DoKa76 Posted October 5, 2018 Share Posted October 5, 2018 Salut à tous, qui peut me dire comment sortir le neiman du bloc? j'ai regardé sous tous les angles et je ne vois pas du tout comment faire. merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lucas Posted October 5, 2018 Share Posted October 5, 2018 Bonjour, Vu la cale, je suppose qu'il s'agit d'un des derniers modèles des années 70? Si c'est comme sur la cox 76, introduire la clé, la tourner de 10° vers la droite, et extraire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DoKa76 Posted October 6, 2018 Author Share Posted October 6, 2018 merci pour ton aide. oui c'est un modèle pour un T2b de 76 je pense que pour sortir le cylindre de clé il faudrait que je puisse enlever la pièce qui sert à bloquer la direction. mais je ne vois pas comment le pousser vers l'extérieur en plus elle est légèrement emboutie comme on voit sur la photo. sur le modèle du bas de la photo que je voudrais utilisé on le voit sorti mais comment faire? pas moyen de le sortir! une idée? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
klot Posted October 6, 2018 Share Posted October 6, 2018 Il faut, normalement percer un trou de 2/3 mm dans le support de manière à repousser le cliquet de blocage et enlever le vieux barillet. Pour savoir où percer il est nécessaire de posséder un nouveau barillet. Le dessin ci-dessous représente le système Golf/Passat donc les dimensions ne sont pas nécessairement exacte, c'est pour ça qu'il faut avoir le nouveau barillet. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DoKa76 Posted October 6, 2018 Author Share Posted October 6, 2018 yes, trop cool, merci bien, je n'y croyais plus... alors il faut percer à 13mm du haut et repousser le ressort avec un fils de fer ou autre. tout est remonté tip top propre en ordre. un grand merci à tous! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thane Posted December 19, 2019 Share Posted December 19, 2019 Merci pour l’astuce, impeccable, heureusement que je suis tombé sur ce poste...j’étais a deux doigts de tout casser! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts