ematoic Posté 26 mars 2019 Partager Posté 26 mars 2019 Je ne peux pas t'aider, je ne connais pas les compresseur. Mais comme d'autres ça m'intéresse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Nec Posté 27 mars 2019 Partager Posté 27 mars 2019 Si ton allumeur d'origine est un modèle qui commande l'avance qu'avec la dépression, tu ne peux pas le transformer en 009 (avance commander par un système centrifuge). Si ton allumeur d'origine est du type commande à dépression et centrifuge, c'est peut-être possible de bloquer le plateau à dépression (et supprimer ou débrancher la capsule) et modifier la courbe d'avance centrifuge (en jouant sur la course des masselottes et/ou masse des masselottes et/ou différents ressorts) pour avoir la courbes qui convient à ton moteur. Pour l'équilibrage vilo, tu as trouvé en région lyonnaise? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kinnan Posté 27 mars 2019 Auteur Partager Posté 27 mars 2019 Bonjour, J'ai remisé mon allumeur il y a déjà quelques temps je ne me rappel plus du modèle je ne l'ai pas noter non plus il faudra que je regarde, quoi qu'il en soit je comptais partir sur un 009 mais l'idée était de savoir origine ou copie si satisfaisante! Et pour l'équilibrage oui j’ai trouvé un gars bien sympa et très bavard déjà même au téléphone ! je ne sais pas si la publicité est autorisé ici du coup si tu as besoin tu peux me contacter en MP ! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KarmannT4 Posté 27 mars 2019 Partager Posté 27 mars 2019 Salut Kinnan je crois que certains allumeurs qui combinent les 2, centrifuge et dépression ont 14 à 16" en centrifuge et 10" suplementaire en dépression aucune idée des ref exacte mais il doit exister des tableaux sur le Net qui regroupent les valeurs Vw ou Bosch Comme évoqué plus Haut tu peut jouer avec les poids des masselottes comme Avec le tarage des ressorts pour arriver à res Fin Sur les 009 je limite juste l'avance Maxi Alain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kinnan Posté 29 mars 2019 Auteur Partager Posté 29 mars 2019 Hello ! Un peu d’avancement cette semaine ! Nettoyage de la boite ! cette dernière étant des dernières générations posséde les trous et filetages pour passer en guidé du coup après avoir vampirisé les goujons de 7, la voila remontée en embrayage guidé avec fourchette renforcé, je ne sais pas si c’est utile dans mon cas mais les 2 points de soudure de la fourchette d’origine ne m’ont pas paru très fiable. J’ai reçu également une commande… le kit est sacrément joli je vais pouvoir fournir la poulie a l’équilibrage. Et j’ai également nettoyé un de mes 2 DHLA40 que j’avais depuis Noël mais que je n’avais pas touché ! Un premier nettoyage à l’essence puis semaine pro ultra son pour finir ! Avant Après Voici ce que j’ai de monté dessus ! il faut que je parcoure un peu les différents posts du forum pour voir ce qui est dans les choux ou pas ! Voilà j’espère enfin passer au remontage du moteur semaine pro les poussoirs sont normalement en route !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kinnan Posté 3 mai 2019 Auteur Partager Posté 3 mai 2019 Hello ! J’ai enfin pu avancer cette semaine ! le bas moteur est maintenant fermé j’ai donc pu passer au mesure de DH ! Au passage merci Loïc pour l’astuce du joint torique, j’ai été effectivement surpris mais cela maintient vraiment super bien le cylindre en place et le centre bien ! Donc montage à blanc de piston cylindre puis mise en place de l’outil qui va bien et du comparateur verdict 0.6mm de DH ! Le volume de mes super culasses () est de 3x43cc et 1x44cc du coup grâce au calculateur du site je trouve de base sans modif un RV de 8.49:1x3 et 8.33:1x1 ce qui à mon sens est trop je vise 8 max. Si vous avez des avis ? je suis assez intéressé ! Du coup j’ai commandé 2 jeux de cale ép. 0.02 et 0.03 respectivement 0.508 et 0.762 mm pour refaire les mesures. Si je me base sur ces valeur pour faire mes calculs je retrouve donc En ép.0.02 => 3x8.07:1 & 1x7.93:1 En ép.0.03 => 3x7.87:1 & 1x7.74:1 Idéalement j’aurai préféré trouver une cale en 0.600 pour tomber au milieu de ces