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C'est un kit de chez speed shop je pense que c'est des ressorts et coupelles renforcé 

http://www.speed-shop.fr/cox_1200_1300/pack-1678-culasses-aa-40-35-5.html

Pour le rapport volumétrique y a t'il une méthode pour calculer le rapport qu'il faut pour l'utilisation d'un w110 ? 

Si non ils ont aussi le kit avec culasse stock modifié  et soupapes en 35 /32 

http://www.speed-shop.fr/cox_1200_1300/moteur/moteur-t1/haut-moteur/pack-moteur-t1sans-usinage-1700cc-1678-88mm-double-admission.html

Ou alors chez car concept mais en culasse 044  , j'ai cru comprendre que c'etait pas top ?

https://www.car-concept.fr/p/kit-moteur-1700cc-74cv-montage-direct-sans-usinage-sur-1300-et-1600

J'ai hâte de commencer mon remontage mais je dois reconnaître que je suis un peu perdu dans toutes les config existante 

Un conseille ou une marche a suivre me serait d'une grande utilité  

en sachant que je veux simplement avoir un moteur souple avec un peu de couple 

en gros je voudrais un montage qui se rapproche le plus des caractéristiques de ma carte grise qui donne une cylindré de 1680 pour 67cv a 5000 tr

Histoire d’être en règle 

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ok donc le kit 88 mm est bien / carte grise

 régime de p max 5000 avec 67ch ok tu peux alors opter pour un arbre à cames comme le webcam 119 ou le CB 2239 ou le L&G V270 en culbuteurs 1.1:1

des culasses en 35.5x32mm conviendront très bien mais il faut essayer d'avoir un rapport volumétrique final autours de 8.3:1 environ.

ensuite 2 carburateurs simple corps comme des weber 34 ICT ou des Kadrons en buses de 28mm (origine) et un petit échappement en diamètre 1-3/8" (32mm intérieur)

c'est une bonne base montable à discuter auprès de ton vendeur afin justement d'avoir un ensemble homogène, des poussoirs qui vont avec l'arbre à cames, des volumes de chambre de combustion convenables, un kit carbu déjà livré avec les bons gicleurs, etc... Je pense qu'il serait intéressant que tu les contactes afin de pouvoir en discuter.

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Sur une petite cylindrée comme ça, les grosses soupapes seront très proches des parois et ne vont pas améliorer le remplissage.

En général, "on" conseille une taille de soupape d'admission proche de la taille de la buse des carbus ou un peu supérieure. Les 044 sont un peu surdimensionnées pour la config, et doivent avoir une ailette de moins pour le refroidissement, à confirmer.  Avec une config plus conséquente et agressive et des doubles carbus de 44, les O40 seraient plus adaptées, mais ce sont de bonnes culasses

Les AA sont vraiment très bien ( Ont remplacé avantageusement mes 040 en reprise en bas, conso et qualité de fabrication) et plus homogènes avec la config, et ne nécessiteront pas de travail pour tirer le potentiel de ce moteur.

Effectivement si ce sont bien les AA, elles peuvent nécessiter un léger fly-cut, à définir avec ton fournisseur pour qu'il soit fait au moment de l'usinage de cylindrée, pour monter le RV vers 8.2/8.3 et avec un DH de 1 à 1.5mm et un arbre à came doux -> donne lui le volume de chambre à obtenir 

Pour les Kadrons, je ne sais pas si le W110 est bien adapté, il préfère en général un double central et plutôt deux doubles carbus.

Il nécessitera un RV plus élevé, et donnera un peu plus de tours et de conso, mais un peu moins de souplesse qu'un 2280 -> suivant ce choix, volume de chambre différent à donner à ton fournisseur, mais à faire avec les carbus et distribution adpatés.

Avec un 110 ou 120, des doubles ressorts, 2 doubles carbus en buses de 30 ou 32, et RV supérieur et un DH serré, tu peux avoir des chevaux dans les tours (Voir même prendre les 044), mais c'est une config différente, à entretien plus serré, sachant que ta condition de départ était "Sachant que je ne cherche ni a faire des run ou du circuit mais juste avoir une voiture sympa avec un agrément de conduite satisfaisant donc souple et coupleux"

Mais on peut faire un daily avec un 110 ou 120 et 2 IDF ou Dellorto, j'ai bien donné  ;);)

 

 

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Il y a 23 heures, KVALIER a dit :

en gros je voudrais un montage qui se rapproche le plus des caractéristiques de ma carte grise qui donne une cylindré de 1680 pour 67cv a 5000 tr

Histoire d’être en règle 

Si le fait d'être en règle est primordial, oublie toute pièce qui ne serait pas d'origine...

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merci pour tout vos précieux renseignement 

J'ai lancé la consultation chez plusieurs fournisseur j'en attend leurs retours 

Pour seniorcanardo  c'est clair que en france  on a pas de marge de manœuvre mais ma carte grise est allemande et comporte des modifications non seulement de la carrosserie mais aussi de la mécanique le tout aillant été fait il y a plus de trente ans   et d'après mes renseignements  ça devrait passer  pour une CGC  

Donc mon but est de me rapprocher au plus près des caractéristiques de la CG actuel (donc 1680cc double carbu de 40 pour 67 cv a 5000 tr) 

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Hello je revien vers vous 

Voila j'ai consulté 2 fournisseurs et j'en ai profité pour leur faire faire un devis global avec tout mes besoins 

Et forcement c'est un peu salé mais bon 

Je leur ai fais chiffrer un vilebrequin forgé a contre poids et un volant moteur allégé et je me pose une question 

mon vilebrequin est un stock a la cote de -0.75 en 4 pions 

puis je me permettre avec ma configuration en 1678 de garder mon vilebrequin ou et il fortement conseillé de le changer 

de même pour ma rampe de culbuteur dois je en prendre un renforcé ou un standard avec agrafes peut faire l'affaire ? j'ai des doutes sur les miens 

j'attend vos conseilles avant de passer ma commande 

merci

 

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si ton vilebrequin est en état il est inutile de le changer.

j'utilise des vilebrequin forgé d'origine sans contrepoids sur des moteurs en 1915cc sans soucis.

Cela sous entend de le mesurer précisément , tu peux le conserver en 4 pions avec vis chromoly serrée à 450N.m si tu conserves un mécanisme embrayage d'origine ce qui est largement suffisant sur un 1678 cc de 70ch. Idem pour ton volant moteur  tu peux très bien conserver le tien .

Pour les axes de culbuteurs cela dépend de la distribution choisie, mais l'intermédiaire avec un arbre à cames performance "soft"  + ressorts simples renforcés avec coupelles chromo est de garder les axes d'origine avec clips et de monter des rondelles plates calibrées à la place des rondelles élastiques d'origine afin d'avoir un jeu final de 0.1 à 0.2mm sur chaque culbuteur.

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Bon ben commande passé je garde donc mon vilebrequin 

plus qu'a attendre mon paquet cadeau 

petite question encore et toujours et je pense ne sera pas la derniere 

j'ai vu qu'il y avait plusieurs type de tôlerie de turbine , standard , ronde ou dog house 

se monte t'elle en lieu et place ? quelle sont leurs différences  ou utilité ? 

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