Aller au contenu

Projet BigBore AMR500


Recommended Posts

Si ton allumeur d'origine est un modèle qui commande l'avance qu'avec la dépression, tu ne peux pas le transformer en 009 (avance commander par un système centrifuge).

Si ton allumeur d'origine est du type commande à dépression et centrifuge, c'est peut-être possible de bloquer le plateau à dépression (et supprimer ou débrancher la capsule) et modifier la courbe d'avance centrifuge (en jouant sur la course des masselottes et/ou masse des masselottes et/ou différents ressorts) pour avoir la courbes qui convient à ton moteur.

Pour l'équilibrage vilo, tu as trouvé en région lyonnaise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai remisé mon allumeur il y a déjà quelques temps je ne me rappel plus du modèle je ne l'ai pas noter non plus il faudra que je regarde, quoi qu'il en soit je comptais partir sur un 009 mais l'idée était de savoir origine ou copie si satisfaisante!

Et pour l'équilibrage oui j’ai trouvé un gars bien sympa et très bavard déjà même au téléphone ?! je ne sais pas si la publicité est autorisé ici du coup si tu as besoin tu peux me contacter en MP !

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kinnan

je crois que certains allumeurs qui combinent les 2, centrifuge et dépression ont 14 à 16" en centrifuge et 10" suplementaire en dépression

aucune idée des ref exacte mais il doit exister des tableaux sur le Net qui regroupent les valeurs Vw ou Bosch

Comme évoqué plus Haut tu peut jouer avec les poids des masselottes comme Avec le tarage des ressorts pour arriver à res Fin

Sur les 009 je limite juste l'avance Maxi

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Un peu d’avancement cette semaine !

Nettoyage de la boite ! cette dernière étant des dernières générations posséde les trous et filetages pour passer en guidé du coup après avoir vampirisé les goujons de 7, la voila remontée en embrayage guidé avec fourchette renforcé, je ne sais pas si c’est utile dans mon cas mais les 2 points de soudure de la fourchette d’origine ne m’ont pas paru très fiable.

Whats-App-Image-2019-03-29-at-16-13-43.j

J’ai reçu également une commande… le kit est sacrément joli je vais pouvoir fournir la poulie a l’équilibrage.

Whats-App-Image-2019-03-29-at-16-13-42-1

Et j’ai également nettoyé un de mes 2 DHLA40 que j’avais depuis Noël mais que je n’avais pas touché !

Un premier nettoyage à l’essence puis semaine pro ultra son pour finir !

Avant

Whats-App-Image-2019-03-29-at-16-13-42.j

Après

Whats-App-Image-2019-03-29-at-16-13-43-1

Voici ce que j’ai de monté dessus ! il faut que je parcoure un peu les différents posts du forum pour voir ce qui est dans les choux ou pas !

Whats-App-Image-2019-03-29-at-16-13-42-2

Voilà j’espère enfin passer au remontage du moteur semaine pro les poussoirs sont normalement en route !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Hello !

J’ai enfin pu avancer cette semaine ! le bas moteur est maintenant fermé j’ai donc pu passer au mesure de DH !

Au passage merci Loïc pour l’astuce du joint torique, j’ai été effectivement surpris mais cela maintient vraiment super bien le cylindre en place et le centre bien !

Donc montage à blanc de piston cylindre puis mise en place de l’outil qui va bien et du comparateur verdict 0.6mm de DH !

Whats-App-Image-2019-05-03-at-12-25-45-1

Le volume de mes super culasses (?) est de 3x43cc et 1x44cc du coup grâce au calculateur du site je trouve de base sans modif un RV de 8.49:1x3 et 8.33:1x1 ce qui à mon sens est trop je vise 8 max.

Si vous avez des avis ? je suis assez intéressé ! ?

 

Du coup j’ai commandé 2 jeux de cale ép. 0.02 et 0.03 respectivement 0.508 et 0.762 mm pour refaire les mesures.

Si je me base sur ces valeur pour faire mes calculs je retrouve donc

En ép.0.02 => 3x8.07:1 & 1x7.93:1

En ép.0.03 => 3x7.87:1 & 1x7.74:1

Idéalement j’aurai préféré trouver une cale en 0.600 pour tomber au milieu de ces valeurs, je pensais aussi pouvoir utiliser la petite cale +joint papier 0.10

 

Que pensez-vous de tout cela ?

 

Merci pour vos retours !

 

Rien à voir avec le moteur mais je partage tout de même une petite photo ! mon châssis est enfin de nouveau sur ses roues !

Whats-App-Image-2019-05-03-at-12-25-45.j

Mine de rien ça fait aussi plaisir !

Merci à vous

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de te tenir à un deck height de 1 à 1.2 mm seulement.

pas de joint papier c'est de la merdouille, juste du silicone RTV et au pire conserve une tolérance de D.H. entre cylindre de 0.15 mm c'est acceptable,  on ne parle pas d'un moteur de course ici :)

8:1 c'est bien, même si ca dépend de la pression de sural et de la configuration, mais pour un "routier" c'est pas mal. mieux vaut parfois faire un petit alésage sur les pistons en par exemple 65x1 mm et d'augmenter le ratio d'entrainement de compresseur si c'est possible

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup si je devais prendre un raccourcis de flemmard ? je pourrais envisager un montage avec les 0.508 qui me ferais un DH a 1.108 et un RV de 8.07:1?

Je ne suis pas spécialiste mais j'imagine que les 0.07 sont négligeable dans ma configuration ?

Pour la pression de sural c'est une bonne question n'ayant pas d'expérience sur ces compresseurs je me fie au mesure du post sur le 1300 et je me base sur ça pour mes démultiplication de poulie vilo et compresseur.

Sur ce que j'imagine je ne pense pas monter au-delà de 1.5bar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......
  • 11 mois plus tard ......

Bonjour,

Dans la continuité de ce sujet, que pensez-vous de ce type de compresseur reconditionné (performance, fiabilité, rapport qualité/prix) :

https://fr.aliexpress.com/item/32273573307.html?gps-id=detail404&scm=1007.16891.96945.0&scm_id=1007.16891.96945.0&scm-url=1007.16891.96945.0&pvid=3fde5ac2-fd71-492a-bd29-b9fd0fc0085d

Merci par avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Perso je ne mettrai pas 100 balles la dessus. Crainte de péter quelque chose. Montage ouane et gaine. Pas de refroidisseur ??? Bizarre tout ça... En plus, entrainé par courroie donc une contrainte de plus sur le vilo.

Pour les détails techniques, nada... aucun renseignements concrets sur le montage, les compatibilités etc...pouhhh...?

Je viens de regarder le lien, du "tout va bien" en commentaire témoignage, JE ME MÉFIE...?.

Pour moi, ce serait à éviter, mais peut-être des avis plus fondés avec des expériences vécues seraient un plus.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote qui en a acheté un, on l'a tout démonté et ma fois on a pas eu grand chose a redire.

Il roule avec depuis peu, dans les 2000km, RAS, mais ça ne veut pas dire grand chose, il a trop peu de retour pour savoir réellement ce qu'il en est de la fiabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...