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Cox 1958 Ragtop MadProject


Reep

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Salut à tous,

Je me (re)présente, Maxime, 27 ans, crèche dans le 45 limitrophe 91-77, roule en vw depuis que j'ai le permis. Polo 6R, ensuite achat d'un Golf Cab GLI 1800, tout ça revendu depuis...

Aujourd'hui je vous présente mon projet depuis quelques années maintenant, une 58 Ragtop... En ce moment en court de restauration complète, dé-coquer... Pas mal de péripéties pour ce projet un peu fou furieux...  

L'histoire à commencé il y a de ça 4 ans dans un petit rasso entre potes, eux, qui m'ont réellement fait découvrir les Cox et autres "Porn Bus". Revente du Golf cab et de la Polo dans la foulé, et me lance chercher ma première Cox. Budget serré, mais on y croit... Finalement LA tant attendue arrive, pas ce que je désirai à la base, mais une belle 58 Deluxe bien rat's avec un look d'enfer. Je décide donc de faire un peu de taff dessus, rien de bien méchant, juste la vidange, réglage moteur, frein neuf, la base quoi :) Une fois tout ça fait, on en profite un peu, fait quelque balade et je tombe réellement amoureux de cette caisse ce qui m'emmène à choisir de faire une restau du châssis pour plus de sécurité (voir la route sous mes pieds... c’était pas top...) La galère commence... Plus je démonte moins il y a d'acier, ça m’entraîne dans un gouffre financier ? Voyant peine perdu et motivation revendu à un chat toxicomane, je décide d'arrêter se projet par sécurité et histoire de ne pas être dégoutter des Cox.

 

Aujourd'hui, je suis heureux de vous annoncé qu'après 4 ans de galères, et bien j'y suis ENCORE !!! ??? Mais avec une base bien plus saine et plus cohérente. Ayant gardé le maximum de pièces de mon ancienne 58 (oui elle n'est pas partie entière... RIP), j'ai réussis à dégoter 2 coques de 58-59 dont une Ragtop ainsi qu'un châssis dans un état plus que convenable. Le chassis est à 99% terminé ensuite peinture et remontage de ce dernier. Un peu de taff sur la coque, greffe du découvrable, bloc avant a changer, bloc arrière, ainsi qu'un longeron (les deux peut être ?). Hier gros coups de motivation suite à la récup' d'un bloc 1600CT et parti pour une refonte complète de celui ci en 1641.

 

Je ne suis pas super actif sur les forums en général donc n'hésiter pas à m'envoyer des messages ?

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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