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Retour expérience installation decouvrable


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Bonjour,

Je sais que le sujet été déjà évoqué etc, mais je me « tâte » à installer avec l’aide d’un ami carrossier, un decouvrable de twingo sur mon off road de 1973.

Les avis sont assez mitigés, et si certains  d’entre vous pouvaient me donner des photos de leur montage et aussi de précieux conseils je suis preneur 

 

Je vous remercie d’avance 

 

A bientôt 

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Salut Bac54

pour la pose dans l'idéal il te faut la découpe du toit de la twingo comme gabarit !

ensuite tu trace l'axe longitudinal des 2 toits

sa te permettra de tracer les contours à percer et découper 

pour la pose sur la cox te faudra ceintrer les rails Alu zu galbe du toit

tout l'art s'est De ceintrer les rails et que le toit coulisse encore ?

Bon chantier à toi

j'ai plu de photo elle étaient sur mon ancien phone que j ai noyé

la caisse vendue

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Salut. J'ai vus que c'était aussi possible avec les toits de mini. A confirmer. 

Pour ce qui est du toit de twingo, soit tu cintre, soit tu retire un "plie" du decouvrable de twingo. (cf un monsieur qui avait fait exactement ce montage sur sa cox). Rendue plutôt sympa. 

Ensuite c'est juste une question de positionnement sur ton toit. 

Je fais exactement le même chantier sur la mienne sauf que j'ai un decouvrable complet de Cox 1958. 

En espérant t'avoir aidé... 

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs d'avance obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable et c'est ce qui est intéressant pour les problèmes de cliquetis. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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