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Joint réservoir pour sonde du niveau d’essence


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J’ai une cox de 67 dont la sonde de nivequ d’essence est mécanique. J’ai changé récemment le joint d’origine de cette sonde qui laissait fuir de l’essence quand le réservoir est plein par un nouveau acheté chez un des annonceurs. 

Ayant fait le plein aujourd’hui, j’ai eu la désagréable surprise de devoir faire 200kms dans une odeur d’essence insupportable car le joint neuf n’a pas tenu. Heureusement qu’il ne faisait pas froid....

Je suppose qu’il est impossible de trouver du joint de qualité ? Et comment faire pour que cela ne fuit pas, ni par les vis d’ailleurs ?

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bonjour

je ne suis pas du tout fan de la pâte à joint, sauf quand c'est nécessaire (demi carters par exemple), mais ça peut être une solution de dépannage.

sinon le mieux est de faire les joints soi même, soit en liège, soit avec 2 épaisseurs de papier à joint épais, attention à serrer modérément sous peine de déformer le plan de joint de la sonde, après ça fuit.

pour les vis, joints cuivre, alu ou joints papier. 

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Ave certains joints neufs, il faut absolument les serrer modérément, puis en cas de suintement, serrer un petit peu plus , toujours de manière très progressive (serrage en croix) jusqu'à obtenir une étanchéité durable...

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Ok, j’ai peut-être trop serré. J’ai vérifié et l’essence est sortie par le dessus des vis. Y a-t-il un joint à mettre sur les vis? 

Peut-être que j’ai aussi trop rempli le réservoir. Mais comment l’éviter ?

 

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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