coup j ai réparé mon contacteur ce soir. Tu as pris quoi comme ampoule led ? Les premieres venues ?

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J'ai trouvé ça a "feu rouge..." c'est des osram mais la marque n'est pas affichée en grand dessus. Elle sont vendu par deux. Il n'y avais que la dimension 41mm. Mais cette dimension rentre parfaitement dans le plafonnier (il y a un grand ressort. Normalement 36mm je crois) Par contre dans ma cab. dans le plafonnier ss le retro, l'ampoule de 41mm ne rentre pas. Il faut du 36mm ou 38 je pense.

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il y a 3 minutes, alinette_1303cab a dit :

J'ai trouvé ça a "feu rouge..." c'est des osram mais la marque n'est pas affichée en grand dessus. Elle sont vendu par deux. Il n'y avais que la dimension 41mm. Mais cette dimension rentre parfaitement dans le plafonnier (il y a un grand ressort. Normalement 36mm je crois) Par contre dans ma cab. dans le plafonnier ss le retro, l'ampoule de 41mm ne rentre pas. Il faut du 36mm ou 38 je pense.

Bonjour,

Ca m'intéresse, tout ça, ne serait-ce que pour rechercher le GPS qui a décidé de se décoller du pare-brise et de se faire la malle dans le foutoir de ma tendre.

Normalement, il y a une référence sur l'emballage. Tu pourrais la chercher, stp?

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https://www.feuvert.fr/ampoules-coffrets/m-tech-2-ampoules-m-tech-led-6000-k-c5w-41mm/p306523.html

Voici la ref. du produit dans ce magasin.

Tu les trouvent aussi en 36mm sur le site. Après apparemment d'origine c'est du 36mm mais il faut bien vérifier et comparer avec l'ampoule qui est monté dans ton plafonnier parce que 36mm ça me parait petit. Le 41mm chez moi c'est tip-top.

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Il y a 2 heures, alinette_1303cab a dit :

https://www.feuvert.fr/ampoules-coffrets/m-tech-2-ampoules-m-tech-led-6000-k-c5w-41mm/p306523.html

Voici la ref. du produit dans ce magasin.

Tu les trouvent aussi en 36mm sur le site. Après apparemment d'origine c'est du 36mm mais il faut bien vérifier et comparer avec l'ampoule qui est monté dans ton plafonnier parce que 36mm ça me parait petit. Le 41mm chez moi c'est tip-top.

Merci ! j'ai vérifié hier, je suis en 36.

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Il y a 2 heures, Gilles63 a dit :

Ah ouai !! Pas mal les prix !! En plus y a pleins de modeles. J en ai commandé ... par contre faut pas etre pressés.

J'ai commandé ça en 36mm:

image.png.4b49ce65bde8d5a25caa433457bb1191.png

Lien : Ampoule led plafonnier

Tant qu'on est dans les ampoules, existe-t-il des ampoules de compteur de vitesse en led, je cherche la référence ou dénomination de nos ampoules, mais je trouve pas (genre T4, T5,...), je parle de celles là :

image.png.4a094aa555acd4107366bd3a6925b155.png

Merci

Fred.

 

 

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Il y a 14 heures, coxifred a dit :

 

Tant qu'on est dans les ampoules, existe-t-il des ampoules de compteur de vitesse en led, je cherche la référence ou dénomination de nos ampoules, mais je trouve pas (genre T4, T5,...), je parle de celles là :

image.png.4a094aa555acd4107366bd3a6925b155.png

Merci

Fred.

 

 

Type BA5S. Existe en led, même en couleur chez conrad, mais attention aux frais de port excessifs!

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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