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Échappement "CT"

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Bonjour à tous, 

Mon Transporter est un modèle '80 avec moteur type CT. Le temps, le kilométrage (et probablement d' autres facteurs) ont eu raison d'un de mes collecteurs d'échappement... Un fissure est apparue dans le collecteur droit. A en croire de nombreux avis ce n'est pas réparable... Je me suis donc mis à la recherche d'une ligne d'échappement complète... Et là surprise, moi qui croyais que le monde des flat4 était un monde parfait où toutes les pièces étaient disponibles, j'ai vite du me rendre à l'évidence. Pas le moindre collecteur pour 1.6CT à l'horizon... J'ai alors envisagé le "sur mesure". Après avoir expliqué "non je ne veux pas gagner des CV, non je ne veux pas un bruit sourd digne d'un diesel marin 2T" j'ai enfin reçu u un devis. J'ai cru que celui-ci était rédigé en anciens francs. L'échappement vaudrait à lui seul plus que la valeur du véhicule. On oublie. Ma question, avez-vous une piste voire une adresse pour trouver ces fameux collecteurs ? 

Merci pour vos conseils et adresses, le cas échéant en MP. 

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Salut,

Chez les revendeurs tu as des pièces d échappement au détail.

Maintenant c est quoi le "collecteur" ?

Il y a une photo sur Google image qui te donne une vue éclatée de toutes les pièces d échappement.

A noter qu il y a deux generation de silencieux, montage par collier ou par bride suivant l année du véhicule (si d origine)

Si t as une photo du souci

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Bonjour, j'appelle "collecteur" (peut-être à tort) le tube qui se fixe directement sur les cylindres et qui est dans la boîte de chauffage. 

Chez moi la boîte est en bon état, mais le tube est fissuré. 

A+

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Dans la boite il y a un tube où circulent les gaz chauds : c'est ce tube qui doit être remplacé, et quand je vois le prix d'une boîte neuve... 

 

A+

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Vu ce que j'ai compris, c'est ta boîte de chauffage qui est fatiguée. Si c'est le cas, tu n'as pas beaucoup de choix, il va falloir que tu l'a change. Et je suis d'accord, vu les prix, ça fait mal mais tu ne les change pas tous les six mois 

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Soit en trouver (on en voit en annonce parfois), mais bon... dans quel état... Sinon un bricolage avec une boite de cox. Ou pose d'un tube à la place de la boite de chauffage en attendant de trouver une boite ou une autre solution.

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Le 16/10/2018 at 07:26, transport a dit :

....... Et là surprise, moi qui croyais que le monde des flat4 était un monde parfait où toutes les pièces étaient disponibles, j'ai vite du me rendre à l'évidence. Pas le moindre collecteur pour 1.6CT à l'horizon... J'ai alors envisagé le "sur mesure". ............... Ma question, avez-vous une piste voire une adresse pour trouver ces fameux collecteurs ? 

Merci pour vos conseils et adresses, le cas échéant en MP. 

Salut,

Salut,

Les shops comme mecatechnic, serial kombi, etc......vendent les échappement complet de CT et donc les boites de chauffage également.

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Sur CT, t en a deux longue a l avant deux courte a l arrière. Prend une photo que je sache de laquelle tu parles.

J' ai quelques échappement incomplet. Fonction du modèle, et si ça ne me depoile pas un ensemble, je peux te fournir.

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    • Je pense que tous est bien monté, et que les support d'etrier mécano-soudé ont une certaine marge d'erreur.  Mais je trouve pas sa normal d'avoir autan de décalage, j'ai pris mon jeu de cale paillette et à l'intérieur entre la fonderie de l'étrier et le disque j'ai 0,3 à l'extérieur j'ai 3,5.  Pour moi c'est les portes etrier qui sont en cause, peut être que des CSP réglerai le problème mais bon cela reste très suppositoire... 😂   
    • Merci pour vos réponses.
    • Salut, D'après moi, il y a un connecteur en trop. Si tu regardes tranche 6, sous le neiman, tu dois avoir un fil rouge/noir qui devient rouge après le connecteur T6. C'est celui qui alimente le relais du démarreur. Tu peux vérifier sous la banquette AR, le connecteur T1a. S'il y a du jus là avec la clé en position démarrage, c'est que le neiman n'est pas en cause. Donc bouton poussoir ou non, le démarreur ne démarrera pas.  Il faut donc incriminer le relais de démarreur,
      ou une chute de tension trop forte, suite au vieillissement du circuit. Dans ce cas, la pose d'un relais sous la banquette résoudra le problème. Dans le cas ou tu choisis quand-même le bouton poussoir, prend du fil de 4mm² de section. Et que je sache, l'ajout d'un bouton de démarreur est illégale.  
    • je ne sais pas si ça va t'aider mais il y a deux réponses possibles, oui ou non... ta cox, quel modèle, quelle année ??? difficile de te répondre sans consulter le schémas électrique correspondant, le fil du démarreur se branche sur une broche repérée 50. et puis franchement tu ferais mieux de remplacer le contacteur plutôt que commencer à bidouiller le faisceau, ce n'est pas la mienne mais quand on commence a faire l'entretien de cette manière...🤔
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