Aller au contenu

Recommended Posts

il y a une heure, KVALIER a dit :

je suis étonné par l’échappement  d'origine ????

Ne risque t il pas de brider le reste ? 

Le fait d’être en double carbu ne nécessite t'il pas un échappement plus libre ????

Oui c'est toujours mieux un échappement plus libre mais c'est encore un billet de plus. Et l'idée était qu'il vaut mieux un échappement d'origine sur une prépa comme ca que le motorsport qui n'est bon pour aucun moteur.

 

Le plus simple serait de donner un ordre d'idée dans le budget. Rien que l'allumage, l'usinage du bloc, les culasses, kit cylindrée, etc... ca monte vite. C'est mieux de savoir où tu peux aller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question budget je table aux alentours de 2000€ approximativement en sachant que je vais surement dépasser 

au niveau échappement il a l'air bien celui que tu as fournis , par contre je tien particulièrement a avoir 2 sorties histoire que ça ressemble a une vrais coccinelle 

au niveau kit complet en 1700 ('1678 donc) j'ai trouvé celui la qu'en pensez vous 

https://www.car-concept.fr/p/kit-moteur-1700cc-74cv-montage-direct-sans-usinage-sur-1300-et-1600

donc avec un kit kadron et un AAC type engle w110 ou autre (si vous avez mieux a me proposer)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés... dans les 2 cas il y aura de la mise au point à faire.

Perso je préfère les double carbus, que ce soit le look, la sonorité, bref... Une solution de carbu modifié est l'idéal si tu veux garder le look d'origine en augmentant les performances.

L'échappement de Kads est un bon compromis (qualité, look origine). Sinon en 2 sortie il y a les échappements CSP mais qui sont plus chère et un peu plus complexe.

Bref... Pour nos flat4... le catalogue de jouets est vraiment énorme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pri contact avec la ffve et j'ai l'impression que pour la carte grise ça risque d'etre rock and roll je suis un peu dégoûte

il parait qu'il faut que je fournisse une facture attestant de la date de transformation !! pourtant sur la carte grise allemande toutes les modifs y sont notifiées et ils datent de 1988 c'est quand meme une preuve de la date de transformation il me semble..... 

Du coup je pense que je vais pas trop exagérer les modifs et me   contenter de rester au plus pres des modif notés sur la carte grise allemande 

Dons sur la carte grise il est noté moteur porsche type P euuuh je sais pas se que c'est  !  cylindré 1680cc puissance 67 cv (49 kw )

niveau carb 2 carbu zenith double corp 

Donc pour mon kit 1678 ca devrait passer mais je voudrais pas que ça fasse trop "grosse modif" donc peut etre me contenter d'un carbu 32/36 central 

avec tout le reste d'origine 

Il faut dire que je suis un peu degouté la du fait que je ne sais pas si je vais reussir a avoir une carte grise !!!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tout un tas de config sur le forum.

Aprés pour une question économique reste sur des choses proches de l'origine. Le choix du carbu de 34 d'origine ou hiflow ou carbman est uen trés bonne solution. L'échappement d'origine suffit amplement et pour l'aac reste comme te sugére ematoic un aac soft (VW 100 ou 110, CB 2232 ou 2280, FZ14....)

Il y a tout un panel sur le forum de 1600 daily driver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, KVALIER a dit :

Bon j'ai pri contact avec la ffve et j'ai l'impression que pour la carte grise ça risque d'etre rock and roll je suis un peu dégoûte

C'est pourtant un problème connu et reconnu, on en parle partout . Pour cette raison, on conseille d'importer uniquement des véhicules dans leur strict état d'origine...Les modificatiosn mécaniques, même si elles sont acceptées dans certains pays comme l'Allemagne lorsqu'elles sont détaillées sur la carte grise ne sont pas tolérées en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Délicat. La modification carrosserie passera si tu es capable de prouver à quelle date elle a été faite, il faut qu’elle ait été réalisée il y a plus de 30 ans .Pour les modifications mécaniques, ce n'est pas accepté en général,  il faut déclarer un moteur de même puissance que celui d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La date de modification carrosserie est indiquer sur la carte grise allemande 

la carte grise porte la mention cabriolet en date d' aout 1988 

n'est ce suffisant ? car retrouver un monsieur allemand qui apparemment  aurait aujourd'hui 78 ans et lui demander si il a une facture qui date de plus de 30 ans ça me parait plus que compromis  

Maintenant si il faut remonter un moteur d'origine ma fois ok si c'est la seul solution 

Le problème c'est de connaitre les règles (trouver un cahier des charges precis)

comment faire pour savoir avec certitude ce que je dois faire sachant  qu'il faut 16 semaines pour avoir une réponse de la ffve

car si je remonte un moteur d'origine puis que l'on me la refuse le certificat pour je ne sais quelle raison j'aurais vraiment les boules snifff  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour a tous 

Me revoilà , je suis sur le point d'envoyer ma commande pour approvisionner mes pièces moteur  et avant je voudrais vous faire part de mon choix 

Je partirais donc sur un kit 1678cc  avec  des culasse AA500  et soupapes 40 / 35.5  avez vous un avis ou une recommandation la dessus ?

pensez vous que avec un kit double kadron de 40 le resultat sera satisfaisant ?

et surtout savez vous si ajouter un AAC type engle w110  apportera des résultat notable ?

En fait j'aimerais bien tout commander ensemble

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le moteur est un ensemble il faut donc que tu te rapproches de ton revendeur afin de lui demander conseil pour un ensemble cohérent et homogène en focntion de tes attentes (véhicule, transmission, utilisation, etc..)

Dans ce que tu décris par exemple:

Les culasses 40x35.5 ne sont pas forcément un avantage sur ce type de configuration.

Le volume des culasses ne permet pas d'avoir un rapport volumétrique suffisant pour un montage avec le W110 il faudra prévoir de les usiner pour diminuer leur volume, mettre des ressorts et coupelles renforcés.

Pour les kadrons j'aime autant les anciens kits que les actuels cependant ces carbus peuvent amener de très bons résultats mais il faut passer un peu de temps dessus, ce n'est pas un montage à faire juste avec un kit "sorti de boite"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...