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salut,

j'ai démonté et remonté tous le bloc commodo/neiman que j'ai changé et remis en place.

le contact marche, je peux démarré, le klaxon fonctionne etc...

la seule chose qui ne fonctionne plus se sont les clignotants et les warning!

ça clignote une fois et le fusible 12 saute

si je mets les warning idem, fusible 10 qui saute.

est ce que qqun aurait une idée?

merci d'avance.

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Salut,

Ma boule de cristal me dit que tu as un bay, et pas une Ford Escort; c'est bon? ?

Le fusible 10 protège le moteur d'essuie-glaces et le dégivrage AR. Il n'a rien à voir avec les clignotants.
Le 12 protège les clignos et le warning.

Revois le branchement du comodo.

Revois les schémas: http://www.vintagebus.com/wiring/index.html

 

Posted

oui elle est bien réglée ta boule de cristal, c'est bien un DoKa de 76!

les essuie-glaces fonctionnent bien et pas de dégivrage arrière.

après ce que je ne comprends pas c'est que je n'y ai rien changé avant le démontage du bloc neiman!

est ce que ce ne serait pas un problème de mise à terre au remontage?

j'ai essayé les branchements avant de tous refixer et le témoin des clignotants s' allumait mais ne clignotait pas ensuite après le remontage complet ça fait griller le fusible.

par quoi je dois commencer pour trouver le problème?

Posted

Salut,

Pour éviter une surconsommation de fusibles, tu montes une ampoule de 12V 21 Watt entre les bornes du fusible. Ampoule clignotant.

Si l'ampoule brille fortement, c'est qu'il y a court circuit, si elle commence à moins briller, c'est qu'elle est en série avec l'utilisateur, et que le problème de court circuit est résolu.

Je vais chercher une photo pour t'éclairer...

EDIT: regarde ici: 

 

Posted

Ok merci, je vais faire ça!

et ensuite il faut commencer par où par ce que je n’ai pas touché au phare!

est ce que je dois débranché les fils qui arrivent au boîtier de fusibles ?

as tu une méthode pour cibler le fils qui fait court circuit?

Posted

En fait dernièrement les clignos ne fonctionnaient pas toujours! Le témoin restait allumé et ça ne clignotait pas, j’ai trouvé comme remède temporaire que quand je tirais sur les warning ça faisait ré fonctionner les clignos!

Hier quand j’ai remonté le bloc neiman / commodo et serré le volant mis le contact le Klaxon fonctionnait en continu!

j’ai essayé les clignos qui restaient allumés, par contre tous le reste fonctionnait  et me suis dis qu’après remontage tout allait fonctionné à merveille 

je me suis alors rendu compte que le bloc n’était pas descendu assez bas, il manquait 10mm!

après ce petit réglage le Klaxon a fonctionné normalement mais les clignos et les warning se sont mis à faire griller les fusibles!

Vu que j’avais  commandé un nouveau relais de warning, je l’ai changé! Mais ça continue à faire griller les fusibles!

et ce qu’il y a un réglage précis en hauteur de ce bloc commodo à avoir?

si qqun a déjà eu ce problème, merci de me donner un coup de pouce!

Posted

L'interrupteur warning doit être très bien vissé pour que la masse soit bonne sinon l'ampoule témoin reste fixe et les clignos ne fonctionnent pas. Visiblement tu as un fil vers le bloc commodo qui touche une masse...

Posted

J’ai dis une ânerie, c’est le fusible 8 qui saute avec les warning et le 12 avec les clignos ainsi que tous les témoins du tdb!

Alors j’ai fait le système avec l’ampoule et c’est top! Merci pour la combine!

maintenant, quand je mets le contact et que je passe les clignotants l’ampoule s’allume et ça grésille méchamment dans la boîte à fusibles! 

J’imagine qu’il faut plutôt chercher du côté des clignotants plus que des warning vu que les clignos sont en ligne avec!

est ce que si je débranche la fiche qui est reliée au commodo et que je teste fil par fil de l’an fiche au commodo cela pourrait m’aider à trouver le fil qui fait masse?

Posted

Le circuit de cligno et de warning, c'est un peule même. L'alimentation des clignos passe par l'interrupteur de warning...Si ça grésille au niveau du boitier à fusibles avec les clignos, ça vient du relais de clignos, un cube clipsé sur le boitier...donc probablement  un des fils arrivant dessus qui peut être celui venant du commodo mais sans certitude à vérifier...

 

Posted

alors j'ai fais de nouveaux tests.

j'ai débranché la fiche de clignos qui va au comodo et donc:

si je branche l'ampoule test sur le fusible 8 et que je mets les warning:  ça grésille

si je branche l'ampoule test sur le fusible 12 et que je mets les warning:  il ne se passe rien

si je branche l'ampoule test sur le fusible 8 en haut et 12 en bas et que je mets les warning:  ça grésille

je mets aussi une photo de la boite à fusible des fois qu'il y aurait qqch à voir.

bon je vois bien que la boite relai serait surement mieux avec un petit boitier de protection mais je ne crois pas que c'est lui qui pose problème:

IMG_5062.JPG.17dbb83e344145ba0f32e24785490a21.JPG

Posted

bonsoir à tous,

voilà j'ai étudié le schéma et je vois seulement le fil rouge qui part du relai de warning 30 pour aller au fusible 8 qui pourrait créer ce court-circuit.

est ce que cela pourrait être ça?

comment faire pour le tester correctement?

est ce que les fils rouges sont ceux qui sont les +12V?

IMG_5071.JPG.1d037c2de8c0daf150fa34b97f43b76e.JPG

merci aux électro-spécialistes d'éclairer ma lanterne...

