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Échappement "CT"


transport

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Bonjour à tous, 

Mon Transporter est un modèle '80 avec moteur type CT. Le temps, le kilométrage (et probablement d' autres facteurs) ont eu raison d'un de mes collecteurs d'échappement... Un fissure est apparue dans le collecteur droit. A en croire de nombreux avis ce n'est pas réparable... Je me suis donc mis à la recherche d'une ligne d'échappement complète... Et là surprise, moi qui croyais que le monde des flat4 était un monde parfait où toutes les pièces étaient disponibles, j'ai vite du me rendre à l'évidence. Pas le moindre collecteur pour 1.6CT à l'horizon... J'ai alors envisagé le "sur mesure". Après avoir expliqué "non je ne veux pas gagner des CV, non je ne veux pas un bruit sourd digne d'un diesel marin 2T" j'ai enfin reçu u un devis. J'ai cru que celui-ci était rédigé en anciens francs. L'échappement vaudrait à lui seul plus que la valeur du véhicule. On oublie. Ma question, avez-vous une piste voire une adresse pour trouver ces fameux collecteurs ? 

Merci pour vos conseils et adresses, le cas échéant en MP. 

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Salut,

Chez les revendeurs tu as des pièces d échappement au détail.

Maintenant c est quoi le "collecteur" ?

Il y a une photo sur Google image qui te donne une vue éclatée de toutes les pièces d échappement.

A noter qu il y a deux generation de silencieux, montage par collier ou par bride suivant l année du véhicule (si d origine)

Si t as une photo du souci

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Vu ce que j'ai compris, c'est ta boîte de chauffage qui est fatiguée. Si c'est le cas, tu n'as pas beaucoup de choix, il va falloir que tu l'a change. Et je suis d'accord, vu les prix, ça fait mal mais tu ne les change pas tous les six mois 

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Soit en trouver (on en voit en annonce parfois), mais bon... dans quel état... Sinon un bricolage avec une boite de cox. Ou pose d'un tube à la place de la boite de chauffage en attendant de trouver une boite ou une autre solution.

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Le 16/10/2018 at 07:26, transport a dit :

....... Et là surprise, moi qui croyais que le monde des flat4 était un monde parfait où toutes les pièces étaient disponibles, j'ai vite du me rendre à l'évidence. Pas le moindre collecteur pour 1.6CT à l'horizon... J'ai alors envisagé le "sur mesure". ............... Ma question, avez-vous une piste voire une adresse pour trouver ces fameux collecteurs ? 

Merci pour vos conseils et adresses, le cas échéant en MP. 

Salut,

Salut,

Les shops comme mecatechnic, serial kombi, etc......vendent les échappement complet de CT et donc les boites de chauffage également.

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Sur CT, t en a deux longue a l avant deux courte a l arrière. Prend une photo que je sache de laquelle tu parles.

J' ai quelques échappement incomplet. Fonction du modèle, et si ça ne me depoile pas un ensemble, je peux te fournir.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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