Aller au contenu

Recommended Posts

L'expert pour le passage en véhicule vétéran me pose une colle en voyant mes jantes 5.5" sur ma cox 1303 ( il est pointilleux). Il accepte mes jantes si j'ai une preuve qu'elle étaient d'origine sur un des modèles de l'époque. Savez-vous donc sur quelle cox elles étaient d'origine?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bricolux

les 1303 s'est sur que elle avaient des 5,5/15 de série sur les 1303 Big  et les 1303S et LS ou en option 

change de CT s'il hésite à les passer, surtout que elle sont poinçonnée vw Avec des dates

tu pouvais même avoir Avec des ATS Alu Avec différé déports dans les années 70 je crois

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour ces réponses et le lien. Je n'ai pas trouvé si cette option jante large était possible sur les cabrios, mais je vais envoyer ces preuves d'époque à mon expert, et on verra ce qu'il décide.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette option jantes large était même essentiellement destinée aux cabrios. Dans les faits, on les trouve la plupart du temps sur les cabrio 1303 modèle 1977-1980...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec le catalogue commercial VW d’époque (Cabrio 1303 77') que tu trouveras ci-dessous, ton expert devrait être apaisé 😉

Dans la liste des options présentes en fin de brochure, tu trouves ceci: (la lisibilité est mauvaise mais suffisante)

 option10.jpg

Le catalogue complet: La cabrio 1303 77'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Highway Import

    Speed Shop

    Eugene, Artisan tolier

    Vintage Autohaus

    Bug Art

    Rudy Olivenca Services

    Initial Cox

    Vintage Speed

    Microprix

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Mecatechnic

    Serial Kombi

    Coxobus en Seine et Marne

    Classic Store
  • Messages

    • Le réglage du carbu et/ou de l'allumage a t'il été revu ... ?
    • Bonjour ematoic, Ayant fait l'acquisition d'un T3 1.6 CT, je souhaite monter un radiateur sup. Pourrais-tu m'envoyer les références de ton matériel concernant le radiateur et la plaque sandwich? Car il y a tellement de modèle que l'on s'y perd?  Ta plaque sandwich se déclenche à combien de degré? Merci d'avance
    • Un petit "up" pour vous donner mon sentiment après 6000Km. Evidemment ça ne monte pas plus dans les tours, mais la sensation de poussée depuis les bas régimes me fait un peu penser aux moteurs actuels donc très agréable sur ces petites routes viroleuses ou l'on a du mal à se croiser, les dépassement sont bien facilités même si cela reste une voiture de 50 ans! Un petit bemol: les sorties coniques ça fait un bruit sympa dans des gorges mais un peu trop présent à la longue! En fin, c'est vrai que gommer le trou 3eme, 4eme la rendrait plus "sportive" mais là on sort d'une simple optimisation et de plus le budget ne serait plus du tout le même!
    • C'est ce que je reproche aux bains à ultrasons, si le liquide n'est pas adapté. J'en ai fait la triste expérience, et ai perdu un carbu. Mais à l'époque, ils coûtaient bonbon dans les bourses.   Le 525-4 est le tout, tout, dernier carbu 30 pict 3 allemand monté sur les 1200 cc: autant dire une pièce de musée, un collector! Alors, tu peux adapter ton 320.3 en retirant le bouchon en zamac (tu vois l'endroit du tube laiton sur ton 525-4?) avec une mèche de 3. tu fores au milieu, et d'un coup, le bouchon cède et s'enroule sur la mèche. Et tu montes un tuyau en laiton de 5 mm de diamètre extérieur, venant d'un magasin de modélisme, de chez le roy-machin. Et puis tu adaptes les gicleurs. Pour le ralenti, tu as sans doute une prise d'air. pulvérise du nettoyant pour freins, et re-re-re nettoie les gicleurs g47.5 et g40. Regarde ta boîte à messages.
    • Salut Fred, pour te donner un ordre d'idée, en ce moment sur mes 40drla je suis en 52/140/190 avec des buses de 30 sur un 1600 avec un web119 et plus de 9 de rv, donc passé en gicleur plus gros ne me choque pas, ton afr sur le cruising est identique au mien (13/13,5), en pleine charge je suis entre 12 et 12,5 suivant le régime. Pour ton huile, passe en 15W50, et si tu peux en motul 300V, je ne mets plus que ça dans tout mes véhicules. Elle possède une tenue en pression incroyable à chaud . Sinon la motul classique en bidon noir de 2l vendue dans presque tout les shops convient très bien à ton utilisation.   Content pour toi que ça roule bien !
  • Évènements à venir

×