Aller au contenu

Échappement "CT"


transport

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Mon Transporter est un modèle '80 avec moteur type CT. Le temps, le kilométrage (et probablement d' autres facteurs) ont eu raison d'un de mes collecteurs d'échappement... Un fissure est apparue dans le collecteur droit. A en croire de nombreux avis ce n'est pas réparable... Je me suis donc mis à la recherche d'une ligne d'échappement complète... Et là surprise, moi qui croyais que le monde des flat4 était un monde parfait où toutes les pièces étaient disponibles, j'ai vite du me rendre à l'évidence. Pas le moindre collecteur pour 1.6CT à l'horizon... J'ai alors envisagé le "sur mesure". Après avoir expliqué "non je ne veux pas gagner des CV, non je ne veux pas un bruit sourd digne d'un diesel marin 2T" j'ai enfin reçu u un devis. J'ai cru que celui-ci était rédigé en anciens francs. L'échappement vaudrait à lui seul plus que la valeur du véhicule. On oublie. Ma question, avez-vous une piste voire une adresse pour trouver ces fameux collecteurs ? 

Merci pour vos conseils et adresses, le cas échéant en MP. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Chez les revendeurs tu as des pièces d échappement au détail.

Maintenant c est quoi le "collecteur" ?

Il y a une photo sur Google image qui te donne une vue éclatée de toutes les pièces d échappement.

A noter qu il y a deux generation de silencieux, montage par collier ou par bride suivant l année du véhicule (si d origine)

Si t as une photo du souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce que j'ai compris, c'est ta boîte de chauffage qui est fatiguée. Si c'est le cas, tu n'as pas beaucoup de choix, il va falloir que tu l'a change. Et je suis d'accord, vu les prix, ça fait mal mais tu ne les change pas tous les six mois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit en trouver (on en voit en annonce parfois), mais bon... dans quel état... Sinon un bricolage avec une boite de cox. Ou pose d'un tube à la place de la boite de chauffage en attendant de trouver une boite ou une autre solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2018 at 07:26, transport a dit :

....... Et là surprise, moi qui croyais que le monde des flat4 était un monde parfait où toutes les pièces étaient disponibles, j'ai vite du me rendre à l'évidence. Pas le moindre collecteur pour 1.6CT à l'horizon... J'ai alors envisagé le "sur mesure". ............... Ma question, avez-vous une piste voire une adresse pour trouver ces fameux collecteurs ? 

Merci pour vos conseils et adresses, le cas échéant en MP. 

Salut,

Salut,

Les shops comme mecatechnic, serial kombi, etc......vendent les échappement complet de CT et donc les boites de chauffage également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur CT, t en a deux longue a l avant deux courte a l arrière. Prend une photo que je sache de laquelle tu parles.

J' ai quelques échappement incomplet. Fonction du modèle, et si ça ne me depoile pas un ensemble, je peux te fournir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...