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Branchement HP sur split


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Bonjour à tous.

Quelqu'un aurait des photos du branchement des HP sur un split svp ? Je me demande bien où faire passer les fils au niveau de la portière entre mon autoradio et les HP (qui sont dans les panneaux de portière).

Merci d'avance.

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  • 2 semaines plus tard...

Sache que positionner les HP sous la tablette ou sur la tablette (encore plus discret)  permet de lier discrétion et résoudre ton problème de passage de fil ... il faut juste acheter des Hp "coqués"  au bon format ... J'utilise un "hp Blaupunkt d'époque" de ce genre mais totalement fermé avec un "pied" en U ... Pas le meilleur des sons mais le chauffeur entend la musique :p

016-Blaupunkt-1960s-parcel-shelf-speaker

Pour le moment, il est juste posé sur la tablette et passe tout juste ... 

 

Si je me pose la question du "Ohmage" :p  j'ai déjà pensé à utiliser des HP "home cinéma", certains ont un design et un format  plutôt adapté ...

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Par exemple les classiques Pioneer Ts44 (moins de 50e la paire) ... j'en ai une paire mais impossible de retrouver le second :p

 

haut-parleurs-a-poser-pioneer-ts-44.jpg

 

ou de ce genre je ne sais pas ce que ça vaut à part le prix - de70€ ^^

haut-parleurs-a-poser-caliber-csb1.jpg

 

ou encore de ce genre :

 

haut-parleurs-a-poser-caliber-csb3.jpg

 

ou de celui là :

 

haut-parleurs-a-poser-caliber-csb2.jpg

 

Coté modèle HC,  j'ai toujours trouvé les éole très Vintage compatible

 

eole-4-satellite-blanc-la-piece_5b7289ce

Après tout dépend  le niveau "audiophile" exigé ...

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Merci pour toutes vos réponses...même tardives, lol

J'ai trouvé le fusible, sur un split de 1963 c'est le 2. Je m'en suis sorti avec le schéma de thesamba.com (pas simple au début) et un voltmètre.

En fait, j'ai récupéré les HP des portières, et je les ai passés dans l'habillage au niveau des pieds, à côté des "bulles" de phare. Le son n'est pas top, mais ça me suffit...

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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