Aller au contenu

Retour expérience installation decouvrable


Recommended Posts

Bonjour,

Je sais que le sujet été déjà évoqué etc, mais je me « tâte » à installer avec l’aide d’un ami carrossier, un decouvrable de twingo sur mon off road de 1973.

Les avis sont assez mitigés, et si certains  d’entre vous pouvaient me donner des photos de leur montage et aussi de précieux conseils je suis preneur 

 

Je vous remercie d’avance 

 

A bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bac54

pour la pose dans l'idéal il te faut la découpe du toit de la twingo comme gabarit !

ensuite tu trace l'axe longitudinal des 2 toits

sa te permettra de tracer les contours à percer et découper 

pour la pose sur la cox te faudra ceintrer les rails Alu zu galbe du toit

tout l'art s'est De ceintrer les rails et que le toit coulisse encore ?

Bon chantier à toi

j'ai plu de photo elle étaient sur mon ancien phone que j ai noyé

la caisse vendue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. J'ai vus que c'était aussi possible avec les toits de mini. A confirmer. 

Pour ce qui est du toit de twingo, soit tu cintre, soit tu retire un "plie" du decouvrable de twingo. (cf un monsieur qui avait fait exactement ce montage sur sa cox). Rendue plutôt sympa. 

Ensuite c'est juste une question de positionnement sur ton toit. 

Je fais exactement le même chantier sur la mienne sauf que j'ai un decouvrable complet de Cox 1958. 

En espérant t'avoir aidé... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Initial Cox

    Car Concept

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Slide Performance
  • Messages

    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
    • Tu sais ou ça ce monte? Le combi est démonté depuis bientôt 3ans, j'ai oublié quelques trucs.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...