coxibrut Posté 1 octobre 2018 Partager Posté 1 octobre 2018 Bonjour, j’ai enfin retrouvé le plaisir de rouler en Cox, 15 après avoir vendue celle avec qui j’allais tous les jours à la fac (une 1200 de 1970) et que j’avais gardé 5 ans mais pas assez de sous pour lui faire une restauration dans les règles... Après de longues lecture du forum, je vous remercie et après de longues recherches, je repars sur une base de 1200 de 1974 entièrement vieillie (capots longs...) équipée d’un 1600 industriel, des pop outs, 4 ceinture pour balader toute la famille le week end. Une base à peu près saine qui a dû par le passé être équipée d’un gros morceau à l’arrière puisque j’y ai retrouvé des barres de renforts, des trappes d’accés dans les ailes pour des doubles carbus je pense, une pompe à essence électrique, 4 freins à disques et le tout littéralement posé par terre.. J’ai craqué pour le look et la couleur sea blue . Je suis comme un gamin Depuis que je l’ai récupéré il y a 10 jours, j’ai déjà refais les durites essence pour repositionner un filtre très mal placé( désormais en sortie de tunnel) recranté l’arrière pour gagner en confort, régler le boîtier de direction qui venait d’être changé mais mal réglé, rajout de la sonde température d’huile et surtout remis une pression de pneu normale (2,5 bars à l’avant, j’ai compris pourquoi elle était si raide !) et j’attends le reste des pièces, en prévision : changement d’un soufflet de trompette, changement des rotules de direction (il y a un sacré jeu), changement de la sonde pression d’huile qui est HS, changement du ressort de pédale accélérateur, rajout de la baguette avant, et réglage du train puma un peu plus haut, car ca frotte et tape grave devant, plus révision (vidange boite-moteur, graissage du train avant...) Et pour Noel, passage en jantes Fushs en 4,5 et 5,5 (aujourd’hui en ATS 5,5 et 7) et des pneus plus raisonnables, 195 à l’avant c’est abusé...un double carbu pour plus tard par contre, besoin de vos lumières car je coince sur la boite, c’est une AH donc normalement 8x33 à cardans mais là c’est bien des trompettes.... je comprends pas. Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Briche7101 Posté 1 octobre 2018 Partager Posté 1 octobre 2018 Sympa cette cox ! Les feux arrière ne sont plus gros à partire de 1972 ou je me trompe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxifred Posté 1 octobre 2018 Partager Posté 1 octobre 2018 Great !!! magnifique couleur .. Je veux bien une photo de l'attache du capot avant. (en mp si tu veux), car certains vont pas pouvoir s’empêcher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxifred Posté 1 octobre 2018 Partager Posté 1 octobre 2018 il y a 1 minute, Briche7101 a dit : Sympa cette cox ! Les feux arrière ne sont plus gros à partire de 1972 ou je me trompe ? Oui, en fer à repasser, mais comme dit dans l'énoncé, elle est vieillie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 1 octobre 2018 Partager Posté 1 octobre 2018 Bonjour, Pour la boite il est tout a fait possible de passer d'une boite a cardans à deux flasques vers un ensemble différentiel et flasques à trompettes. Belle auto ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxibrut Posté 1 octobre 2018 Auteur Partager Posté 1 octobre 2018 Super, merci pour l'info pour la boîte! j'avais peur d'un gros bidouillage... Coxifred, je prends ça en photo demain mais maintenant que tu en parles,, je me demande si la jupe avant a pas été changée car la fermeture semble " classique". La jupe arrière est une démontable. A la base je cherchais une "vraie" vieille à gros montants mais j'ai craqué sur elle ... et il faut bien que quelqu'un la bichonne telle qu'elle est aujourd'hui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxifred Posté 1 octobre 2018 Partager Posté 1 octobre 2018 il y a 15 minutes, coxibrut a dit : Super, merci pour l'info pour la boîte! j'avais peur d'un gros bidouillage... Coxifred, je prends ça en photo demain mais maintenant que tu en parles,, je me demande si la jupe avant a pas été changée car la fermeture semble " classique". La jupe arrière est une démontable. A la base je cherchais une "vraie" vieille à gros montants mais j'ai craqué sur elle ... et il faut bien que quelqu'un la bichonne telle qu'elle est aujourd'hui Ah ok, tant pis pour moi pas grave... vu que les passages de parechoc étaient bouchés, je me suis dit.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 1 octobre 2018 Partager Posté 1 octobre 2018 Certaines boites de vitesses reconditionnées sont faites à partir de pièces d'origines diverses et les n° des boites ne sont pas refrappés .j'ai eu 2 boites reconditionnées dont le carter était siglé AH alors qu'il s'agissait de 8X31 à trompettes...dont le code est en principe AS chez VW... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxbabi Posté 2 octobre 2018 Partager Posté 2 octobre 2018 ton filtre a essence est mal place en sortie de tunnel il doit etre en sortie de reservoir si tu veux que ce soit efficace sur toute ta ligne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 2 octobre 2018 Partager Posté 2 octobre 2018 Il y a 7 heures, coxbabi a dit : ton filtre a essence est mal place en sortie de tunnel il doit être en sortie de réservoir si tu veux que ce soit efficace sur toute ta ligne. S'il n'y avait que cela comme source de problèmes potentiels... Le filtre camembert, l'absence de chauffage, de préchauffage, les trous dans la tôle arrière. Le moteur ne chauffe pas avec de tels manquements? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxibrut Posté 2 octobre 2018 Auteur Partager Posté 2 octobre 2018 Je suis rassuré pour la boîte, c'est sûrement une reconditionnée... C'est noté pour le filtre à essence, on va modifier ça, j'avais lu quelque part que ça allait bien en sortie de tunnel mais effectivement c'est galère si ça se bouche dedans Effectivement, les tôles sont à revoir, il faut que je me penche sur le facon dont il se refroidit et que je trouve un moyen de reboucher les trous proprement, je crois pas que les annonceurs vendent quelque chose de clé en main... Sachant que je ne compte pas rouler par grand froid, je pense pas geler le carbu. Et coup de bol, j'ai fait 300km d'autoroute à 110 par 35 Degrés, elle a pas dépassé 110 degrés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxibrut Posté 2 octobre 2018 Auteur Partager Posté 2 octobre 2018 Il y a 19 heures, coxifred a dit : Ah ok, tant pis pour moi pas grave... vu que les passages de parechoc étaient bouchés, je me suis dit.. Je sais pas comment ça a été modifié mais voici la jupe avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxifred Posté 2 octobre 2018 Partager Posté 2 octobre 2018 Il y a 1 heure, coxibrut a dit : Je sais pas comment ça a été modifié mais voici la jupe avant. Merci ! La jupe a été vieillie aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wiltouterrain Posté 3 octobre 2018 Partager Posté 3 octobre 2018 j'ai moi aussi une 70 vieillie,typique des 90's,2 jupes/capots et 4 ailes,sauvée d'un champs... elle fait hurler les puristes,mais je l'aime bien. coxifred et Loic ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxibrut Posté 3 octobre 2018 Auteur Partager Posté 3 octobre 2018 Yes! J'aime bien la couleur aussi. Belle rescapée ! Après, je peux comprendre que ces modifications fassent hurler les puristes. Mais je suis certains que c'est justement toutes les différentes tendances (cal look, old School, rats...) Qui ont fait que le mouvement vielle VW est aussi sympa et dynamique ! Le principal est qu'on les fasse survivre, rouler, et que l'on prenne du plaisir. wiltouterrain a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !