Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour

Totalment novice sur le sujet.
Besoin d'ndications pour effectuer correctement par étape la vidange moteur sur pied moulé 1200.
Plaque de vidange avec 6 vis et à côté une vis de vidange.
Ne suis pas certain par ou commencer.
Merci

fullsizeoutput_1147.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vidange toujours en otant la plage de vidange, ce qui permet de vérifier qu'il n'y ait pas de dépot métallique sur la plaque, de vérifier la crépine et la changer si besoin.

Je préfère ne pas toucher au bouchon de vidange pour ne pas foirer le pas de vis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le joint papier suffit normalement. Mais, si au cours de la vie du moteur, un (il suffit d'un) tordu a trop serré et a déformé la plaque de vidange, il semble que le joint silicone soit efficace.

A défaut d'un aimant sur la vis, tu peux placer un gros aimant de porte sur l’extérieur (ou l'intérieur) de la plaque. Une boue va s'y agglutiner, composée de micro éléments en acier, conséquence de l'usure. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Coxobus en Seine et Marne

    Serial Kombi

    Rudy Olivenca Services

    Mecatechnic

    Bug Art

    Microprix

    Bugs Are Us

    Highway Import

    Speed Shop

    Feller Service

    Car Concept

    Eugene, Artisan tolier

    Vintage Autohaus

    Classic Store

    Vintage Speed

    Initial Cox
  • Messages

    • Salut Fred, pour te donner un ordre d'idée, en ce moment sur mes 40drla je suis en 52/140/190 avec des buses de 30 sur un 1600 avec un web119 et plus de 9 de rv, donc passé en gicleur plus gros ne me choque pas, ton afr sur le cruising est identique au mien (13/13,5), en pleine charge je suis entre 12 et 12,5 suivant le régime. Pour ton huile, passe en 15W50, et si tu peux en motul 300V, je ne mets plus que ça dans tout mes véhicules. Elle possède une tenue en pression incroyable à chaud . Sinon la motul classique en bidon noir de 2l vendue dans presque tout les shops convient très bien à ton utilisation.   Content pour toi que ça roule bien !
    • merci, je vais prendre le temps de regarder.
    • tu l'as monté sur quelle cylindrée ? quand tu dis ça fonctionne bien, c'est en bas comme en haut ?
    • Ah ok, j'avais quand même permuté les gicleurs... Je vais me replonger dans la RTA mais c'est pas facile car souvent ils parlent en écart par rapport à l'année précédente, et quand on a une 77, ça fait beaucoup d'années à remonter ! Si je peux rouler avec ce carbu, je pourrai réviserai le carbu d'origine. Néanmoins avec les 2 carbus j'ai le même souci de ralenti : qu'il ne soit pas optimisé je comprends, mais il devrait tenir le ralenti... Quand j'étais jeune je permutais les carbus de cox sans me poser de questions entre 1200 et 1300 sans rien changer et ça marchait très bien !...
    • Absolument pas interchangeables, celui d'origine est d'après 75 avec prise de dépression pour le filtre à air sur le devant et montage avec allumeur SVDA (mixte centrifige et dépression à petite capsule. L'autre n'a pas de prise de dépression pour le filtre à air sur le devant et est prévu pour montage avec un allumeur à dépression à grosse capsule. Tu auras noté que les gicleurs sont de calibres très différents. Tout est clairement décrit dans la RTA...  
  • Évènements à venir

×