Aller au contenu

ligne échappement sur mesure 1.6 CT


Recommended Posts

Ok, je vois comment tu as procédé. 

En ce qui concerne chaque extrémité des tubes, ceux qui s'emboîtent dans les raccords, tu as soudé quelle type de pièce ? On a l'impression qu'il y a des excroissances !? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 2 mois plus tard ......
  • 3 mois plus tard ......

Salut,

Pour ceux qui souhaitent se lancer dans la fabrication de leurs échappements, ca parait simple mais ça ne l est pas.

Après 5 proto et des heures (1ans et demi) de disqueuse, soudure, redisqueuse, resoudure, ajustage, j ai finalement trouver le meilleur compromis pour mon transpo.

La 1ere photo est le 2 en 1 de la page 1 du poste qui a été monté sur le T3 de pod pour essai.

La 2eme est un proto que j ai de monter sur l un de mes t3 mais l esthétique est très mauvais une fois sur le véhicule.

La 3eme est le proto 4 qui a subit de nouvelles transformations car trop bas sous le moteur et très long en préparation.

La 4eme est la version finale complète avec piquage lambda. simple et efficace avec une bonne garde au sol. Vincent qui est rabaissé et qui a monté les deux versions a pu constaté une vrai difference et bien moins de risque de toucher les trottoirs.

Quant à l agrément de conduite, c est juste bleuffant sur moteur stock. Et c est parfait associé à une prépa.

J ai prévu plusieurs assemblage moteur sur différente cylindrée (1776/1835) pour comparer.

 

IMG-20190808-WA0004.jpg

IMG-20190616-WA0003.jpg

IMG_20200303_195527.jpg

IMG_20200626_092802.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, zono a dit :

Bravo Brice pour ce long travail !

Aurais-tu une photo du proto final monté ?

Ça donne quoi niveau dB ? Pas trop sonore ?

Merci zono,

Voilà une photo, je te fais un mp.

Niveau bruit, c est discret, le silencieux est un trimil Quiet Pak. A peine plus bruyant que l origine.

FB_IMG_1597420105398.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un Popo 1600CT de fin 79 depuis 5ans déjà. Celui-ci possède le moteur d'origine avec un kit double carburateurs Dellorto. Il roule tous les jours et fonctionne parfaitement, cependant votre sujet a attiré mon attention. Je cherche depuis plusieurs années à remplacer le système d’échappement par quelque chose de sensiblement plus performant, histoire de gagner encore un peu en souplesse, exactement dans le style de lebriiice (adapter un Tri-mil ou un Ansa de type 1). Quelqu'un aurait-il une adresse pour faire fabriquer/acheter ce genre de solution ? Je lui en serais très reconnaissant.

Bien cordialement,

Bonne journée à tous,

Lucas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lucas14150 a dit :

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un Popo 1600CT de fin 79 depuis 5ans déjà. Celui-ci possède le moteur d'origine avec un kit double carburateurs Dellorto. Il roule tous les jours et fonctionne parfaitement, cependant votre sujet a attiré mon attention. Je cherche depuis plusieurs années à remplacer le système d’échappement par quelque chose de sensiblement plus performant, histoire de gagner encore un peu en souplesse, exactement dans le style de lebriiice (adapter un Tri-mil ou un Ansa de type 1). Quelqu'un aurait-il une adresse pour faire fabriquer/acheter ce genre de solution ? Je lui en serais très reconnaissant.

Bien cordialement,

Bonne journée à tous,

Lucas

Bonjour Lucas14150, contacte lebriiice en mp, c'est lui qui les fabrique... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard ......
Le 27/04/2020 à 19:47, Vincent78190 a dit :

Bonjour, Je connais un pro qui en fabrique.

Message en MP

 

Bonjour ca m interresse aussi car j ai un bloc moteur 1.6 ct alesé et arbre a came renforcé. Mais j en sais pas plus… et il manque de peche dans les cotes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...