Jump to content

Plaisir retrouvé !


coxibrut
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

j’ai enfin retrouvé le plaisir de rouler en Cox, 15 après avoir vendue celle avec qui j’allais tous les jours à la fac (une 1200 de 1970) et que j’avais gardé 5 ans mais pas assez de sous pour lui faire une restauration dans les règles...

Après de longues lecture du forum, je vous remercie et après de longues recherches, je repars sur une base de 1200 de 1974 entièrement vieillie (capots longs...) équipée d’un 1600 industriel, des pop outs, 4 ceinture pour balader toute la famille le week end.

Une base à peu près saine qui a dû par le passé être équipée d’un gros morceau à l’arrière puisque j’y ai retrouvé des barres de renforts, des trappes d’accés dans les ailes pour des doubles carbus je pense, une pompe à essence électrique, 4 freins à disques et le tout littéralement posé par terre.. J’ai craqué pour le look et la couleur sea blue 😍. Je suis comme un gamin 

Depuis que je l’ai récupéré il y a 10 jours, j’ai déjà refais les durites essence pour repositionner un filtre très mal placé( désormais en sortie de tunnel) recranté l’arrière pour gagner en confort, régler le boîtier de direction qui venait d’être changé mais mal réglé, rajout de la sonde température d’huile et surtout remis une pression de pneu normale (2,5 bars à l’avant, j’ai compris pourquoi elle était si raide !)

et j’attends le reste des pièces, en prévision : changement d’un soufflet de trompette, changement des rotules de direction (il y a un sacré jeu), changement de la sonde pression d’huile qui est HS, changement du ressort de pédale accélérateur, rajout de la baguette avant, et réglage du train puma un peu plus haut, car ca frotte et tape grave devant, plus révision (vidange boite-moteur, graissage du train avant...)

Et pour Noel, passage en jantes Fushs en 4,5 et 5,5 (aujourd’hui en ATS 5,5 et 7) et des pneus plus raisonnables, 195 à l’avant c’est abusé...un double carbu pour plus tard 😈 

par contre, besoin de vos lumières car je coince sur la boite, c’est une AH donc normalement 8x33 à cardans mais là c’est bien des trompettes.... je comprends pas.

 

 

 

 

71C19176-41DA-49C1-B2E4-3ED04B7364D1.jpeg

7281CD2C-3C9B-4642-ADC1-84339F5862FD.jpeg

EE83C49C-A973-4384-8A4E-EE524DC6BFCC.jpeg

2E58F30F-697F-430A-B574-BB061AEE0700.jpeg

C013A59D-D8A9-43FF-BD09-435B7CD7B2EE.jpeg

Link to comment
Share on other sites

Super, merci pour l'info pour la boîte! j'avais peur d'un gros bidouillage...

Coxifred, je prends ça en photo demain mais maintenant que tu en parles,, je me demande si la jupe avant a pas été changée car la fermeture semble " classique". La jupe arrière est une démontable.

A la base je cherchais une "vraie" vieille à gros montants mais j'ai craqué sur elle ... et il faut bien que quelqu'un la bichonne telle qu'elle est aujourd'hui 😁

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, coxibrut a dit :

Super, merci pour l'info pour la boîte! j'avais peur d'un gros bidouillage...

Coxifred, je prends ça en photo demain mais maintenant que tu en parles,, je me demande si la jupe avant a pas été changée car la fermeture semble " classique". La jupe arrière est une démontable.

A la base je cherchais une "vraie" vieille à gros montants mais j'ai craqué sur elle ... et il faut bien que quelqu'un la bichonne telle qu'elle est aujourd'hui 😁

 

Ah ok, tant pis pour moi pas grave... vu que les passages de parechoc étaient bouchés, je me suis dit.. 

Link to comment
Share on other sites

Certaines boites de vitesses reconditionnées sont faites à partir de pièces d'origines diverses et les n° des boites ne sont pas refrappés .j'ai eu 2 boites reconditionnées dont le carter était siglé AH alors qu'il s'agissait de 8X31 à trompettes...dont le code est en principe AS chez VW...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, coxbabi a dit :

ton filtre a essence est mal place en sortie de tunnel il doit être en sortie de réservoir si tu veux que ce soit efficace sur toute ta ligne. 

S'il n'y avait que cela comme source de problèmes potentiels...