valeurs, je pensais aussi pouvoir utiliser la petite cale +joint papier 0.10 Que pensez-vous de tout cela ? Merci pour vos retours ! Rien à voir avec le moteur mais je partage tout de même une petite photo ! mon châssis est enfin de nouveau sur ses roues ! Mine de rien ça fait aussi plaisir ! Merci à vous Ben Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 3 mai 2019 Partager Posté 3 mai 2019 Essaie de te tenir à un deck height de 1 à 1.2 mm seulement. pas de joint papier c'est de la merdouille, juste du silicone RTV et au pire conserve une tolérance de D.H. entre cylindre de 0.15 mm c'est acceptable, on ne parle pas d'un moteur de course ici :) 8:1 c'est bien, même si ca dépend de la pression de sural et de la configuration, mais pour un "routier" c'est pas mal. mieux vaut parfois faire un petit alésage sur les pistons en par exemple 65x1 mm et d'augmenter le ratio d'entrainement de compresseur si c'est possible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kinnan Posté 3 mai 2019 Auteur Partager Posté 3 mai 2019 Du coup si je devais prendre un raccourcis de flemmard je pourrais envisager un montage avec les 0.508 qui me ferais un DH a 1.108 et un RV de 8.07:1? Je ne suis pas spécialiste mais j'imagine que les 0.07 sont négligeable dans ma configuration ? Pour la pression de sural c'est une bonne question n'ayant pas d'expérience sur ces compresseurs je me fie au mesure du post sur le 1300 et je me base sur ça pour mes démultiplication de poulie vilo et compresseur. Sur ce que j'imagine je ne pense pas monter au-delà de 1.5bar. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 3 mai 2019 Partager Posté 3 mai 2019 si tu arrives déjà à la moitiée de cette pression de sural sans échangeur c'est déjà bien et suffisant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KarmannT4 Posté 27 juin 2019 Partager Posté 27 juin 2019 Salut a tous alors ce montage sa raconte quoi ? deja tournant ! ? Alain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kinnan Posté 1 juillet 2019 Auteur Partager Posté 1 juillet 2019 Hello Alain! Hélas non j'ai du mettre le projet en stand by a cause du boulot mais ca va reprendre très vite ! Je posterais des nouvelles dès que j'en ai! Merci Ben Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
61 Pearl Weiss Posté 18 juin 2020 Partager Posté 18 juin 2020 Bonjour, Dans la continuité de ce sujet, que pensez-vous de ce type de compresseur reconditionné (performance, fiabilité, rapport qualité/prix) : https://fr.aliexpress.com/item/32273573307.html?gps-id=detail404&scm=1007.16891.96945.0&scm_id=1007.16891.96945.0&scm-url=1007.16891.96945.0&pvid=3fde5ac2-fd71-492a-bd29-b9fd0fc0085d Merci par avance, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ibsen Posté 19 juin 2020 Partager Posté 19 juin 2020 Bonjour. Perso je ne mettrai pas 100 balles la dessus. Crainte de péter quelque chose. Montage ouane et gaine. Pas de refroidisseur ??? Bizarre tout ça... En plus, entrainé par courroie donc une contrainte de plus sur le vilo. Pour les détails techniques, nada... aucun renseignements concrets sur le montage, les compatibilités etc...pouhhh... Je viens de regarder le lien, du "tout va bien" en commentaire témoignage, JE ME MÉFIE.... Pour moi, ce serait à éviter, mais peut-être des avis plus fondés avec des expériences vécues seraient un plus. A suivre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SamC Posté 19 juin 2020 Partager Posté 19 juin 2020 J'ai un pote qui en a acheté un, on l'a tout démonté et ma fois on a pas eu grand chose a redire. Il roule avec depuis peu, dans les 2000km, RAS, mais ça ne veut pas dire grand chose, il a trop peu de retour pour savoir réellement ce qu'il en est de la fiabilité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Ying-Yang Posté 19 juin 2020 Partager Posté 19 juin 2020 Bonjour, il y a eu d'autres sujets de discussion sur le forum à propos de ce compresseur, quia l'air d'être très apprécié. Voici un lien proposant des kits avec ce compresseur : https://joeblow.me/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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