Aller au contenu

Immatriculation Cox carte grise Allemande


Recommended Posts

Bonjours à tous.

Petite présentation rapide !

J'ai 38 ans, je suis des environs de Metz,  je cherche une Cox à refaire depuis qque années.

Mon bonheur (ou pas) se trouve peut-être à qques km de chez moi.

Mais, parce que çà aurait été trop facile sinon, il y a un hic.

La cox est une 1200 de 1977 ( Châssis) avec une coque de 1974. Elle est quasi ccomplète.

D’après ce que je lis, il est courant de changer de coques sur les Cox, donc cela ne me pose pas trop de soucis.

Par contre, la carte grise est une carte grise Allemande, au nom de l'ancien proprietaire, et non de l'actuel .... De plus manque la seconde partie de la carte grise la Teil 2 ( Il est juste en possession de la partie qu'on garde a la maison et pas celle qui reste dans la voiture)

 

Alors mes questions:

-  Vu qu'il manque la partie 2, j'vais sans doute avoir du mal à faire la carte grise ?

-  En passant par la FFVE cela change t'il qque chose ?

 

J'ai horreur des gens qui font pas les cartes grises à l’achat !!

Grand Merci pour votre aide et conseils,

Bonne journée à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement le Teil 2, depuis qu'il porte le nom de Zulassungbescheinigung Teil 2 est indispensable, à l'époque ou il s'appelait encore Fahrzeugbrief Teil 2 il ne l'était pas....ou du moins il n'était pas systématiquement demandé pour un véhicule exporté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Damien57420 a dit :

il y a juste le Fahrzeugbrief avec la cox mais aucun tampon dessus !

salut
vous commencez à sérieusement m’inquiéter, si c'est bien le cas il va falloir que j’arrête les travaux de restauration sur le JEG car je suis dans la même situation !
à savoir le fahrzeugbrief bien présent mais sans le tampon.
Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Domtoto !

J'ai passé ma soirée à regarder cela.

Pour faire une carte grise Française, il faut les 2 parties de la carte Allemande Teil 1 et 2. L'une d'elle doit être tamponné pour radiation du fichier des immatriculation allemande. Sinon la préfecture rejette la demande car elle ne peut pas savoir si le véhicule est encore immatriculé la bas ou pas. 

 

Donc pour ma part, c'est cuit !

carte-grise-francaise.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re
dans mon cas cela ne change rien, je suis obligé de passer par la FFVE, le véhicule n'ayant jamais était importé en France.
jusqu'à présent le fahrzeugbrief (+ quitus fiscal, certificat de vente, photos et argent) suffisait à obtenir le "fameux" certificat FFVE et donc ensuite la carte grise collection.
c'est tout l'avantage de ne pouvoir immatriculer un véhicule non roulant, une fois les travaux faits et donc les frais engagés on s'aperçoit qu'il manque un papier .....
Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fahrzeugbrief + le tampon, sinon à mon avis ça va coincer, non ?

Sur le site des impots ils indiquent:

Attestation FFVE + Ancienne carte grise, ou si vous ne l'avez pas, une pièce prouvant l'origine de propriété du véhicule ( Donc le fahrzeugbrief + certificat de vente ?)

 

En fait on fait tous les travaux, elle est nickel, capable de passer au CT, mais impossible à immatriculer car pas les bons papiers ! Le risque est grand quand même ! J'voulais m'assurer de pouvoir faire les papiers avant de commancer pour éviter ce soucis , même avec un CT non roulant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Damien57420 a dit :

En fait on fait tous les travaux, elle est nickel, capable de passer au CT, mais impossible à immatriculer car pas les bons papiers ! Le risque est grand quand même ! J'voulais m'assurer de pouvoir faire les papiers avant de commancer pour éviter ce soucis , même avec un CT non roulant !

Mouais.... ça fait juste 18 ans qu'on répète de ne pas entamer les travaux de restauration d'une voiture avant d'avoir la certitude de pouvoir l'immatriculer à son nom ?
Je sais que ce n'est pas très bienveillant de dire ça par rapport à toi, mais à un moment on se pose la question si ça vaut le coup de continuer à prêcher dans le désert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Pleviez a dit :

Mouais.... ça fait juste 18 ans qu'on répète de ne pas entamer les travaux de restauration d'une voiture avant d'avoir la certitude de pouvoir l'immatriculer à son nom ?
Je sais que ce n'est pas très bienveillant de dire ça par rapport à toi, mais à un moment on se pose la question si ça vaut le coup de continuer à prêcher dans le désert...

Bonjour,

C'est justement pour éviter ce genre de de convenu que je suis ici. J'voulais être sur d'avoir les bons papiers avant de ma lancer dans l’achat de cette Cox.  Et pour ce qui est de commencer la resto avant d'avoir les papiers, c'est en effet risqué !

Elle ne m'inspire plus trop confiance, je passe mon chemin ! Elle intéressera sûrement qqu'un de moins regardant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que pour la FFVE, la perte de carte grise n'est possible que pour un véhicule d'origine française, pour les véhicules immatriculés à l'étranger, il faut systématiquement les papiers en bonne et due forme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, kads a dit :

D'autant plus que pour la FFVE, la perte de carte grise n'est possible que pour un véhicule d'origine française, pour les véhicules immatriculés à l'étranger, il faut systématiquement les papiers en bonne et due forme...

Oui mais comment fait-non pour un véhicule sans CG ni plaque ! Juste avec le numéro de série !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...