Aller au contenu

1300 ou 1600 ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je sais qu'on peut connaître la cylindrée d'un moteur en regardant les premières lettres du numéro de série, mais je voulais savoir s'il existe d'autres indices svp ?

Le T1 que je viens d'acheter est censé être équipé d'un 1600. Les lettres dessus sont AB, ce qui donne un 1300. Au niveau de la conduite, je trouve ça assez péchu, mais je n'ai pas vraiment de point de comparaison.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moyen le plus rapide de voir si tu a un 1600 c’est le nº moteur (bon pour toi c’est loupé) , le carbu les 1600 on un 34, et pour être sûr de la cylindrée le numéro sur les culasses ( elles sont visibles en sortant les caches culbuteurs) 

bon courage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire car beaucoup de 1300 AB ont été passé en 1584 cc en conservant leur embrayage en 180 mm et l'admission complète du 1.3L avec carbu Solex 31 PICT.

Donc vérifie le carbu come cela te l'a été conseillé ; si c'est un carbu de moteur 1.6L il y est de fortes chances que le moteur soit un 1584cc mais ce n'est pas parce que le carburateur est d'origine 1.3L que le moteur n'est pas un 1.6L et dans ce cas pas d'autre choix que de juger du couple moteur ou de démonter pour vérifier.

Autre possibilité: les culasses ont été changées pour des modèles 1600 en même temps que le kit cylindrée (pour éviter la réfection et l'usinage des culasses 1300 de 90 vers 94 mm)  et dans ce cas tu peux vérifier le n° de fonderie sur l'une des culasses: i faut enlever le cache culbuteur et le n° est sous l'axe de culbuteur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...