Aller au contenu

Recommended Posts

Bonsoir à tous.

je viens de recevoir un Split  panel van de 1964 

Il est resté dans la forêt norvégienne pendant plus de 40 ans, alors bonjours les dégâts...

J'aimerai le restauré, je ne suis pas de la partie mais je touche un peu a tous et suis assez bien outillé.

L'idéal serait de trouver quelqu'un pour me faire toutes les soudures et dieu sait qu'elles sont nombreuses et je ferai toute la partie mécanique, électrique, sellerie et autre.

Après j'ai peur des tarifs qu'on va m'annoncer et donc je peux éventuellement me lancer dans la soudure...mais bon il me faudra de l'aide?

j'ai aussi pas mal de questions concernant les papiers du véhicule notamment pour l'immatriculation.

 

 

 

 

20181008_205639.jpg

IMG-20180930-WA0020.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos sont trop volumineuses, en gros face avant complète, plancher cabine, Aile avant gauche et droite, 2 passages de roue avant. plancher complet arrière, bas du montant porte conducteur, bas montant double porte, bas de caisse sous double porte, les 2 coin arrières, support batterie droit et gauche, les bas de portes, plus plus plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut oui c'est sur, je suis sur d'autre projet en même temps un t2b 9 places un T2a campmobile

c'est pour ça dans l'idéal je veux sous traiter la tôlerie.

après je sais un panel on en trouve des propres pas trop chère en ce moment mais celui ci, avec son histoire sa me tient vraiment a cœur de le sauver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sous traiter la tôlerie sur un projet comme ça, si tu en as les moyens c'est la meilleur chose à faire, mais il risque de te couter bien plus cher qu'un en bon état clé en main et prêt à rouler avec ses papiers.

là un véhicule étranger sans les papiers c'est mort.

donc renseigne toi bien avant d'investir dedans car tu risques de ne jamais pouvoir le faire immatriculer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fonfon a dit :

sous traiter la tôlerie sur un projet comme ça, si tu en as les moyens c'est la meilleur chose à faire, mais il risque de te couter bien plus cher qu'un en bon état clé en main et prêt à rouler avec ses papiers.

là un véhicule étranger sans les papiers c'est mort.

donc renseigne toi bien avant d'investir dedans car tu risques de ne jamais pouvoir le faire immatriculer.

J''ai des papiers pas de souci de se coté la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, coxbabi a dit :

J ai un combi dans un état similaire, il faut que tu comptes 5000 à 6000€ de pièces de tôlerie si tu veux pas faire des rustines de partout...et ensuite la main d oeuvre t as au moins 150heures minimum

Oui c'est ça j'ai fait mon panier sur sérial et j'en suis a 5000 euro  et il manquera surement des pièces 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors que l'on achète un combi dans cet état, c'est précisément parce que l'on est capable et/ou que l'on a envie de faire la tôlerie soi même sinon,  il n'y a aucun intérêt et c'est un gouffre financier...bref, je suis très surpris par ton approche étonnante voir surprenante du projet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capable oui, envie oui pourquoi pas après sans aide et sans personne pour m'apprendre je ne suis pas magicien.

Un gouffre financier sa dépend, Tu estimes le matos a combien en tôlerie et combien de main d'oeuvre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, kads a dit :

Lors que l'on achète un combi dans cet état, c'est précisément parce que l'on est capable et/ou que l'on a envie de faire la tôlerie soi même sinon,  il n'y a aucun intérêt et c'est un gouffre financier...bref, je suis très surpris par ton approche étonnante voir surprenante du projet...

Après aussi tu peux trouver un carrossier qui a des travaux chez lui a faire, j'ai une entreprise de construction rénovation.... d'ailleurs le split appartient a la société il va remplacer mon utilitaire, sa me fera une belle pub 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Tademi16 a dit :

Capable oui, envie oui pourquoi pas après sans aide et sans personne pour m'apprendre je ne suis pas magicien.

Un gouffre financier sa dépend, Tu estimes le matos a combien en tôlerie et combien de main d'oeuvre ?

Pour te dire avec des copains on a voulu récupérer un combi dans le même état en finlande, le devis de notre pote carrossier qui a 15 ans de métier était de 10k euros, au final entre le prix du combi le transport les formalités plus la réfection du moteur/intérieur/électricité y'en avait pour quasi 25000, en gros autant en chercher un propre en import des USA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...