Aller au contenu

Plaisir retrouvé !


coxibrut

Recommended Posts

Bonjour,

j’ai enfin retrouvé le plaisir de rouler en Cox, 15 après avoir vendue celle avec qui j’allais tous les jours à la fac (une 1200 de 1970) et que j’avais gardé 5 ans mais pas assez de sous pour lui faire une restauration dans les règles...

Après de longues lecture du forum, je vous remercie et après de longues recherches, je repars sur une base de 1200 de 1974 entièrement vieillie (capots longs...) équipée d’un 1600 industriel, des pop outs, 4 ceinture pour balader toute la famille le week end.

Une base à peu près saine qui a dû par le passé être équipée d’un gros morceau à l’arrière puisque j’y ai retrouvé des barres de renforts, des trappes d’accés dans les ailes pour des doubles carbus je pense, une pompe à essence électrique, 4 freins à disques et le tout littéralement posé par terre.. J’ai craqué pour le look et la couleur sea blue ?. Je suis comme un gamin 

Depuis que je l’ai récupéré il y a 10 jours, j’ai déjà refais les durites essence pour repositionner un filtre très mal placé( désormais en sortie de tunnel) recranté l’arrière pour gagner en confort, régler le boîtier de direction qui venait d’être changé mais mal réglé, rajout de la sonde température d’huile et surtout remis une pression de pneu normale (2,5 bars à l’avant, j’ai compris pourquoi elle était si raide !)

et j’attends le reste des pièces, en prévision : changement d’un soufflet de trompette, changement des rotules de direction (il y a un sacré jeu), changement de la sonde pression d’huile qui est HS, changement du ressort de pédale accélérateur, rajout de la baguette avant, et réglage du train puma un peu plus haut, car ca frotte et tape grave devant, plus révision (vidange boite-moteur, graissage du train avant...)

Et pour Noel, passage en jantes Fushs en 4,5 et 5,5 (aujourd’hui en ATS 5,5 et 7) et des pneus plus raisonnables, 195 à l’avant c’est abusé...un double carbu pour plus tard ? 

par contre, besoin de vos lumières car je coince sur la boite, c’est une AH donc normalement 8x33 à cardans mais là c’est bien des trompettes.... je comprends pas.

 

 

 

 

71C19176-41DA-49C1-B2E4-3ED04B7364D1.jpeg

7281CD2C-3C9B-4642-ADC1-84339F5862FD.jpeg

EE83C49C-A973-4384-8A4E-EE524DC6BFCC.jpeg

2E58F30F-697F-430A-B574-BB061AEE0700.jpeg

C013A59D-D8A9-43FF-BD09-435B7CD7B2EE.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour l'info pour la boîte! j'avais peur d'un gros bidouillage...

Coxifred, je prends ça en photo demain mais maintenant que tu en parles,, je me demande si la jupe avant a pas été changée car la fermeture semble " classique". La jupe arrière est une démontable.

A la base je cherchais une "vraie" vieille à gros montants mais j'ai craqué sur elle ... et il faut bien que quelqu'un la bichonne telle qu'elle est aujourd'hui ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, coxibrut a dit :

Super, merci pour l'info pour la boîte! j'avais peur d'un gros bidouillage...

Coxifred, je prends ça en photo demain mais maintenant que tu en parles,, je me demande si la jupe avant a pas été changée car la fermeture semble " classique". La jupe arrière est une démontable.

A la base je cherchais une "vraie" vieille à gros montants mais j'ai craqué sur elle ... et il faut bien que quelqu'un la bichonne telle qu'elle est aujourd'hui ?

 

Ah ok, tant pis pour moi pas grave... vu que les passages de parechoc étaient bouchés, je me suis dit.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines boites de vitesses reconditionnées sont faites à partir de pièces d'origines diverses et les n° des boites ne sont pas refrappés .j'ai eu 2 boites reconditionnées dont le carter était siglé AH alors qu'il s'agissait de 8X31 à trompettes...dont le code est en principe AS chez VW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, coxbabi a dit :

ton filtre a essence est mal place en sortie de tunnel il doit être en sortie de réservoir si tu veux que ce soit efficace sur toute ta ligne. 

S'il n'y avait que cela comme source de problèmes potentiels...

Le filtre camembert, l'absence de chauffage, de préchauffage, les trous dans la tôle arrière. 
Le moteur ne chauffe pas avec de tels manquements?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis rassuré pour la boîte, c'est sûrement une reconditionnée... 

C'est noté pour le filtre à essence, on va modifier ça, j'avais lu quelque part que ça allait bien en sortie de tunnel mais effectivement c'est galère si ça se bouche dedans?

Effectivement, les tôles sont à revoir, il faut que je me penche sur le facon dont il se refroidit et que je trouve un moyen de reboucher les trous proprement, je crois pas que les annonceurs vendent quelque chose de clé en main...

Sachant que je ne compte pas rouler par grand froid, je pense pas geler le carbu. 

Et coup de bol, j'ai fait 300km d'autoroute à 110 par 35 Degrés, elle a pas dépassé 110 degrés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes! J'aime bien la couleur aussi. Belle rescapée ! 

Après, je peux comprendre que ces modifications fassent hurler les puristes. Mais je suis certains que c'est justement toutes les différentes tendances (cal look, old School, rats...) Qui ont fait que le mouvement vielle VW est aussi sympa et dynamique ! 

Le principal est qu'on les fasse survivre, rouler, et que l'on prenne du plaisir. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...