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Problème clignotants: fusibles qui grillent


DoKa76

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salut,

j'ai démonté et remonté tous le bloc commodo/neiman que j'ai changé et remis en place.

le contact marche, je peux démarré, le klaxon fonctionne etc...

la seule chose qui ne fonctionne plus se sont les clignotants et les warning!

ça clignote une fois et le fusible 12 saute

si je mets les warning idem, fusible 10 qui saute.

est ce que qqun aurait une idée?

merci d'avance.

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Salut,

Ma boule de cristal me dit que tu as un bay, et pas une Ford Escort; c'est bon? ?

Le fusible 10 protège le moteur d'essuie-glaces et le dégivrage AR. Il n'a rien à voir avec les clignotants.
Le 12 protège les clignos et le warning.

Revois le branchement du comodo.

Revois les schémas: http://www.vintagebus.com/wiring/index.html

 

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oui elle est bien réglée ta boule de cristal, c'est bien un DoKa de 76!

les essuie-glaces fonctionnent bien et pas de dégivrage arrière.

après ce que je ne comprends pas c'est que je n'y ai rien changé avant le démontage du bloc neiman!

est ce que ce ne serait pas un problème de mise à terre au remontage?

j'ai essayé les branchements avant de tous refixer et le témoin des clignotants s' allumait mais ne clignotait pas ensuite après le remontage complet ça fait griller le fusible.

par quoi je dois commencer pour trouver le problème?

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Salut,

Pour éviter une surconsommation de fusibles, tu montes une ampoule de 12V 21 Watt entre les bornes du fusible. Ampoule clignotant.

Si l'ampoule brille fortement, c'est qu'il y a court circuit, si elle commence à moins briller, c'est qu'elle est en série avec l'utilisateur, et que le problème de court circuit est résolu.

Je vais chercher une photo pour t'éclairer...

EDIT: regarde ici: 

 

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Ok merci, je vais faire ça!

et ensuite il faut commencer par où par ce que je n’ai pas touché au phare!

est ce que je dois débranché les fils qui arrivent au boîtier de fusibles ?

as tu une méthode pour cibler le fils qui fait court circuit?

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En fait dernièrement les clignos ne fonctionnaient pas toujours! Le témoin restait allumé et ça ne clignotait pas, j’ai trouvé comme remède temporaire que quand je tirais sur les warning ça faisait ré fonctionner les clignos!

Hier quand j’ai remonté le bloc neiman / commodo et serré le volant mis le contact le Klaxon fonctionnait en continu!

j’ai essayé les clignos qui restaient allumés, par contre tous le reste fonctionnait  et me suis dis qu’après remontage tout allait fonctionné à merveille 

je me suis alors rendu compte que le bloc n’était pas descendu assez bas, il manquait 10mm!

après ce petit réglage le Klaxon a fonctionné normalement mais les clignos et les warning se sont mis à faire griller les fusibles!

Vu que j’avais  commandé un nouveau relais de warning, je l’ai changé! Mais ça continue à faire griller les fusibles!

et ce qu’il y a un réglage précis en hauteur de ce bloc commodo à avoir?

si qqun a déjà eu ce problème, merci de me donner un coup de pouce!

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L'interrupteur warning doit être très bien vissé pour que la masse soit bonne sinon l'ampoule témoin reste fixe et les clignos ne fonctionnent pas. Visiblement tu as un fil vers le bloc commodo qui touche une masse...

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J’ai dis une ânerie, c’est le fusible 8 qui saute avec les warning et le 12 avec les clignos ainsi que tous les témoins du tdb!

Alors j’ai fait le système avec l’ampoule et c’est top! Merci pour la combine!

maintenant, quand je mets le contact et que je passe les clignotants l’ampoule s’allume et ça grésille méchamment dans la boîte à fusibles! 

J’imagine qu’il faut plutôt chercher du côté des clignotants plus que des warning vu que les clignos sont en ligne avec!

est ce que si je débranche la fiche qui est reliée au commodo et que je teste fil par fil de l’an fiche au commodo cela pourrait m’aider à trouver le fil qui fait masse?

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Le circuit de cligno et de warning, c'est un peule même. L'alimentation des clignos passe par l'interrupteur de warning...Si ça grésille au niveau du boitier à fusibles avec les clignos, ça vient du relais de clignos, un cube clipsé sur le boitier...donc probablement  un des fils arrivant dessus qui peut être celui venant du commodo mais sans certitude à vérifier...

 

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alors j'ai fais de nouveaux tests.

j'ai débranché la fiche de clignos qui va au comodo et donc:

si je branche l'ampoule test sur le fusible 8 et que je mets les warning:  ça grésille

si je branche l'ampoule test sur le fusible 12 et que je mets les warning:  il ne se passe rien

si je branche l'ampoule test sur le fusible 8 en haut et 12 en bas et que je mets les warning:  ça grésille

je mets aussi une photo de la boite à fusible des fois qu'il y aurait qqch à voir.

bon je vois bien que la boite relai serait surement mieux avec un petit boitier de protection mais je ne crois pas que c'est lui qui pose problème:

IMG_5062.JPG.17dbb83e344145ba0f32e24785490a21.JPG

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bonsoir à tous,

voilà j'ai étudié le schéma et je vois seulement le fil rouge qui part du relai de warning 30 pour aller au fusible 8 qui pourrait créer ce court-circuit.

est ce que cela pourrait être ça?

comment faire pour le tester correctement?

est ce que les fils rouges sont ceux qui sont les +12V?

IMG_5071.JPG.1d037c2de8c0daf150fa34b97f43b76e.JPG

merci aux électro-spécialistes d'éclairer ma lanterne...

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Salut,

Le plus important sont les chiffres des cosses. Elles répondent au code DIN 72552. (Wikipedia ou autre)
Sinon: http://dunebuggy.forumactif.org/t60-liste-des-codes-din-72552

Sur les schéma, le code 30 est le +12 V direct batterie, fil rouge, le code 31 la masse, fil brun, le code 15 le +12V après contact, fil noir etc.

Ce code n'est plus beaucoup utilisé, vu la complexité des voitures modernes. Il est devenu insuffisant.

Alors, pour les couleurs, VW a utilisé les mêmes couleurs pour ses voitures jusque au moins 1980. Il doit exister une page sur le net à ce sujet, mais je ne le trouve plus.

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ok merci lucas, mais ça reste quand même assez compliqué de comprendre quoi tester quand on y connait rien en électricité.

j'ai testé ce fil rouge et il n'a pas l'air d'être en courts circuit car il a 0.04 ohms.

par contre pourquoi a t-il 26V alors que ma batterie est une 12V?

est ce que qqun peut m'expliquer ça?

d'après vous qu'est ce que je pourrais contrôler maintenant?

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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