Le filtre camembert, l'absence de chauffage, de préchauffage, les trous dans la tôle arrière. 
Le moteur ne chauffe pas avec de tels manquements?

Link to comment
Share on other sites

Je suis rassuré pour la boîte, c'est sûrement une reconditionnée... 

C'est noté pour le filtre à essence, on va modifier ça, j'avais lu quelque part que ça allait bien en sortie de tunnel mais effectivement c'est galère si ça se bouche dedans😬

Effectivement, les tôles sont à revoir, il faut que je me penche sur le facon dont il se refroidit et que je trouve un moyen de reboucher les trous proprement, je crois pas que les annonceurs vendent quelque chose de clé en main...

Sachant que je ne compte pas rouler par grand froid, je pense pas geler le carbu. 

Et coup de bol, j'ai fait 300km d'autoroute à 110 par 35 Degrés, elle a pas dépassé 110 degrés.

 

Link to comment
Share on other sites

Yes! J'aime bien la couleur aussi. Belle rescapée ! 

Après, je peux comprendre que ces modifications fassent hurler les puristes. Mais je suis certains que c'est justement toutes les différentes tendances (cal look, old School, rats...) Qui ont fait que le mouvement vielle VW est aussi sympa et dynamique ! 

Le principal est qu'on les fasse survivre, rouler, et que l'on prenne du plaisir. 😎

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Car Concept

    Microprix

    Initial Cox

    Slide Performance

    Rudy Olivenca Services

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Mascotte Assurances

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Bug Art

    Serial Kombi

    Eugene, Artisan tolier

    Speed Shop
  • Posts

    • Bonjour, Je relance un peu mon sujet en vue de 2 évolutions, Ameliorer le refroidissement,puis doubler la carburation. Certes je n'ai pas eu levtemos de rouler des masses,mais sur voies rapide à vitesse régulière,ça chauffe avec mon radiateur tôle SA. J ai une turbine DA de stock,un vieux radiateur DA que je ne souhaite pas monter,historique inconnu,et aucune des 2 tôles de dog house. J'hesite avec sa suppression et passage en radiateur extérieur directement. J ai lu qu' il faut modifier la turbine DA et non pas la SA pour ça. On laisse tomber le calorstat?je le reglais au mini et le fonctionnement de la tringlerie est ok,bien sûr.  Ensuite vu que j ai un rotor de ventilation DA voilé je pensais le modifier en vent'ring,faut il laisser un jour entre la turbine et le ring? Enfin,l ecope d air sous l auto me plait bien,j aimerais le meilleur combo plutôt que de tout additionner sans reflechir. Pour la carburation,j'ai trouvé des 32 pdsit de t2 SA,et j ai réalisé 2 pipes d admission pour matcher avec les culasses 1200cc. Il ne reste qu'a trouver la tringlerie compatible,j ai pensé à une csp passage bas,directement sur l axe des papillons,un squizzant les renvois d'origine,c est plus discret.ou bien partir d une piece de tringlerie haute (genre kadron je pense)que j ai et articuler sur les starters comme d origine.et bien sur refection des carbus.vues les fixations aux filtres situées aux centres des carbus,j ai réfléchi à soit les supprimer,soit les utiliser pour supporter des diffuseurs,serait ce utile?car ça compliquerait aussi le reglage synchro avec l outil classique. D autre part faut il également relier les 2 pipes,comme sur les 1500s t3? Quel allumeur utiliser avec cette carburation? Merci d avoir lu ce pavé qui va me permettre d evoluer doucement.  En attendant,le moteur demarre au 1/4,et roule très honorablement,je me suis surpris à passer aux mêmes vitesses qu a moto sur un trajet boulot...
    • La FFVE demande des photos imprimées des numéros ... Après ... 🙄 Le mien est un B 🤫  
    • S'il y a des trous dans les jantes, c'est pour refroidir les freins.... A quoi bon les boucher ?
    • Je suis en double carburateur. Aujourd'hui je ferme le bloc. Pour les tiges culbu c'est Loïc qui me les a fournis en acier 281 mm.
    • tout ça pour dans 1 semaine ?! Mais tu en est où dans le montage ? Tu es en simple ou double carbu ? Pour les culbu je resterai sur les origines 1:1.1, montés sur des rampes renforcées avec des tiges thin wall.
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...