Posted

Salut,

Le plus important sont les chiffres des cosses. Elles répondent au code DIN 72552. (Wikipedia ou autre)
Sinon: http://dunebuggy.forumactif.org/t60-liste-des-codes-din-72552

Sur les schéma, le code 30 est le +12 V direct batterie, fil rouge, le code 31 la masse, fil brun, le code 15 le +12V après contact, fil noir etc.

Ce code n'est plus beaucoup utilisé, vu la complexité des voitures modernes. Il est devenu insuffisant.

Alors, pour les couleurs, VW a utilisé les mêmes couleurs pour ses voitures jusque au moins 1980. Il doit exister une page sur le net à ce sujet, mais je ne le trouve plus.

Posted

ok merci lucas, mais ça reste quand même assez compliqué de comprendre quoi tester quand on y connait rien en électricité.

j'ai testé ce fil rouge et il n'a pas l'air d'être en courts circuit car il a 0.04 ohms.

par contre pourquoi a t-il 26V alors que ma batterie est une 12V?

est ce que qqun peut m'expliquer ça?

d'après vous qu'est ce que je pourrais contrôler maintenant?

Posted

Un contrôle visuel suffit la plupart du temps pour trouver 2 cosses qui se touchent par inadvertance ou une cosse malencontreusement en contact avec une masse (carrosserie ou colonne de direction)...

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    • Donc monter une boite à trompettes de cox 1200 ou 1300 en inversant le montage de la couronne de couple conique 3.8/2.06/1.26/0.89 et couple conique 4.375 (8x35) pour la plupart de la période 1965-1972 par exemple ou avec 4ème un peu plus courte pour celles à partir de 1972 3.78/2.06/1.26/0.93 >> j'en connais pleins qui te feront l'échange de boite avec plaisir 😉
    • Comme demandé en amont, cela dépend de ton montage actuel Tirer plus court d'accord, mais à partir de quelle base actuelle ? sur les modèles à réducteurs la 4ème est longue (0.82 au lieu de 0.89) donc si c'est juste ce rapport qui est long possible de le changer. Pour raccourcir tous les rapports opter pour un couple conique 8x35 est une solution en conservant ou changeant les rapports de la boite des vitesse éventuellement Gearbox ratios Ratios listed below are for gearboxes fitted to VW 181s. Depending on destination, gearbox ratios could differ. For example, VW 181s destined for Europe and the USA were geared higher than those for Germany and Mexico.   Model year 1970  1971 - February 1973  March 1973 up  '73, '74 Thing  Gear box code letter .. .. .. AV Part number .. .. .. 181.300.044F Reduction ratios 1st gear  3.80  3.80  3.78  3.78 2nd gear  2.06  2.06  2.25  2.06 3rd gear  1.22  1.22  1.26  1.26 4th gear  0.82  0.82  0.88  0.93 reverse gear  3.61  3.80  3.78  differential  3.875  3.875  4.375 (*)  4.125 reduction gears  1.39  1.26  (none) (none)  (*) Specified for Germany and Mexico only. VW 181s for Europe and the USA had a 1:4.125 ratio differential. Option code M267 (from 183 2346 525 to 184 2818 496) denoted a modified transmission ratio, 1:4.375 instead of 1:4.125. Source: [Boschen, 1983, p.362]; German Federal Army manual TDv 2310/001-12; Dune Buggies and Hot VWs , May 1992 (p.87, 'Tech Specs: Transmission Gear Ratio Data').   Gearbox code letters The transmission code letter is stamped on a rib between the final drive and the shift mechanism on the right-hand side. One example has transmission type number 113, code AB. A typical code may be: AB 24 04 7, where AB is the type code, 24 the day of manufacture, 04 the month and 7 the last digit of the year. This transmission was therefore manufactured on 24th April 1977.   Other gearbox codes (Type 1 VWs for USA) Gearbox code Ring and pinion ratio Notes AT and BG 3.875 .. AH and DC 4.125 .. BA and GA 4.375 .. AV 4.125 part number 181.300.044F Source: Joe Locicero (e-mail 15 Sep 1998), Scott Keck (e-mail 07-12-1999), Haynes VW 1200 Beetle 1954-1977 Owners Workshop Manual  
    • https://www.speed-shop.fr/buggy/moteur/kit-1678cc-88mm-arbre-a-cames-2280-tranpsorter-ct.html Une pompe à huile gros débit à été rajouté avec un tirant. Je pense que ça facilite le refroidissement, du moteur, si je ne dis pas de bêtise !!! ?
    • Alors idem le levier de vitesse est relevé,pas besoin d'aller le chercher,c'est presque naturel. Le vendeur m'a conseillé de ne pas laisser la main sur le pommeau, afin de soulager le mécanisme. Alors je me demande si les sièges ne proviennent pas des derniers C15, à comfirmer.... Concernant le passage de vitesse, je commence à prendre le ton du moteur ... Mais je sens qu'avec son kit 1.7, il y a du couple.
    • Oui j'avais vu grâce à la forme des appuis-tête... Ça pourrait être des sièges de 205 .. L'architecture des sièges d'origine vient du T2, des années soixante-dix en gros... Maux de nuque garantis sur les longs/très longs trajets, et maux de dos sur les longs parcours nécessitant beaucoup de passages 3/4 ou 4/5ième vitesses quand on fait 1.70m... Dans mon 84, j'ai rallongé le levier de vitesse, remplacé les sièges par des cuir/chauffant/réglage lombaire provenant d'une Golf3, selon le vendeur.. Je peux désormais avaler les bornes et descendre faire le plein sans boiter ..
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